Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

« Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du « jet lag » donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie ! »

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.90.119.59.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
278 messages.
Marie Au pair durant 10 mois de Irlande, Dublin a écrit le 12 octobre 2017 à 11 h 25 min:
Bonjour Anne-Laure,

Ça y est, ça fait un mois et quelques semaines que je suis arrivée en Irlande. Et je peux enfin dire que je me suis habituée à la vie irlandaise. Les rues de Dublin n'ont plus aucun secret pour moi, je sais enfin de quel côté regarder lorsque je traverse la route. Malheureusement, la météo reste un mystère... les 4 saisons en moins de 15 minutes, je ne comprends pas ?

J'aime toujours autant être ici et j'adore ma nouvelle vie. L'expérience d'être au pair est quelque chose de fantastique et je la vis à FOND. Je suis vraiment épanouie, je pense n'avoir jamais été aussi contente dans ma vie. J'ai rencontré beaucoup de personnes de diverses nationalités, j'ai eu mes petits coups de cœurs amicaux notamment deux allemandes : Vivien et Nina qui n'habitent pas loin de chez moi. Malheureusement, Vivien est partie il y a une semaine à Berlin car être au pair ne lui correspond pas forcément. La fille qui la remplace dans sa famille, Marina, est espagnole et tout aussi gentille. Sinon, j'ai aussi rencontré des françaises au pair : Kelly et Carla qui sont mes partenaires de sorties et mes camarades de classe.

La famille est vraiment géniale, je me sens à l'aise avec eux. Avec les enfants, nous avons commencé à tisser un lien. Ils sont beaucoup plus démonstratifs qu'au début , je pense avoir été acceptée au sein de leur "tribu". Une certaine routine s'est installée avec eux donc c'est plus simple maintenant. Je suis vraiment chanceuse et reconnaissante d'être tombée dans cette famille, elle est géniale!

Concernant les week-ends, je découvre pas mal de villes et de coins très sympas. Ici, les randonnées ne manquent pas et les paysages à couper le souffle également. Je me régale !

Merci de prendre des mes nouvelles, j'apprécie le geste.

Bonne fin de journée,
Marie
Linda Au pair de Londres a écrit le 12 octobre 2017 à 11 h 24 min:
Bonjour Anne-Laure

Oui bien arrivé à Londres et dans ma nouvelle famille, tout ce passe bien pour le moment et je commence petit à petit à me familiariser des lieux et de la familles qui sont très gentil. Les enfants sont très adorables et les parents aussi.

Souvent pas facile avec le petit dernier mais c'est le temps qu'il s’habitue aussi à moi .

j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec d'autre au pair afin de parler de notre expérience mais aussi ne pas se sentir trop seul ici.

merci de prendre de mes nouvelles

Cordialement

Linda B
Maeva Demi pair 6 mois de Auckland en Nouvelle-Zélande a écrit le 10 octobre 2017 à 16 h 54 min:
Le service que vous apportez est irréprochable, vous effectuez à merveille votre travail, vous étiez et vous êtes toujours à notre écoute.
Tout s'est très bien passé. L'école était très bien et la qualité d'enseignement était géniale plus particulièrement avec mon dernier professeur. Natalie était toujours à notre écoute et sait se rendre disponible pour nous aider sur différentes problématiques.
Une anecdote ? Je dirais la nourriture. Celle-ci est totalement différente de la France. Très surprise de trouver autant de Fast-food qu'ici en Nouvelle-Zélande.
Lara Au pair d'octobre 2016 à juillet 2017 de Angleterre a écrit le 10 octobre 2017 à 16 h 32 min:
J'ai été prise en charge par une super famille qui a été très agréable avec moi. Ils ont toujours été là à me proposer des activités avec eux ou autres. J'ai été très satisfaite de cette expérience en temps que fille au pair, j'ai énormément appris durant cette année, que se soit au niveau culturel, linguistique ou autre.
Une anecdote ? J'ai été agréablement surprise de voir que tout le monde se salue, même dans la rue, entre inconnue ou non, ceci contraste totalement au parisien.
Perrine Au pair été de Angleterre a écrit le 10 octobre 2017 à 16 h 27 min:
J'ai passé deux mois entiers d'été 2017 dans une super famille en Angleterre.
Je retiens que du plaisir de ce séjour. La famille voulait vraiment que je me sente à l'aise et essayait de tout faire pour me faire découvrir tout un tas de choses.
Une anecdote ? À l'arrivée à l'aéroport je me suis trompée de côté dans la voiture je n'ai plus pensé que c'était inversé j'ai commencé à vouloir monter du côté conducteur.
Juliette de Ecosse a écrit le 19 septembre 2017 à 13 h 50 min:
Bientôt un mois s'est écoulé depuis mon retour en France et je dois dire que l’Écosse me manque énormément ! Être au pair est une expérience fantastique. C'est vrai qu'il faut se lancer : partir quelques mois voire un an dans un autre pays, une autre culture et surtout chez une famille d'accueil est un gros challenge mais ça en vaut vraiment le coup !
J'ai eu la chance d'avoir une famille d'accueil absolument fantastique qui a été à mes côtés dans tous mes bons moments comme dans mes coups de blues et deux wee girls adorables qui me manquent déjà énormément.
Une année d'au pair c'est aussi des rencontres magnifiques, déjà avec d'autres au pairs venues du quatre coins du monde, avec les habitants du pays toujours prêts à te faire visiter mais aussi, et surtout une rencontre avec soi-même !
Enfin, être Au pair c'est un pays. J'ai eu la chance de partir en Écosse et je ne regrette absolument pas ce choix, c'était exactement le pays qui me fallait. Les gens y sont adorables, les paysages à couper le souffle, l'accent super sexyyy, Glasgow THE PLACE TO BE et puis … la pluie ma nouvelle meilleure amie !
Merci Fée Rêvée de m'avoir permis ce séjour, je vous souhaite de continuer ce métier magnifique et d'offrir encore plein de belles aventures à toutes les futures Au pairs !"


