Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

« Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du « jet lag » donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie ! »

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.224.187.45.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
269 messages.
Louise de Guilford a écrit le 19 juillet 2016 à 9 h 37 min:
Bonjour Anne-Laure,
Comment allez-vous ?
Pour moi tout se passe bien, je profite au maximum!
Je rentre le 29 juillet en France.
La famille va me manquer.. ils sont vraiment adorables. Je ne regrette en rien mon expérience de fille au pair. J'ai pu rencontrer plein d'étrangers, amélioré mon anglais et découvrir une nouvelle culture !!
Je vous transmets quelque photos, nous étions allés à Oxford avec la famille, c'était chouette 🙂
Je vous remercie mille fois de m'avoir fait vivre cette expérience !
Cordialement,
Louise
Hélène de TORONTO a écrit le 19 juillet 2016 à 4 h 47 min:
Bonjour Clarisse,

Je commence à présent ma troisième semaine au Canada, et chaque jour je découvre et aime un peu plus ce pays. Il y a tellement de choses à faire et à voir que j'ai bien peur que deux mois ne suffisent pas..

Ma famille est vraiment sympa, dès mon arrivée les petites m'ont accueillie à bras grand ouvert, comme si elles me connaissaient depuis longtemps. Et les parents sont très chaleureux.

Je suis aussi très contente de l'école! Je ne savais pas trop comment ça allait se passer au début, mais mes craintes sont vite parties. Nous ne sommes pas beaucoup en classe, ce qui est vraiment génial, on peut progresser plus vite. Et les personnes viennent de partout dans le monde, c'est vraiment enrichissant !!

Je ne manquerai pas de vous donner d'autres nouvelles. Merci beaucoup en tout cas de m'avoir aidé à réaliser ce projet !'
Solenn de Londres a écrit le 18 juillet 2016 à 20 h 58 min:
Bonjour,

Je suis arrivée à Londres hier tard dans la soirée, et j'ai rencontré la famille qui ont l'air tout à fait adorables. Ils ont reçu la carte sim que leur a envoyé l'agence anglaise (que j'ai contacté pour dire que j'étais bien arrivée) et ils vont me prêter un téléphone. 🙂
Les filles sont super excitées à l'idée de me montrer les boutiques anglaises et la ville en général !
J'ai pu voir où était l'école ce matin, et c'est à 2minutes à pieds. Je dois encore pratiquer mon anglais mais Katharine m'a dit qu'il était déjà très bien, même si je ne le sens pas aussi bien ahah !

Merci de m'avoir aidée à trouver cette famille à Londres pour cet été.

Cordialement
Solenn
Emeline a écrit le 8 juillet 2016 à 9 h 24 min:
Bonjour Clarisse,

Je reviens d'un roadtrip sur la côte Est où j'ai pu visiter Washington DC, Philadelphia, Boston et retourner à New-York en seulement une semaine. Une très bonne expérience ! J'en ai profité pour revoir Marine et Sydney et ai été très heureuse de les revoir après bientôt 4 mois depuis le début de l'aventure ! [...]
J'espère que tout va bien pour vous à Paris.
Cordialement,
Emeline
Aimy Au pair de Madrid, Espagne a écrit le 29 juin 2016 à 17 h 12 min:
Bonjour Clarisse, bonjour Anne-Laure,

Voilà le jour J est arrivé, le jour de mon retour en France.
Je rentre ravie et pleine de souvenirs, j'ai vécu une expérience unique et très enrichissante.
Malgré un début assez difficile vous avez su me retrouver une nouvelle famille, qui a été très accueillante, des enfants très attachant et une maman sur qui je peux compter.
Grâce à tous cela j'ai pu découvrir un nouveau pays, une vie différente de la mienne, rencontrer des personnes exceptionnelles (L'Espagne est un pays vraiment très accueillant).
Mon objectif est atteint, pouvoir comprendre et parler espagnol alors que je suis arrivée sans rien savoir. J'ai pu prendre 2 heures de cours par jour et ainsi terminer mon séjour avec un niveau B2.

