Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

« Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du « jet lag » donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie ! »

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.198.3.15.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
284 messages.
Camille Au pair de Angleterre, Londres a écrit le 29 mai 2018 à 12 h 17 min:
Cette aventure m'a beaucoup appris sur le plan humain. D'abord, j'ai eu un début de séjour difficile dans une première famille à cause d'un manque de communication. En effet je n'ai pas trouvé ma place, et n'ai pas développé une bonne relation avec les enfants. Dans ces moments j'ai apprécié l'écoute et le soutien de Anne-Laure de l'agence Fée rêvée, et de Karen la partenaire sur place. C'est pour cette envie de découvrir une nouvelle culture et d'échanger avec des étrangers, que j'ai continué l'aventure au pair dans une nouvelle famille adorable qui m'a très bien accueilli. Je quitte Londres avec de très beaux souvenirs, et des amitiés très fortes.



Une anecdote ? Lorsque j'ai goûté pour la première fois des légumes verts cuits a l'eau dans une cuisine anglaise, je les ai trouvé pas assez cuits... et pourtant, pour eux, c'est très «crunchy» qu'ils mangent les légumes verts !
Laetitia jeune fille Au pair de USA, New Jersey a écrit le 4 avril 2018 à 9 h 28 min:
Bonjour Les Fées,

Ces dernières semaines ont été chargées, Callie a eu son spring break, et maintenant c’est au tour de Jack. Malheureusement les vacances de Jack seront écourtés à cause des nombreux snow day que nous avons eu. Il a donc manqué beaucoup de jours d’école qu’il est obligé de rattraper. Le New-Jersey c’est bien, mais quand il neige, ça ne rigole pas ici (rire). Nous avons eu de gros dégâts suite à la tempête de y’a 3 semaines, nous étions sans électricité ni eau pendant une semaine. Je vous avoue que ça a été assez dur, mais on a traversé ça ensemble! Et c’est à ce moment là qu’on se rend compte qu’avoir un très bon feeling avec la famille est super important.
Cela fait maintenant 17 mois que je suis sur le territoire américain et je tiens à vous dire que c’est la plus belle décision que j’ai prise de ma vie, tout n’est pas rose, mais la plupart du temps il n’y a que du positif. C’est mon « American dream ». J’aime toujours autant ma famille. Je ne les remercierais jamais assez.
Avec Chloé, nous reprenons enfin nos voyages. Parce que 4 mois sans partir… c’est loooong haha. Notre prochaine destination : LOS ANGELES. Durant un weekend, certes ça va être short, mais c’est ça aussi l’aventure. On a hâte de quitter le froid et la neige d’ici et de retrouver le soleil et la chaleur !!!!
Pour finir, mes parents et mon frère viennent me rendre visite cet été. J’AI TELLEMENT HÂTE. Après un an sans les avoir vu, rien n’est plus important que la famille.

J’espère que tout va bien pour vous, je vous fais des bisous,
Laetitia
Laurène Au pair de Angleterre a écrit le 29 mars 2018 à 12 h 20 min:
Bonjour Madisson

Désolée du retard de ma réponse mais il faut dire qu'ici, en Angleterre, je suis très occupée !
Tout se passe très bien même si le "vivre ensemble" n'est pas toujours facile. Il faut s'adapter aux humeurs de chacun et c'est certainement le plus difficile. Cependant mes parents d'adoption (comme je les appelle) sont toujours respectueux et très gentils et surtout, à l'écoute ! Ils m'ont préparé une super journée le jour de mon anniversaire, dimanche dernier.
Mes relations avec Phoebe sont au beau fixe, nous sommes vraiment comme des soeurs : on s'adore et on se chamaille, on joue puis on se fait la tête mais il y a toujours beaucoup de complicité entre nous !
Je découvre l'Angleterre peu à peu et surtout je visite chaque coin et recoin de Londres qui est une ville que j'adore. J'ai rencontré d'autres filles au pair française et pendant la première semaine des vacances de Pâques, je vais avec l'une d'entre elles à Edimbourgh ! J'ai vraiment hâte !!!

