Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

« Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du « jet lag » donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie ! »

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.162.173.119.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
283 messages.
Louise de Au pair Angleterre à Guildford a écrit le 22 avril 2016 à 16 h 56 min:
Bonjour Anne-Laure,

Cela fait déjà plus de 3 mois que je suis en Angleterre et tout se passe bien.
Ca se passe même à merveille avec la famille anglaise. Je m'entends très bien avec eux et les enfants sont tellement mignons!!
Sinon j'ai rencontré beaucoup d'au pairs étrangères vivant à Guildford, et c'est mieux pour progresser en anglais. Il s'est d'ailleurs très bien amélioré, je suis super contente.
Sinon je suis allé plusieurs fois à Londres pour sortir ou visiter mais je vais essayer de partir avec des copines pour visiter plusieurs ville de UK.

Je voulais vous remercier pour me faire vivre cette expérience tant enrichissante sur le plan culturel que sur le plan relationnel ?
Je vous enverrais des nouvelles et également des photos prochainement !

Bonne journée,
Cdt,

Louise
Manon de Au pair 10 mois à Saarbrücken‬ en Allemagne a écrit le 18 avril 2016 à 10 h 34 min:
Bonjour,
Mon séjour se passe très très bien. La famille est adorable! J'ai pu découvrir des villes comme Düsseldorf, Köln, Frankfurt...
Merci pour le suivi et cette expérience Au-Pair exceptionnelle!
Très cordialement,
Manon
Clara de Au pair 6 mois à Sydney a écrit le 14 avril 2016 à 12 h 37 min:
Une semaine dans la vie d'une Au pair !

Mon séjour en Australie:

Famille de 4 personnes: les parents, Terrence et Tessa (la mère est d'origine mauricienne elle parle donc un peu français) et les enfants Chloé (bientôt 3 ans) et loughlan (6 ans). Ils vivent dans une maison située à Willoughby en banlieue de Sydney à environ 20 minutes en bus du centre ville.
Mon emploi du temps: lundi, mardi et mercredi : travail le matin de 7h30 à 9h (préparer les enfants pour aller à l'école, préparer la lunch box, déposer loughlan à l'école) puis j'ai alors une pause et je reprend le travail à 15h je dois alors aller chercher le petit à l'école, jouer avec, préparer le repas, laver les enfants. Je finis ma journée vers 18h30.
Le jeudi je travaille toute la journée de 7h à 18h30. Je dois alors effectuer le même travail que les 3 premiers jours de la semaine tout en gardant Chloé toute la journée qui ne va pas au daycare. Nous allons ensemble à son cours de danse classique à 9h50 puis le reste de la journée j'occupe de Chloé en dessinant avec elle, coloriant, peignant ou bien encore en l'emmenant au parc par exemple!
Ma journée du vendredi ressemble très fortement à celle de jeudi à l'exception que Tessa va chercher loughlan à l'école l'après midi je finis donc ma journée et la semaine vers 15h30.
Je suis arrivée dans cette famille en novembre 2015. J'ai été très bien accueillie par l'ensemble de la famille et je me suis de suite sentie très à l'aise. J'ai d'abord passé les deux premières semaines avec leur ancienne fille au pair afin qu'elle me montre les différentes tâches à effectuer et que les enfants s'habituent à moi. La petite Chloé était un peu méfiante vis a vis de moi les premières semaines mais au fur et à mesure j'ai su créer une relation complice avec cette dernière. Elle est très jeune et parle peu donc il faut s'habituer à son langage de petite fille. Avec loughlan se fut plus simple car il est plus âgé et parle parfaitement anglais (le dialogue était donc plus simple). Il parle beaucoup j'ai donc bien améliorer mon niveau d'anglais en sa compagnie.
Mon séjour dans cette famille s'est très bien déroulé. C'est une famille vraiment adorable, ils sont très compréhensifs et ils ont fait tout leur possible afin que mon séjour se passe au mieux.
Clara
Constance de Au pair à Bilbao en Espagne a écrit le 5 avril 2016 à 15 h 34 min:
J'ai été très satisfaite des informations transmises par Fée rêvée et également par rapport au partenaire sur place en Espagne.
Votre agence a totalement répondu à mes attentes, je continue à penser que j'ai eu énormément de chance d'avoir trouvé une famille extraordinaire qui m'a traitée comme un membre de leur famille.