Mon prochain objectif est d'apprendre l'anglais !!

Je vous remercie d'avoir contribuer à cette année magique !

Aimy
Mandy Au pair de Sydney, Australie a écrit le 24 juin 2016 à 14 h 37 min:
Mon séjour Au Pair a été une très très bonne expérience pour moi. J'ai rencontré des gens formidables, découvert une nouvelle culture, de nouveaux paysages, et ma famille d'accueil australienne était juste extraordinaire ! Ce séjour restera gravé à jamais ! Il n'y a rien de mieux que de partir dans un pays pour améliorer sa langue !
Au bout de 6 mois j'ai même décidé de prolonger encore de 3 mois mon aventure.
Une anecdote à votre séjour ? Dès mon premier jour chez la famille, ils m'ont annoncé que nous allions manger au restaurant pour mon arrivée. Très contente, je me dis que j'ai encore le temps de me préparer, qu'on partirait vers 20h. À 17h, ils m'appellent pour partir. Ne comprenant pas, je demande à mes parents d'accueil pourquoi partir si tôt. Ils me répondent en rigolant "ici le diner est à 17h30-18h, bienvenue en Australie". Ce qui a provoqué un énorme fou rire! Pendant 8 mois j'ai dû m'habituer au fait de diner à 17h30 et non 19h30-20h. C'était dur au départ, mais on s'y fait !
Zahra Au pair de Angleterre à côté de la ville de Basingstoke a écrit le 24 juin 2016 à 9 h 55 min:
Bonjour Clarisse,

Voici un petit message , pour vous remercier vous ainsi que toute votre équipe de m'avoir permis de revivre une aventure en tant que fille au pair en Angleterre.
J'ai passer une aventure merveilleuse, j'ai rencontrer des gens magnifiques et très sympa, j'ai visité de très beaux endroits, et je rentre chez moi en France la tête pleine de souvenirs et un excellent niveau d'anglais.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour l'ensemble des expériences (aux États-Unis et au Royaume-Unis).
Merci pour tout
Zahra
Pauline Demi pair 6 mois de Toronto a écrit le 15 juin 2016 à 15 h 11 min:
Hi my name is Pauline, I’m from France ! I’m 19 years old.
Last year, after my high school, I decided to go to Canada because I was not ready to start my University.

Before coming to Canada, I was really afraid about this new lifestyle, about living in a new country with another language and another family..
But directly my host family made me feel really comfortable ! The
first week end we went to the zoo, we started to create a relationship !

About the school, it's like a small family your second family ! I found every student very nice, there are all ages, from
everywhere, and so the school is really interesting because
additionally to learn English you learn about many different cultures ! The teachers are extremely nice, they explain you very well and the lessons are full of activities ! Every teachers are here for helping you in your improvement by answering your question, giving you advices, encouraging you !

It's the best experience of my life, I met many awesome people, I had the best host family I could have, and I learnt a
lot about many things!

THOUSAND OF THANKS EVERYBODY FOR EVERYTHING !
Marylène Demi pair pour 3 mois de Auckland en Nouvelle-Zélande a écrit le 9 juin 2016 à 9 h 42 min:
Marylène‬ a passé 3 mois au pays des Kiwis et du Rugby, elle a été très satisfaite de son école de langue, elle a fait de très gros progrès en anglais.

"Ce séjour était parfait, je regrette ne pas pouvoir rester plus longtemps ..."
Une anecdote ? "Mon accent français très prononcé quand je parle anglais (j'oublie très souvent les "H") m'a fait dire à plusieurs reprises que "je mangeais cet exercice" = I ate this exercise plutôt que I hate this exercise..."