Je vous remercie de m'avoir permis de partir réaliser mon rêve.

Laurène
Claire Au pair 10 mois de Turin, Italie a écrit le 27 mars 2018 à 11 h 46 min:
Bonjour les fées,

Tout se passe bien, ici, en Italie. Je me plais toujours beaucoup à Turin, c'est une ville charmante et elle le devient encore plus avec l'arrivée du printemps, des premières fleurs et des températures plus agréables qu'il y a quelques semaines.

Avec la famille, tout se passe bien. Après cinq mois passés ensemble, nous avons pris de bons repères et les filles osent maintenant faire des phrases complètes en français, c'est un vrai plaisir.

Je travaille assidument à mon apprentissage et à mon perfectionnement de la langue italienne, que j'appréciais déjà beaucoup avant de venir et que maintenant j'adore profondément, en vue de passer une certification à la fin de l'année.

Tous les programmes que vous proposez semblent très attrayants et ça donne envie ! Un jour peut-être, je tenterai une nouvelle expérience et, je penserai bien évidemment à vous parce que je suis très contente de tout ce que vous avez fait pour moi jusqu'à présent.
Merci beaucoup, continuez ainsi.

Bien cordialement,
Claire
Marie jeune fille Au pair de Angleterre, Londres a écrit le 27 mars 2018 à 10 h 56 min:
Bonjour Madisson !

Et bien tout se passe pour le mieux pour moi !

Les enfants et la famille sont tellement adorable, je suis deja tellement attaché a eux en juste 2 mois..

Mes journées avec les enfants sont plutot bien occupés entre les playdates, les leçons de piscine, de dance.. Le temps passe tellement vite ici !

J'ai dejà bien pu visité Londres même si il me reste plein de choses a voir encore !
J'ai prevu d'aller au studios harry potter et a Dublin en Mai durant les bank holidays..

C'est fou le nombre d'au pair qu'il y a aussi, je rencontre tellement de gens ici !
En esperant que tout va bien pour vous et a bientot !
Vaea de Cheltenham, UK a écrit le 22 mars 2018 à 14 h 52 min:
Bonjour les fées,

Tout se passe bien en Angleterre, que ce soit avec les enfants et les parents. Je me suis adaptée à la vie anglaise et je profite de mon séjour en tant qu'Au pair pour améliorer mon niveau d'anglais et pour découvrir la culture et les alentours.
Je suis déjà inscrite sur Pinterest et j'ai déjà fait quelques activités que vous recommandez avec les enfants.
Voici quelques photos de mon séjour 🙂
À bientôt !
Aliénor, Au pair 8 mois de Sydney, Australie a écrit le 13 février 2018 à 12 h 49 min:
Bonjour Anne-Laure,
Je vous remercie pour votre suivi et vos voeux. Je vous souhaite également une très belle année.

Avec la famille tout se passe très bien depuis le début. Ils me correspondent parfaitement et mon rôle au sein de la famille est exactement celui que je souhaitais vivre en tant que fille Au Pair.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et pour des raisons personnelles je vais devoir quitter la famille mi-avril. J'ai parlé de cette décision avec ma mère d'accueil et nous cherchons ensemble une date qui pourrait nous correspondre.

Au niveau de mon anglais, avant d'arriver je parlais déjà de manière assez fluide par conséquent je ne ressens pas une grosse progression. Je sens que mon vocabulaire est plus développé mais je fais toujours beaucoup de fautes de grammaire et syntaxe. Je commence des cours d'anglais pour 6 semaines, j'espère que ça améliorera ma situation.

Concernant les enfants, tout ce passe à merveille. J ai développée une vraie relation de grande soeur avec eux.

