Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

« Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du « jet lag » donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie ! »

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.80.87.62.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
287 messages.
Paulina a écrit le 20 juin 2013 à 20 h 02 min:
Le meilleur façon d’apprendre une langue et de connaître une culture est en impliquant dans un pays. Beaucoup de personne m’a dit cette phrase et ils disent la vérité. Passer un an loin de ma maison et en vivant ensemble avec une autre famille est un peu dur mais c’est la meilleure expérience. Non j’ai seulement eu l’opportunité d’apprendre de ceux-ci mais aussi de faire les amies avec qui j’ai partagé des moments inoubliables. Les enfants avec qui j’ai vécu cette dernière année m’ont volé le cœur et je ne m’oublierai jamais de ceux-ci. Nous avons appris ensemble. La famille m’a fait participant de sa vie. Maintenant je peux dire que j’emporte beaucoup de ce pays. J’ai beaucoup amélioré mon français, je suis arrivé à connaître la culture de ce pays ainsi que beaucoup de lieux de Paris. Tu changes un an de ta vie chez toi par un an d’amitié, des amours et de beaucoup de connaissance.
Elena a écrit le 24 mai 2013 à 9 h 40 min:
Bonjour Nathalie,
Je vous écris afin de vous raconter mon séjour en France dans ma famille d’accueil.
Je suis arrivée à Paris il y a un an et 9 mois. La famille m’a cordialement accueilli. Malgré que je sois d’un autre pays dès la première rencontre à l’aéroport Charles De Gaulle je me sentais bien, je me sentais la bienvenue et cela grâce à ma mère d'accueil. Tout long de mon séjour elle a été pour moi comme une mère. Elle me guidait car j’étais complètement perdue, surtout les premier temps.
Les trois premiers mois étaient difficiles pour moi comme pour toute ma famille d’accueil, mais je crois surtout pour les enfants. Ils ont du s’habituer à une nouvelle nounou venue de nulle part et qui ne parlais presque pas. (Si, je parlais mais avec de grandes difficultés.) C’était dur pour tout le monde. Mais petit à petit on s’y est fait.
Demandez-moi ce que vous voulez savoir sur les garçons et je vous répondrai sans la moindre hésitation.
Les garçons ont 10 ans et 7 ans. Ils sont des enfants adorables, vifs, joyeux, attentionnés, polis, pleins d’énergie et d’idées. Depuis 2 ans ils ont beaucoup grandi, ils ont changé en bien. Je me souviens qu’ au début de mon séjour j’étais des fois un peu choquée par leur comportement inaccoutumé. Je ne poursuivais pas le but de changer les garçons, mais j’avais très envie de leur apprendre des bonnes manières et des bonnes habitudes que leurs seraient utiles.... Et je crois d’avoir réussie (bien sûr avec la participation des parents).
Ces deux ans sont passés très vite. Mon deuxième placement s’achève et ma famille d’accueil cherche une autre fille au pair. Je suis prête et très motivée à aider une nouvelle fille au pair pour la famille, à partager tout mon savoir-faire et toutes mes compétences pour faciliter son intégration.
Cordialement,
Elena
Angelica, Au pair en France a écrit le 11 avril 2013 à 10 h 30 min:
Bonjour! Mon séjour avec la famille a été bonne. La première semaine que Je suis arrivée ma mère d’accueil m’a aidé à m’habituer à la vie ici et m’a montré les choses que je dois faire. Elle était très favorable. La fille que je garde est une jolie fille. Je m’entends bien avec elle. La famille sont très sympa et gentil. Ils ont m’aidé beaucoup et je me sens comme part de la famille. Je suis allée en vacances avec eux à las montagnes et nous nous sommes bien amusés. C’était la premier fois que j’ai vu autant de neige et j’ai bien aimé. Il est une grande expérience d’être une fille au pair parce que on apprend beaucoup de choses et on arrive à mieux connaître la culture et la langue. Je suis heureuse que j’ai décidé de venir ici 🙂
Merci Beaucoup
laurène a écrit le 10 février 2013 à 17 h 20 min:
Bonjour Nathalie,
Désolée de répondre si tardivement.
Pour ma part, tout va bien. Coté cour, tout est génial, c'est intéressant et les professeurs sont très sympa. Je suis au niveau pré-intermédiaire et je ne devrai pas tardé a monter. Il faut dire que je commence a m'ennuyer. J'ai fait de beaux progrès en anglais, je parle avec plus d'aisance mais je fais encore des fautes grammaticales.