Juliette
Claire, Au pair en Australie a écrit le 4 septembre 2017 à 16 h 29 min:
Bonjour,

Voilà déjà presque 2 mois que je suis en Australie!!
La famille est super avec moi. Je m'entend très bien avec les enfants, une des petites m'a dit "I love you" il y a 3 semaines. C'est trop touchant!! Je m'entend également très bien avec la mère et avec le père ça reste encore un peu froid.
ILs sont super avec moi, ils m'emmènent au restaurant, en sortie (nous avons fait le festival du chocolat).
Mon anglais s'améliore de plus en plus et j'oublié mes mots en français de plus en plus.
Mon seul problême c'est les insectes!! Ils sont énormes et s'en prennent à moi, j'ai eu quelques petites frayeurs!
Dès que j'ai du temps libre, je sors, je visite mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des choses à faire ou à visiter.

Cordialement,

Claire
Rozenn a écrit le 4 septembre 2017 à 15 h 19 min:
Je rentre de 2 mois comme au pair en Espagne et que dire ? Un choix dans ma vie que je ne regrette pas ! Il faut oser se lancer mais l'aventure est tellement belle. J'avais une famille super avec deux petits garçons tellement attachants. J'ai pu en profiter pour voyager également. Sans compter l'enrichissement de la langue, quel bonheur quand les propres Espagnols te disent que tu parles très bien leur langue. J'ai trouvé des amies du monde entier. Échanger la culture, les habitudes de nos pays et se donner des petits cours de nos propres langues. Cette expérience m'a beaucoup appris sur le monde, les autres mais aussi sur moi-même! Je rentre en France le cœur rempli de bonnes choses et avec pleins de projets en tête.♥
Syrielle Au pair 10 mois de Streatham Common, London a écrit le 29 août 2017 à 10 h 00 min:
Bonjour Jennifer,

Mon arrivé s'est bien passé, un accueil vraiment chaleureux ! Les parents sont adorable et les enfants aussi.

Nous sommes allés chez des amis à eux hier, j'ai fais la rencontre de deux filles au pair qui sont Allemandes c'était super sympa !

Le seul point négatif c'est mon anglais, j'espère que la famille sera patiente avec moi !

Bonne journée,
Syrielle
Sarah famille qui accueille Thi Trang une vietnamienne de Reims en France a écrit le 22 août 2017 à 12 h 44 min:
Bonjour Nathalie ! 
Effectivement l’arrivée de Thi Trang s'est très bien passée ! 
Elle a immédiatement pris Sasha dans ses bras, dès qu’elle peut, elle aide énormément à la maison et m'a même demandé ce qu'elle devait laver dès le lendemain matin... !
Elle est toute douce et toute gentille. Elle a rencontré Nelle et Noe aujourd'hui qui sont venus pour une heure.  Nelle lui a sauté au cou de suite (elle est très démonstrative ! ) et elles ont fait des perles et Noe lui a appris à jouer au uno, ils ont fait des parties. Ils lui avaient préparé un tableau en origami pour l’accueillir et Nelle avait marqué bienvenue en vietnamien dessus !
Elle est très croyante et était très émue en visitant la cathédrale avec nous aujourd'hui. C'est super de rencontrer des personnes si différentes.
Elle ne parle que quelques mots de français. Et aucun en anglais. On se débrouille et pour les enfants ça ne les a pas du tout gênés et nous et bien on prend notre temps, Google traduction et langues des signes c'est amusant ! 
En tout cas on a des affinités. Elle sait se servir d'une écharpe de portage et parle en vietnamien à Sasha qui la regarde tous sourires.
Bref c'est bien parti ! J'espère que ça va aller pour elle pour s'adapter.
Merci pour cette nouvelle belle rencontre ! 
Bonne journée ! 
Sarah 
Caroline Au pair 6 mois de Angleterre a écrit le 21 août 2017 à 15 h 59 min:
J'ai passé un excellent séjour, dans une très bonne famille que je recommande à 200% même si, parfois, il faut avoir les nerfs bien accrochés ! C'est une expérience incroyable qui m'a beaucoup fait grandir. J'ai pu en apprendre beaucoup sur moi-même et les idées que j'avais pour mes projets futurs se sont confirmées. Grâce à ce programme, on favorise l'échange, on créer énormément de liens qui ne se déferont probablement jamais. C'est une expérience riche en émotions que, encore une fois, je recommande vivement !