A bientôt Marylène 🙂 bon retour en France !
Marjorie Demi pair 3 mois de Toronto a écrit le 7 juin 2016 à 15 h 25 min:
Bonjour Clarisse,

Voilà maintenant 1 peu plus d'une semaine que je suis arrivée à Toronto !
Tout se passe très bien, ma famille est formidable et l'école au top ! C'est absolument génial de rencontrer des étudiants étrangers, et l'équipe pédagogique est énormément chaleureuse c'est formidable ?
J'ai pour l'instant visité que les quartiers proches de l'école, mais, j'ai hâte d'en découvrir d'autres et je me réjouie par avance de participer aux activités proposés par l'école ?

Tout va pour le mieux, et je confirme ce qu'a dit Elvine auparavant, "C'est mieux que ce que j'avais imaginé "

Encore un grand merci à vous, je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles durant ces 3 mois.

Marjorie
Claudia Au pair espagnole en France de France a écrit le 1 juin 2016 à 11 h 32 min:
Depuis le début j'ai été très bien accueillie par mon agence Aupair, Nathalie est très sympathique et elle a toujours été disponible et très attentive. Au début elle nous a donné plusieurs de conseils pour bien réussir notre séjour Au pair à Paris, elle nous a dit tout ce qu'il fallait et elle a organisé un brunch très agréable dont je garde un très bon souvenir. Je ne doute pas que j'ai pris une bonne décision en choisissant cette agence, je n'ai jamais été déçue !

Je trouve qu'en ayant choisi ce programme Au pair on acquiert une grande responsabilité. On s'occupe des enfants qui doivent être protégés, ils sont aussi en train d'apprendre et de devenir plus indépendants (ceci dépend des âges), raison pour laquelle il faut leur aider et contribuer à ce procès. Mon expérience personnelle me montre que je suis devenue une grande sœur pour les enfants dont je m'occupe. Cette expérience est un bon exemple d'un échange culturel complet. Les enfants m'ont aidé à améliorer mon français, la fille a été pour moi comme une deuxième professeur particulier! Elle m'a apprise beaucoup de vocabulaire et elle m'a toujours aidé avec la prononciation. Au même temps, ma famille d'accueil s'est occupée de moi comme si j'étais leur troisième fille. J'ai toujours reçu son aide pour tout ce qu'il a fallu, il y a toujours eu une très très bonne communication entre nous et depuis le début ils ont été les plus gentils avec moi. Tandis que j'ai pu comprendre et connaître la culture, les coutumes et la gastronomie françaises, ils ont aussi eu l'opportunité de connaître un peu mieux l'Espagne, mon pays d'origine. Pendant les vacances de Pâques, ma famille est venue me rendre visite et ma famille d'accueil les a invité chez moi pour déjeuner et on a eu un très bon moment.
Anna a écrit le 18 mai 2016 à 17 h 41 min:
Bonjour Nathalie,
Comment allez-vous? Cela fait si longtemps que l'on ne s'est pas contacté. Et c'est la pure vérité que le temps passe plus vite quand tu aimes ce que tu fais.
On se termine mon séjour dans la famille. C'était une experience intèressante. Et je vous suis très reconnaisante de ce que grâce à vous nous nous sommes rencontrés. Vous êtes vrai prefessionnelle et mâitre dans votre art! Grâce au agence Fée Rêvée j'ai decouvert la France, la mode de vie française. J'ai rencontré la multitude de gens formidables.
La famille d'accueil est devenue pour moi un appui et la meilleur amie. Et il me sera un peu difficile des les quitter. Pendant ce temps je suis devenue très proche avec les enfants.
Meilleurs voeux!
Cordialement,
Anna
Elsa a écrit le 11 mai 2016 à 10 h 09 min:
Bonjour à toute l'équipe de Fée Rêvée !
Vous allez bien ?
J'ai maintenant passé plus que 7 mois ici en France, à Chatou, et je peux vous dire que tout se passe bien. Printemps est arrivé, j'ai beaucoup d'activités prévues avec mes nouvelles amies et je suis globalement très très contente de mon experience d'au pair !
Je me sens bien à l'aise avec la famille, avec les parents qui m'ont bien acueilli dès le premier jour et avec les enfants qui sont très mignons (dès le premier jour aussi !). C'est une experience extraordinaire de faire la connaissance d'une famille étrangère qui ne parle pas ma langue maternelle, et de me trouver parmi eux, dans la vie du quotidien et (en plus) de les trouver super sympas. L'automne et les premiers semaines ont été intensifs, j'avais tellement à apprendre et a découvrir que j'étais épuisée tout les soirs ! Et aussi, après tout ce qui s'est passé à Paris le 13 Novembre, la fin d'automne/début d'hiver a été, comme vous pouvez comprendre, très difficile, dur et infiniment triste.
Pendant les vacances d'hiver, j'ai accompagné ma famille d'acceuil aux montagnes. On y a passé une semaine sous la neige (et malheureusement la pluie!), j'ai fait du ski et de la luge avec les garçons. On a mangé de la raclette, on a bu du chocolat chaud au terasse...! Etant suédoise, la neige et le "vrai" hiver m'a manqué à Paris, alors c'était vraiment bien d'aller aux montagnes pour les vacances. J'en ai bien profité. 🙂
Je trouve vraiment que mon français s'est amélioré depuis que je suis arrivée, et ça me motive de m'apprendre encore plus. C'est trop bien, d'enfin pouvoir parler !
Même si il m'en reste encore 2 mois, je peux vous dire que mon séjour au pair a été formidable et que j'ai des nombreux souvenirs inoubliables. Parce que, comment pourrais-je oublier tout ce que j'ai vecu ici ? Bientôt je serai chez moi en Suède (j'avoue qu'elle me manque) et je suis, en bref, très contente de mon séjour au pair. Merci d'avoir trouvé la famille pour moi, je suis reconnaissante. Ils sont vraiment une famille chalheurese.
Paris sera toujours Paris et je vais sans doute revenir en France, (souvent, j'espère.)
Passe une excellente soirée !
Cordialement, / "varma hälsningar",
Elsa"
Aurélie de Au pair aux USA a écrit le 10 mai 2016 à 15 h 41 min:
Aurélie, partie Au pair aux USA Quelles sont vos impressions générales sur votre séjour Au Pair?
"Aventure très positive qui m'a permit de découvrir les Etats-Unis et le Canada tout en me plongeant dans cette culture unique. Des moments inoubliables.