Coté famille, j'ai enfin trouvé oui ! La famille est très gentille. Il y a 3 filles. Ils m'ont mit vite a l'aise ... Jeanne, que vous connaissez, est devenue ma grande copine, nous avons fait un weekend road trip avec location de voiture pendant 3 jours qu'a Brisbane ...
Sydney est une ville vraiment magnifique.

Cordialement,

Laurene.
Kim a écrit le 17 janvier 2013 à 12 h 25 min:
Chers tous,

Je suis partie en Australie en Septembre 2011 grâce à l'association Fée rêvée. Comment remercier assez tous les gens qui y travaillent pour leur aide précieuse et vitale ? En effet, je suis partie sur un coup de tête parce que ma situation ne me convenait plus en France. Je suis partie, déjà revenue hélas et j'ai changé. Cette expérience aussi humaine qu'extraordinaire m'a permis de devenir qui j'étais vraiment. Je me suis épanouie dans un environnement qui me correspond parfaitement, j'ai fait un pas en avant dans le monde du travail et un immense dans ce qu'est, la relation vis à vis des enfants j'ai rencontré des gens fabuleux, je me suis faite des amis en OR et le mieux de tous, j'ai une deuxième famille. Aujourd'hui, je retourne régulièrement en Australie grâce aux incroyables opportunités personnelles et professionnelles qui s'offrent a moi, je suis toujours en contact avec ma famille d'accueil et je garde encore et toujours, un superbe souvenir de cette année qui est pour moi, la meilleure de toute mon existence. Un gros merci à Fée Rêvée, bonne chance à tous et à ceux qui hésitent pour X ou Y raisons, un conseil, foncez, ça change la vie !
Farida a écrit le 16 janvier 2013 à 7 h 56 min:
Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appelle Farida et je viens du Kazakhstan. Je suis venue en France en 2010 Une des mon très bonne amie qui était aussi fille au pair m'a conseillé l'agence Fée Rêvée: je ne suis pas déçue ; les gens qui travaillent au Fée Rêvée sont très gentils et amicals ; ils m'ont accueilli avec une grande chaleur et je me suis senti toute de suite comme chez moi! Avec la famille qu'on m'a trouvée j'ai passé 2ans formidables! Grâce aux réunions organisées par Fée Rêvée j'ai pu faire les nouveaux amis avec qui on reste toujours en contact.
Ceux qui ont encore un doute de devenir au pair je vous encourage de le faire; c'est une expérience incroyable et intraduisible!!!
Jeanne demi-pair en Australie a écrit le 10 janvier 2013 à 8 h 26 min:
Good morning !!!!
Je voulais vous envoyer un message tout d'abord pour vous rassurer et confirmer mon placement et pour vous remercier car je m entends très bien avec ma famille !
Je suis dans un quartier particulièrement sympa et j'ai ma chambre etc ...Je pense que nous allons très bien nous entendre !je suis déjà allée à la plage avec elles, avec lucca tout seule ,j'ai rencontré une de ses amies ...!je suis très contente !Elle a eu la gentillesse de m'emmener à l'école ce matin et donc à l heure actuelle je suis à l'école et j'ai rencontre laurène !!!!!!!!Nous te transmettons donc un petit coucou de l'autre bout du monde !
Je vous renverrai de mes nouvelles
En espérant que vous avez passé de bonnes vacances de Noël !
Cordialement
Jeanne
Tiffany a écrit le 27 novembre 2012 à 19 h 30 min:
Aujourd'hui, debout 7 heures, je file à la douche, met ma traditionnelle tenue du jour : jean et tee-shirt et une queue de cheval pour les cheveux. Et oui, on ne fait pas dans le grandiose quand on a des jumeaux de 5 mois a la maison. 7h30, j'arrive dans le salon, j'ai toujours le droit aux grands éclats de rire des twins pour me dire bonjour, et des parents qui peinent difficilement a garder les yeux ouverts mais avec le sourire quand même. 7h45 ma famille va se préparer. Pendant ce temps, je fais la lunch box de Jennifer (maman des jumeaux). 8h15, pour changer =) ma host family est en retard, un bisous pour les petits monstres, un "Have nice day" et en route pour le travail. Pour moi, le marathon vient de commencer. 