Bonne journée à vous,
Cordialement,
Aliénor
Valentin jeune homme Au pair de Auckland en Nouvelle-Zélande a écrit le 12 février 2018 à 13 h 30 min:
Bonjour Anne-Laure,

Je vous remercie encore une fois d'avoir tenté l'aventure avec mon profil.
Pour le moment tout se passe bien. La famille fait tout pour que je puisse me sentir comme chez moi. Ils m'ont aidé pour des démarches administratives.
J'ai travaillé une semaine et j'ai eu dix jours de vacances. J'ai pu faire un petit road trip sur l'ile du nord. Je reprends le travail le 7 février juste après la fête nationale néo-zélandaise.
L'île du nord est très jolie, les paysages sont magnifiques et très diversifiés. Du lac Taupo en passant par Weillington et remontant toute la côte Est et Rotorua jusqu'à Auckland.
De plus, il s'est passé quelque chose d'assez étonnant, car j'ai retrouvé la famille par hasard dans le même camping (sans s'être consultés). Du coup, nous avons passé une bonne soirée tous ensemble.
Je vous joins quelques photos.
La première semaine s'est bien déroulée même si ma compréhension de l'anglais reste limitée (mais c'est pour ça que je suis là).
Je vous remercie pour l'accompagnement.
A bientôt,
Valentin
Néna Au pair de Australie, Melbourne a écrit le 8 février 2018 à 15 h 42 min:
Hello Anne Laure! 😊

Woah l’Australie c’est juste hallucinant je suis tellement ravie d’y être!!! Le voyage à été difficile et très long mais je suis très contente d’être arriver à destination, Melbourne est une ville magnifique et la famille est tellement gentille je les adores, ma maison est un vrai paradis et leur petite fille que je garde un pure bonheur, so thanks thanks thanks!! Je vous enverrais avec plaisir des vidéos et des photos de mon séjour !
Merci pour les conseils concernant le décalage horaire.

See you later, good afternoon in France!
Néna
Manon de Chicago aux USA a écrit le 6 février 2018 à 12 h 55 min:
Bonjour Anne-Laure,

Déjà un mois ici, le temps passe tellement vite !
Je m’habitue déjà à ma nouvelle vive à Chicago. La famille est géniale je n’ai pas à me plaindre je profite de mes moments off pour visiter des endroits de la ville ainsi que rencontrer mes amies aupair. D’ailleurs je pars en week-end avec deux d’entre elles, à Miami, vendredi prochain.
J’ai pu profiter du 2 Février pour faire des crêpes à ma host family avec l’aide de mon petit Conor et nous avons regardé le SuperBowl le dimanche soir, ce qui était juste awesome !

À très vite
Manon
Claire de Melbourne, Australie a écrit le 16 janvier 2018 à 11 h 26 min:
Bonjour Anne Laure,

Desolee de ne pas avoir donnee de nouvelle plus tot...

Voila que mon sejour au pair chez la Famille australienne se termine dans 1 semaine. Pendant 5 mois j ai vecu des bons moments, j ai pu decouvrir une autre culture, un autre mode tres different du mien. J ai aussi vecu des bon moments familiaux (anniversaire, noel, jour de l an)...
Durant mes days off j ai put redecouvrir la region tel que les Grampian, Wilson Promontory, la Great Ocean Road...mais aussi Sydney!

Apres cette bonne experience, j'ai décidé de rester quelques mois de plus pour visiter d'autres villes.

Merci de m'avoir aidée pour réaliser ce projet et pour trouver cette famille.

Claire
Eva de Toronto a écrit le 26 décembre 2017 à 23 h 51 min:
Bonjour les Fées,

Seulement 8 jours que je suis à Toronto, et comment vous dire... je m'éclate ! J'e passe les fêtes ici, la famille m'a très bien accueilli, ils ont tout fait pour que je ne ressente pas le manque de ma famille durant cette période festive. Je m'entends bien avec les deux filles, on commence à tisser des liens peu à peu.

Toronto est magique, chaque jour j'en prends plein la vue, c'est grand, propre, les gens sont d'une gentillesse... inexplicable.
J'ai rencontré des gens du monde entier à l'école, on se promène, on fait du shopping, on visite, c'est juste génial.

Je ne cache pas que plus mon départ approchait, plus j'avais peur et au final, je ne regrette rien, absolument rien. pour toutes celles/ceux qui n'osent pas tenter l'expérience, ne vous posez pas de questions, faites le !
C'est une chance en or de pouvoir découvrir le monde et sortir de son confort. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et pourquoi pas faire de 2018 une année de voyage et de rencontres ?