Avez-vous une anecdote (liée au choc culturel) qui vous est arrivée au cours de votre programme ?
Le jour de mon arrivée a New York, je décide avec une autre au pair de découvrir les rues de la ville et de marcher jusqu'a time square en partant de l'hotel.
Même avec un plan on ne savait pas quelle direction prendre, comment savoir ou est le nord du sud dans ce cadrillage de rues ?
Nous étions donc au milieu du trottoir a essayer de déchiffrer la carte quand un new yorker s'est arrété pour nous expliquer comment sont numeroté les rues et comment se repérer même sans carte.
Premiére intéraction avec un new yorker, trés agréable qui nous aide sans même qu'on lui demande, et premier petit choc culturel. Je ne suis pas sure que la scéne aurait été la même en France..."
Adelaide de Au pair en Espagne a écrit le 10 mai 2016 à 15 h 25 min:
Adelaide partie en Octobre 2015, retour prévu en juin 2016

Quelles sont vos impressions générales sur votre séjour Au Pair?
" Une Aventure exceptionnelle et enrichissantes autant sur le point humain que sur le développement de la langue. Séjour inoubliable grâce à une formidable association.
Correspondant et intervenant toujours à l'écoute et une très grande rapidité dans la recherche de familles. L'association met a la disposition des personnes vraiment géniales toujours prêts à vous aider et à vous soutenir, merci beaucoup ! "