Vous êtes français(e) et souhaitez partir à l’étranger
Devenez AU PAIR!


feerevee-destination

Choisir sa destination

Nous vous proposons des placements en Europe (Angleterre, Irlande, Écosse, Pays-Bas, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Grèce), aux Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Chine.

Fotolia_8658650_M

Trouver sa famille

Fée rêvée se charge de trouver la famille
dont vous rêvez !

feerevee-ecoute

Être accompagné(e)

Fée rêvée ainsi que nos correspondants sur place sont à votre écoute durant votre séjour.

Le concept Au pair

La personne Au pair souhaite améliorer ses connaissances linguistiques en s’intégrant dans une famille d’accueil étrangère. En échange de la pension complète et d’un peu d’argent de poche, elle s’occupe des enfants et effectue quelques tâches ménagères.

Vos souhaits

puce-etoile-rose1 effectuer un séjour dans un pays étranger
puce-etoile-rose1 perfectionner vos connaissances linguistiques
puce-etoile-rose1 vivre dans une famille étrangère et vous imprégner de leur culture
puce-etoile-rose1 vous occuper d’enfants
puce-etoile-rose1 être encadré(e) par un programme sérieux et fiable

Nous vous proposons

puce-etoile-rose1  un placement de 8 à 12 mois selon les pays de destination (possibilité dans certains cas d’un séjour de 2 à 3 mois l’été)
puce-etoile-rose1 un placement dans une famille choisie avec soin
puce-etoile-rose1 un accueil personnalisé à votre arrivée
puce-etoile-rose1 de 20 à 45 heures de travail dans la famille d’accueil (garde d’enfants et tâches ménagères telles que rangements, repassage, lits, …)
puce-etoile-rose1 de l’argent de poche en fonction des heures travaillées et du pays d’accueil
puce-etoile-rose1  la pension complète et une chambre individuelle
puce-etoile-rose1 la possibilité de suivre des cours de langue pendant son temps libre
puce-etoile-rose1  un conseiller local à votre disposition pendant tout votre séjour

Réunion d’information

Pour connaître la date de la prochaine réunion et confirmer votre venue

Une journée Au pair

7h00

Je me prépare et vais réveiller Maxim, 4 ans et Mia 7 ans. Après un petit câlin, je les encourage à s’habiller tout seuls comme des grands pendant que j’ouvre les volets et que je refais leur lit.
Puis, nous dévalons les escaliers pour préparer ensemble le petit déjeuner. Dans cette famille, il est important que tout le monde participe, même le petit Maxim !
Nous mettons la table : c’est un jeu entre nous : à celui qui est le plus rapide.
Le repas est le meilleur moment de la journée : on se raconte nos rêves, nos cauchemars, on discute des aventures que nous allons faire dans la semaine.
Une fois la table débarrassée, Mia fait un puzzle, Maxim colorie son dessin ou joue aux légos pendant que je vide le lave-vaisselle et prépare leur lunch-box pour leur déjeuner.
Puis je les incite à ranger leur jouets, à se préparer, à mettre leur manteau et à lacer leurs chaussures.

8h20

C’est l’heure d’aller à l’école, heureusement à 5 minutes de marche de la maison. Une fois arrivés nous saluons tout le monde, les amis, les parents, les autres nannies, la maîtresse, un bisous et ils sont déjà en classe !
J’ai le reste de la matinée pour moi : je passe du temps avec mes amis, je vais en ville me balader, fais du shopping ou encore du sport.

12h00

Je vais rechercher Maxim à 12h et nous prenons le bus pour aller à la piscine, en ville, au zoo, ou encore à l’aquarium.

15h00

Maxim et moi allons chercher Mia à l’école. Puis, nous rejoignons au parc leurs amis et également d’autres baby-sitters. Nous jouons ensemble sur la balançoire, à chat, à 1,2,3 soleil, et j’en passe ….
Je les laisse également jouer seuls ou avec de nouveaux amis afin que Mia et Maxim soient indépendants (comme leurs parents le souhaitent). Je garde évidemment constamment un œil sur eux pour vérifier que tout va bien et qu’ils sont toujours en sécurité. Je fais attention à ce qu’ils portent toujours leur chapeau, aient de la crème solaire et qu’ils boivent régulièrement (la chaleur et le soleil peuvent être dangereux).
L’après-midi terminé, nous prenons le bus de retour. Une fois à la maison, je m’occupe de nettoyer leur lunch box, je les aide pour le bain. Puis j’en profite pour chercher leur pyjama, plier et ranger leur linge propre, et préparer leur chambre pour le soir.

18h00

Le soir je termine à 18h et j’en profite toujours pour aider mes hosts à cuisiner, mettre la table, ou encore lire une histoire aux enfants. Ils se couchent après 19h30 et j’aime leur chanter des chansons en français pour qu’ils s’endorment, c’est un moment très privilégié.
Une fois Maxim et Mia endormis, je suis libre de sortir, retrouver des amis ou bien de me reposer avec mes hosts à la maison ce que je préfère la plupart du temps. Nous passons toujours un bon moment ensemble à discuter de tout et de rien, j’ai vraiment l’impression de faire partie de la famille et c’était ce que j’apprécie le plus. Avec le temps ils sont devenus ma deuxième famille, mon second chez moi et nous gardons toujours contact pour se donner des nouvelles couramment.