A bientôt,
Constance
Virginie, maman d'Elora, partie 1 an aux USA a écrit le 31 mars 2016 à 10 h 23 min:
Merci à votre équipe pour votre organisation, votre sérieux et votre écoute. Vous avez permis à ma fille de réaliser son rêve. Elle vit une aventure formidable dans une famille qui l'a accueillie comme leur propre fille. Vous faites un travail formidable. Merci à vous.
Yixiao a écrit le 25 mars 2016 à 10 h 41 min:
Chère Nathalie,

Je suis Yixiao. Je suis très heureuse de pouvoir vous présenter mon séjour au pair. Nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps. Comment allez-vous? Je vais très bien.
Tout d’abord. Je vous remercie de m’avoir aidé à trouver la famille. C’est la meilleure famille dans mon cœur. Je suis très honorée d’être la jeune fille au pair et vivre avec la famille depuis 8 mois. Le temps passe vraiment vite.
La mère, elle est très gentille et élégante. Elle m'a fait découvrir la culture française. Maintenant, Je connais plein de costumes françaises grâce à elle. Elle est la plus excellente femme je connais. Quand j’étais malade, elle s’est toujours inquiétée. Je suis touchée qu’elle m’ait fait beaucoup de cadeaux pour mon anniversaire. Elle me prend en charge comme ma mère. Je suis reconnaissance. Le père, il est très gentil aussi. Même s’il est occupé,mais il m’enseigne toujours la grammaire française. Il sourit bienveillamment tous les jours. J’ai fait de grands progrès en français grâce à son aide.

Nous avons fêté Noël et le nouvel an Chinois ensemble. c’est la première fois que je fêtais la tradition de Noël. c’est très intéressant et impressionnant. Les filles dont je m’occupe sont trop mignonnes. Je leur enseigne le Chinois. La grande fille qui s’appelle Scarlett, a sept ans. Elle est intelligente, active et courageuse. Nous aimons nous parler en Français, Chinois et Anglais. Elle intéresse à la culture chinoise. La petite fille qui s’appelle Kate, a trois ans. Elle est très mignonne. Elle aime bien le Chinois. Maintenant, Elle peut dire plein de mots Chinois. Je suis très contente. J’aime bien jouer et rester avec elles. Je les aime. Ce sera vraiment un excellent souvenir pour moi.

Dans l’école FRANCE LANGUE, Je prends des cours français et une conférence découverte. je me suis fait beaucoup d’amies étrangères, comme l’ états-unis, l’angleterre, l’allemagne, la suisse. Ils sont très agréables. Le week-end, on a visité les musés de Paris. Pendant les vacances, j’ai voyagé avec ma copine. Nous somme allées dans beaucoup de pays. Je suis complètement suprise de la splendeur en europe.

Finalement, c’est traumatisant pour moi de me séparer de la famille que j’aime. Je vais ménager les quatre derniers mois avec eux. Ce sera une excellente expérience dans ma vie.

Remercie à la famille et Fée Rêvée.

Cordialement.

Yixiao
Benjamin de USA Au pair garçon pendant 1 an a écrit le 22 mars 2016 à 10 h 53 min:
Bonjour Clarisse comment allez-vous ?

Je vous envoie ce message pour vous dire que tout s'est bien passé, la formation à New-York a été réussie et maintenant j'ai rejoint ma famille d'accueil, ils sont très gentils et tout se passe très bien.

Je voudrais également vous faire part de mes impressions sur l'expérience Fée rêvée.
Je me rappelle avoir téléchargé la documentation sur Internet le vendredi soir en pensant me pencher sur le sujet au cours de la semaine suivante, et vous m'aviez contacté dès le lundi matin.
J'ai trouvé cela extrêmement rassurant, car la démarche d'Au Pair est assez intimidante et le fait que vous preniez les devants en me contactant ainsi a contribué à faire baisser le stress !

Mon entourage aussi a été assez rapidement rassuré, car régulièrement on m'a questionné sur la manière de procéder (concernant les préparatifs) et ils ont trouvé cela très bien organisé.

Voilà, donc je vous remercie pour tout. Je vous enverrai régulièrement des nouvelles de mon séjour.

A bientôt !
Benjamin
Claire de Au pair à Modène en Italie durant 8 mois a écrit le 18 mars 2016 à 12 h 06 min:
Bonjour Anne-Laure,

Merci de prendre de mes nouvelles 🙂 bilan des premiers mois chez ma famille :

Tout se passe bien ici, je me sens vraiment à l'aise avec la famille, que ce soit les enfants, les parents et les grand-mères, ils sont tous très sympas.
Je suis allée à Ferrara, Bologna, Venezia et Mantova pour le moment, et il est prévu qu'on aille à Parma samedi !
Je suis ravie des différentes visites que j'ai pu faire pour le moment ainsi que des rencontres que j'ai faites.
Je suis en train d'organiser avec mes parents leur visite en Italie qui devrait être fin juin et j'espère qu'on pourra faire de belles visites 🙂

Mon niveau d'italien continue de s'améliorer, particulièrement la compréhension, et je continue les cours 2 fois par semaine.