8h30 direction le bain : deuxième douche pour Tiffany car Kaiden adore taper les pieds dans l'eau et transformer la salle de bain en piscine. Et qui dit jumeaux, dit tout en deux fois. Alors deuxième bain et deuxième piscine. 9h00 : se rendre compte que les chiens n'ont pas eu a manger. Alors bébés dans les balancelles qui sont dans la cuisine et préparation des gamelles. 9h15, Kaiden et Bailey ne veulent pas dormir alors je les garde avec moi et commence la préparation des petits pots pour 5 jours, pour le moment c'est green beans et sweet potatoes pour le midi et pour le goûter pommes poires. Déjà 10h15, Bailey s'est endormie dans le swing, je la prends et l' emmène dans sa chambre. Branche le baby phone et la camera et retourne avec Kaiden jouer seulement 5 minutes car il s'endort : direction la chambre. 10h30 Mise en marche du lave linge, du lave vaisselle et un petit coup de poussière dans le salon. 11h00 La sonnette d'alarme de leur estomac retentie : c'est l'heure du repas. Mise en place des deux chaises hautes et c'est parti. Bailey se fait un malin plaisir de souffler dans la cuillère. alors que Kaiden rouspète car je ne vais pas assez vite. 11h45, je vais changer de tee-shirt car la déco haricot, j'aime pas trop. 12h00 Temps massage pour les loulous. Ensuite ils jouent un peu tous seuls dans le parc. Pendant ce temps je passe un petit coup l'aspirateur dans la maison. Déjà 13h30, les jumeaux ne sont pas contents ils sont fatigues. Direction les chambres ou je leur chante des comptines en français. Ils finissent pas s'endormirent. 13h45 : j'ai une heure pour moi. J'en profite regarder les dernières informations françaises du jour et répondre à mes fans, qui sont constituées essentiellement pour 70% de mes parents. Et lire un peu. Il est déjà 14h45, les enfants exceptionnellement dorment encore. J'en profites pour plier la machine et ranger la vaisselle. 15h15 La sonnette retenti une nouvelle fois. Et on recommence pour la série, je souffle dans la petite cuillère et Dépêche toi j'ai faim. 16h00 Les chiens attendent a la porte. Elles savent que l'on va se promener. Et nous voilà partis pour une demi heure. Et la je mets mon anglais en pratique. Car se promener avec des jumeaux est attrayant. Vous ne pouvez pas faire 3 mètres sans que quelqu'un vous accoste en vous disant : "So cute" "How old are they ?" "Boy and Girl"... 16h30 Retour a la maison. Je fais la quiche pour ce soir car je sais que Brandon love. Il est déjà 16h45, le temps pour moi d'aérer la maison car il ne fait pas trop chaud, ni trop froid. 17h15 Les deux crevettes font de beaux sourires alors je cours chercher mon appareil photo. Et nous voila parti pour 20 minutes de séance photo. 17h45 ma host family rentre a la maison, va se changer et nous rejoint. Ma journée pourrait se termine ici. Mais quand on est au pair, ce n'est pas tout a fait comme ca. Nous nous racontons notre journée. Nous mangeons et ensuite nous parlons de tout et de rien. il est déjà 21h30, l'heure pour moi de dire Good Night. Apres 8 biberons, 2 piscines, 12 couches, des tonnes de sourires et de câlins, des rigolades avec ma host family. Je m'endors.
Sigrid a écrit le 26 novembre 2012 à 8 h 58 min:
Je vais très bien. Ma host family est très gentille, la maman est encore avec moi pendant deux semaines avant de retourner au travail alors elle m'aide à prendre mes marques et mes habitudes parce que ce n'est pas simple de s'occuper de jumeaux, il faut beaucoup d'organisation. Elle en profite aussi pour me montrer tous les endroits sympas d'Auckland et m'explique tout ce que je peux faire d'intéressant pendant mon temps libre. J'ai fait quelques rencontres aussi, d'autres au pair pour la majorité allemandes. Je prends également des cours du soir d'anglais pour améliorer mon anglais un peu plus vite. Pour le moment même si je suis fatiguée avec le voyage, le décalage horaire, les jumeaux, tout va très bien. J'espère avoir le temps de découvrir plein de choses en 10 mois.