Une anecdote ? Lorsque je disais que j'étais française, personne ne me croyait. D'après les gens, j'étais anglaise pure souche ! C'était un réel plaisir d'entendre ça.
Maeva Demi pair de Nouvelle-Zélande a écrit le 17 août 2017 à 12 h 52 min:
Bonjour Anne-Laure,

Pour être honnête tout se passe merveilleusement bien ici. Je passe des moments extraordinaires entourés de mes amis et de ma famille d'accueil. Nous adorons partager des après-midis et des week-ends ensemble. Dernièrement nous avons été au zoo, la petite était tellement heureuse et moi de même.
J'ai également prévu de rester 6 mois de plus dans ce merveilleux pays, qui est la Nouvelle Zelande. Mes hosts parents sont très heureux de pouvoir m'héberger et de pouvoir partager plus de moments avec moi.
Le temps passe si vite ici entre mes journées avec la famille, les cours le matin (with a wonderful teacher) et mes prochaines vacances aux Fijis/Australie. C'est le paradis. Le retour à la réalité va être très dur...

Voici une petite photo de moi lors de mon week-end à Wellington.

PS: Je vous remercie Anne-Laure de prendre de mes nouvelles, toujours très agréable.

Je vous souhaite une agréable journée.
Mélody Au pair 4 mois de Londres a écrit le 17 août 2017 à 12 h 51 min:
Bonjour Anne-Laure,
Je viens tout juste de rentrer de Londres, après y avoir passé 4 mois comme fille Au pair. Ce fut une superbe expérience que je recommande ! Dès le début tout s'est très bien passé pour moi avec les parents mais aussi les enfants (Jumeaux de 4 ans.) d’ailleurs les parents m'ont dit que j'étais la bienvenue si je voulais revenir.
Être fille au pair est un vrai job, s'occuper d'enfants demande du temps et de la patience et il ne s'agit pas juste de partir à l'étranger. Je ne suis restée que 4 mois mais si je l'avais pu je pense que j'aurais tenté l'expérience plus longtemps, peut-être dans un pays plus lointain.

Être loin de ses proches n'était pas toujours évident mais en même temps on apprend tellement dans un pays différent du nôtre.
Mon Anglais c'est améliorer bien sûr et j'ai aussi découvert une superbe ville où je me verrais bien vivre, mon niveau en compréhension orale et écrite c'est nettement amélioré et maintenant il faut que je progresse sur mon expression orale.

En attendant j'ai hâte d'y retourner et à toutes celles qui hésitent à partir au pair, je leur dis de foncer car quand tout se passe bien ça reste uniquement des bons souvenirs. Encore merci pour tous vos conseils avant mon départ !
Ophélie Au pair 10 mois de Angleterre a écrit le 28 juillet 2017 à 12 h 41 min:
Très bon séjour au pair. J'ai adoré l'Angleterre. J'ai beaucoup visité le pays (Cambridge, Oxford, Windsor, Ecosse...). J'ai rencontré des personnes formidables et j'ai beaucoup progressé en anglais. La famille d'accueil était très bien avec moi. Une superbe expérience!! Merci Fée Rêvée 🙂
Anissa Au pair été de Manchester a écrit le 6 juillet 2017 à 14 h 03 min:
Bonjour Anne-Laure,

J'espère que vous allez bien. Je vous envoie un petit email pour vous tenir informée du déroulement de mon aventure. Tout se passe toujours très bien, le petit Aarav s'est vraiment attaché à moi et vice-versa. La famille est toujours super également.
Je rentre en France le 26 Juillet donc je profites au maximum du temps qu'il me reste pour découvrir Manchester et ses alentours.
Je voulais vous remercier pour le travail formidable que vous et le reste de l'équipe faite à Fée Rêvée, on sens bien votre volonté de vouloir faire vivre une belle et merveilleuse expérience à chacune de vos filles au pair. Et puis j'ai beaucoup apprécié le fait que vous preniez des nouvelles régulièrement.

PS : Si une future fille au pair a besoin de renseignements sur la vie à Manchester, je serai ravie de l'aider.

Bonne journée à vous,
Anissa