A bientôt !

Claire
Jeanne de Au pair en Chine a écrit le 15 mars 2016 à 14 h 50 min:
Hello Fée rêvée, j'ai adoré ce séjour en Chine, je suis très satisfaite de l'aide que vous m'avez apporté pour trouver la famille chinoise qui m'a bien accueillie.
Pour ce qui est de la langue je peux pas vraiment évaluer mes progrès. Etant donné que je n'avais jamais fait de mandarin auparavant c'était un peu compliqué et puis ce n'était pas la langue de communication utilisée avec ma famille. Donc voilà c'est pas trop à prendre en compte. Mais c'était fun de découvrir de tout ça!

Ce fut une très bonne expérience! Merci à vous! J'en retire plein de bons souvenirs. Et surtout je suis vraiment contente d'avoir pu expérimenter la vie d'une famille chinoise aussi cool que la mienne!

Je pense désormais partir Au pair en Espagne grâce à votre association,
A bientôt, Jeanne !
Zahra de Hook en Angleterre a écrit le 10 mars 2016 à 13 h 58 min:
Bonjour Fee rêvée,

Cela fait 4 jours que je suis arrivée en Angleterre, ma famille m'a très bien accueillie, les enfants sont adorables, j'ai des heures flexibles, je n'ai vraiment pas le stress du travail, ils m'ont mis super à l'aise. Je dîne avec les parents tous les soirs (ce qui est plutôt rare pour les familles anglaises), et nous discutons de tout et de rien afin d'apprendre à se connaître mieux.

Nous allons visiter Londres ce week-end normalement, et je vais aussi conduire pour la première fois en Grande-Bretagne.

Merci à Fée rêvée, je sens que cette nouvelle aventure va me plaire !

Zahra
Elvine de Demi pair à Toronto (Canada) a écrit le 1 mars 2016 à 18 h 10 min:
"PURÉE, C'EST MIEUX QUE CE QUE JE POUVAIS ESPÉRER !"
Elvine ‪#‎Demipair‬ 6 mois à ‪#‎Toronto‬

J'espère que ce petit témoignage aidera les futurs demi-pair pour leur séjour à l'étranger ! Je suis arrivé le 11 février au Canada dans une charmante famille qui a 2 adorables loulous. Cela fait maintenant 2 semaines que je suis arrivé, je suis au regret de vous dire que ... PURÉE, C'EST MIEUX QUE CE QUE JE POUVAIS ESPÉRER ! Je ne suis pas parti angoissé, car heureusement, toute l'équipe de Fée Rêvée (particulièrement, Clarisse dans mon cas) m'a accompagné (et m'accompagne toujours) et m'a donné toutes les informations nécessaires avant mon départ. L'école est juste au top, et elle vous aidera pour vous donner toutes les clés pour passer un bon séjour. Les profs sont pédagogues et je commence déjà à voir la différence au bout de seulement 2 semaines. Bon je peine toujours à m'exprimer, mais je comprends déjà beaucoup plus de choses et je ne doute pas que le reste arrivera rapidement. (Seul petit bémol, j'ai rencontré beaucoup de Français à l'école, mais, il ne tient qu'à vous de laisser votre français chez vous, et dans l'ensemble, tout le monde joue le jeu).
Pour ce qui est de la famille, je ne sais pas trop quoi vous dire à part qu'elle est vraiment adorable et que c'est un vrai plaisir de passer du temps avec eux !
Je crois que le plus dur dans cette histoire, va être le départ. Il me reste encore 5 mois complets, mais le temps passe vraiment trop vite. Alors n’hésitez pas une seconde, foncez tête baissé, car c'est une FORMIDABLE expérience !

Elvine
Sabrina de Au pair 6 mois à Perth a écrit le 1 mars 2016 à 10 h 45 min:
Bonjour!

J'espère que vous allez bien. Je vous envoie une photo de la vue sur Perth (et du soleil!) ainsi qu'une photo des enfants aujourd'hui
émoticône smile
.
Sinon tout se passe bien, je me sens bien dans cette famille et les enfants sont adorables même si ils me rendent parfois folle! J'ai rencontré d'autres au pairs, principalement des français et aujourd'hui j'ai rencontré une italienne, très gentille. J'ai trouvé des cours d'anglais gratuit, il y en a pas mal dans les librairies. Même si ce ne sont pas de super cours ça me fait entendre et m'exprimer en anglais. Je comprends mieux les enfants mais j'ai du mal à m'exprimer et j'ai l'impression de ne pas beaucoup progresser.
Aussi, le père sera là le mois prochain et ils aiment être juste en famille donc j'ai une semaine de vacances. J'ai donc acheté hier un billet pour Adelaïde ! Tout va pour le mieux
émoticône grin
!