Cordialement,

Sigrid
Nancy a écrit le 17 novembre 2012 à 3 h 29 min:
Here comes the end... It's been 2 years that i m living in USA as an aupair and i can tell i had an amazing life here, a great family i took care of 2 wonderful kids that i consider now like my little brother and sister, i met awesome people i made new friends who i won't forget, i travelled and discovered so much places and cities (hawaii was #1). I had the opportunity to live in California pretending to be an "american girl" lol and i gonna miss San Rafael and San Francisco. I don't what s gonna be the next step for me but this was just one of the best memories of my life and hope to have more to come...
Tiffany a écrit le 24 octobre 2012 à 6 h 37 min:
Bonjour Nathalie,
Un petit coucou de Californie où le soleil et la chaleur sont de mises. Je voulais vous remercier de me faire vivre cette aventure depuis déjà un mois et demi maintenant. Avec les jumeaux tout se passent vraiment très bien ainsi que les parents. Mercredi, je rencontre l’autre jeune fille au pair près de chez moi. Pour l’anglais, mon plus grand soucis encore c’est de réfléchir en français. Mais à ma grande stupéfaction je les comprends bien. Je pensais que ce serait difficile. Voilà tout. Et encore merci. Tiffany
adolphe macaisne cléa a écrit le 7 octobre 2012 à 13 h 40 min:
Mon séjour de deux mois à Madrid cet été a été fantastique. Ma famille etait sympathique, je me suis très bien entendu avec les deux petites filles que je gardai, même si elles étaient un peu difficiles, on a passé de très bons moments et je garde encore contact avec elles.
J'ai eu donc l'occasion de découvrir cette ville superbe qui m'a beaucoup plus, j'ai également fait de très belles rencontres, de toutes les nationalités!
C'est une expérience très enrichissante qui m'a entre autres permi de parfaire mon espagnol, langue que j'adore pratiquer.
Depuis cette expérience, j'ai envie de retourner souvent en Espagne, car j'adore ce pays et sa culture! Je vais d'ailleurs continuer mes études à Salamanque.
Je tiens donc à remercier Fée Rêvée pour m'avoir permis de vivre mon plus bel été!
Merci!
Emilie a écrit le 5 octobre 2012 à 14 h 54 min:
Mon séjour se passe très bien. Ma famille australienne est adorable! Je m'occupe des 4 petites filles, je range la maison, je fais la cuisine... Je suis à la campagne, dans une ferme, donc il y a toujours des choses à faire. Je découvre la culture australienne et leur raconte la culture française. Je ne travaille pas les dimanches et lundis donc j'en profite pour aller visiter Sydney et les alentours avec une autre jeune fille au pair qui travaille chez la cousine de ma famille d'accueil.

Cordialement,
Emilie
Lea, partie 2 mois en Angleterre a écrit le 11 septembre 2012 à 14 h 01 min:
De retour en France après un séjour de presque deux mois auprès de la famille ***, je tenais à vous donner un résumé de mon séjour n'ayant pas eu vraiment le temps de vous communiquer des nouvelles pendant l'été.

Mon séjour s'est dans l'ensemble très bien passé. J'ai eu un très bon feeling avec les filles et avec la maman avec qui j'espère rester en contact. J'ai pu pratiquer mon anglais de manière intensive m'entretenant avec la maman américaine, le papa anglais ou encore le grand-père irlandais. Le cadre, que ce soit leur résidence principale à Londres ou leur maison de campagne dans le Hampshire, était vraiment idéal. Les chambres d'au pair sont superbes si bien que je n'ai pas eu du tout à me plaindre de mes conditions de vie, au contraire. J'ai pu, lors de mes temps libres, faire beaucoup de visites culturelles et du shopping aux quatres coins du pays. Avec la famille, nous avons aussi réalisé beaucoup de sorties (île de Wight, Portsmouth, New Forest, weekend dans les Cornouailles....). Je connais maintenant une bonne partie de l'Angleterre et n'ai qu'une hâte: y retourner! De plus, l'ambiance à Londres durant les jeux olympiques fut fantastique. Nous avons eu la chance avec la maman d'assister à la finale du football féminin à Wembley!

Du point de vue du "travail" d'au pair, cela fut assez épuisant. La maman ne travaillant pas pour le moment et le papa étant très occupé par son job, je n'ai pas vraiment eu d'horaires fixes d'une semaine sur l'autre et les secondais bien souvent du lever au coucher des filles, n'ayant finalement de libre qu'une journée par semaine. Ils ont en revanche été la plus part du temps très raisonnables sur la fréquence et la durée des babysittings en soirée et n'ai eu à m'occuper d'aucune tâche ménagère. Ce fut donc une très bonne et enrichissante expérience!

Je suis donc très satisfaite de ce séjour mais ai désormais besoin de repos! Je vais garder le contact avec cette famille, les deux petites (9 mois et 3 ans maintenant) étant vraiment mignonnes et assez en avance sur leur âge et m'étant rapprocher de leur maman.

Merci Fée rêvée pour ce placement idéal pour moi!

Léa
Ophélie 6 mois en Espagne a écrit le 21 mai 2012 à 13 h 15 min:
Bonjour! cela fait un mois que je suis en Espagne et rien à signal de désagréable ... je suis vraiment très bien!!! merci merci merci! Avec paula et pin nous nous accordons très bien, très bonne communication, il y a une amélioration dans mon espagnol!! donc comme vous le voyez je suis très contente ! A bientôt.