A bientôt,
Eva
Claire de Au pair en Italie à Turin a écrit le 22 décembre 2017 à 11 h 40 min:
Bonjour Anne-Laure,

Ici, à Turin, les journées défilent sans que je ne m'en aperçoive. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer : je vais à l'école le matin pour améliorer mon italien et ensuite je passe l'après-midi avec l'une ou l'autre des jumelles, parfois les deux. Je les aide à faire leurs devoirs et je les amène au tennis, à la danse, au volley...!

La ville de Turin me plaît énormément. Elle n'est pas très grande ce qui permet de se déplacer facilement à pied...sans se perdre ! En deux mois (tout pile aujourd'hui !!), je n'ai pris le bus qu'une seule fois. Je visite des musées, je vais voir des concerts et, en ce mois si particulier de l'année, j'aime profiter des marchés de Noël...parfois sous la neige.

Comme vous l'aurez compris, mon séjour se passe plutôt bien. Ceci dit, je suis quand même contente de pouvoir retourner dans ma famille pour les fêtes de fin d'année afin de partager mon expérience et de "recharger les batteries" !

J'espère que tout va bien pour vous, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Claire.
Morgane de Au pair à Londres, Angleterre a écrit le 22 décembre 2017 à 11 h 37 min:
Bonjour,

Tout va très bien pour moi, je ne peux pas être plus heureuse que ça. J'adore ma vie ici, la famille est top et très gentille avec moi ! Je n'ai aucun problème avec les enfants, tout se passe à merveille. J'ai trouvé un autre petit boulot à côté car j'ai beaucoup de temps libre. J'ai commencé à rencontrer des gens et à me faire un cercle d'amis. Malgré tout cela, je suis vraiment pressée de rentrer pour Noël pour revoir ma famille et mes amis. Je voulais aussi remercier Jennifer qui s'était très bien occupée de moi. Je pense de plus en plus à refaire l'expérience de jeune fille au pair mais aux Etats-Unis cette fois à partir de septembre 2018. Ce n'est qu'une idée qui n'est absolument pas définitive, il faut encore que j'en discute avec mes parents par rapport à mes études etc. Mais vu comment mon expérience se déroule merveilleusement bien, ici à Londres, je me dis que j'ai envie de vivre encore une année fantastique comme celle que je suis en train de vivre. Je pense que ce serait encore plus fou mais plus difficile car ce serait une destination beaucoup plus lointaine que la France avec une toute autre façon de vivre. Mon expérience avec votre agence a été juste parfaite donc je souhaiterai que vous m'accompagnez de nouveau si je décide de refaire une année en tant que jeune fille au pair dans un autre pays pour septembre prochain.
La photo a été prise lors d'une sortie à Winterwonderland à Hyde Park, c'est un grand parc d'attraction avec un marché de Noel installé pour l'hiver. Je suis avec une partie de ma classe (des au pairs) sur la photo et avec ma prof, Peace, une anglaise adorable avec beaucoup de folie.
C'est une expérience que je souhaite vraiment de vivre à tout le monde. On vit dans un pays qui est juste qu'à 2h de train de Paris mais tout est tellement différent : leur langue, leur culture, leur liberté de penser et surtout leur façon de voir les choses, leur politesse etc. C'est un pays qui est extrêmement accueillant et très cosmopolite. La preuve, parmi tous les gens que j'ai déjà rencontré, juste 2 personnes sont anglaises.

Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt, Morgane
Pauline Au pair 12 mois de New-York USA a écrit le 27 novembre 2017 à 15 h 50 min:
Bonjour à vous !
Voilà je venait vous donner de mes nouvelles !
Pour moi l’aventure continue toujours aussi après cette fois plus de deux mois ici je peux dire que je ne voit pas le temps passé et que tout le monde dans ma famille me considère comme un membre de leur famille!
Hier on a fêter thanksgiving tous ensemble chez les grands parents et c’était vraiment top je me suis senti comme chez moi !
Merci à vous de m’avoir permis de réaliser une expérience qui je pense resteras à jamais graver dans ma vie !
Des bisous à vous !
Pauline