Cordialement,
Sabrina.
Thomas de Demi pair à Toronto (Canada) a écrit le 25 février 2016 à 15 h 30 min:
Le séjour m'a permis de grandir en maturité et de découvrir un pays que je ne connaissais pas. Je suis parti au Canada pour passer un diplôme (que j'ai eu) afin de postuler pour une place dans une université (que j'ai décrochée) !

Une anecdote ?
Etant placé dans une famille juive, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette religion que je ne connaissais pas. La première semaine la maman d'accueil me demande ce que je veux dans mes sandwichs et je demande du jambon et du fromage. C'est une double faute car selon la tradition, ils ne mangent pas de jambon et ne mangent pas d'aliments a base de viande et de lait en même temps. après que la maman me l'ai expliqué, je me suis senti très mal mais nous avons bien ri

A bientôt, Thomas
Mélissa de Demi pair à Sydney a écrit le 24 février 2016 à 13 h 36 min:
Ce voyage en Australie de Janvier à Juin 2015 a été pour moi une expérience merveilleuse et très enrichissante !! J'ai très rapidement progressé en anglais grâce à l'école de langue qui était très bien et avec d'excellents professeurs. Ma famille d'accueil a été géniale avec moi et j'ai vraiment eu un lien avec les enfants et à la fin c'était dur de rentrer à la maison. Et on est encore en contact aujourd'hui via Skype. Sydney est une ville magique et agréable pour y vivre avec ses belles plages...et puis on rencontre toutes sortes de nationalités et on se fait très vite des amis et c'est super !!

Access Language Centre à Sydney est une école de langue vraiment au top pour apprendre l'anglais et progressé rapidement. En l'espace de 2 mois seulement j'ai réussi à atteindre le niveau Advanced et j'ai pu passé un des diplômes du Cambridge CAE. Le cadre de l'école est agréable et elle est bien situé en centre-ville à 2 minutes à pieds de la gare centrale. Les professeurs sont géniaux et les activités proposées par l'école sont excellentes et amusantes !!! Partez faire du surf camp pendant 3 jours c'est vraiment une activité incontournable à faire quand on va en Australie.
Un séjour qui a marqué ma vie pour toujours car jamais je ne pourrais oublier Kyrah et Jacob, les deux enfants que j'ai gardé pendant 6 mois. Après seulement quelques semaines, une atmosphère de confiance et d'amour c'était créée entre nous et c'était vraiment dur après de dire au revoir à la fin du séjour... Mais cette expérience m'a rendu plus adulte et plus responsable et j'en garde un merveilleux souvenir.

Une anecdote : La gastronomie en Australie ..... Pour ceux qui sont adeptes de la charcuterie et du fromages etc mangez en bien avant de partir ou alors si votre famille peut vous envoyez des colis pendant votre séjour c'est bien car là-bas c'est pas ce qu'on trouve de meilleurs et puis les produits français sont extrêmement chers...je revois encore le prix d'un camembert président à 13 dollars ... Mis à part ce petit détail tout est génial en Australie et les habitants sont très chaleureux et c'est agréable d'y vivre !!

Je tiens à remercier l'Association Fée rêvée qui m'a beaucoup aidé dans l'organisation de ce voyage et que je recommande à toute personne qui souhaite vivre une telle expérience qui marque votre vie.

Mélissa
Mandy de Sydney a écrit le 16 février 2016 à 12 h 56 min:
Bonjour Anne-Laure,

Ça va faire bientôt 5 mois que je suis ici, le temps passe tellement
vite! Tout ce passe extrêmement bien avec la famille, les parents sont en or, ils m'offrent tout, me font tout découvrir. De plus je leur apprends le français ce qui est assez drôle. Les enfants sont adorables mais parfois très turbulents.
Ce sont des enfants!
Par rapport à mon anglais j'ai vraiment progressé, je ne dirais pas que je suis bilingue, mais tous les jours j'apprends de nouvelles choses.
Je suis totalement amoureuse de l'Australie, les gens sont tellement gentils et chaleureux. Je n'ai pas envie de repartir pour vous dire!
J'ai parlé avec la famille, et je vais surement prolonger mon séjour dans celle ci, juste de quelques mois, jusque Avril.
Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire en rentrant, mais je me vois bien repartir autre part, dans un autre pays. En tant que fille Au pair pourquoi pas. Je n'y ai pas encore réellement réfléchis 🙂

Passez une bonne journée,
Cordialement
Mandy