Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

« Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du « jet lag » donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie ! »

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.227.6.156.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
274 messages.
Zahra de Hook en Angleterre a écrit le 10 mars 2016 à 13 h 58 min:
Bonjour Fee rêvée,

Cela fait 4 jours que je suis arrivée en Angleterre, ma famille m'a très bien accueillie, les enfants sont adorables, j'ai des heures flexibles, je n'ai vraiment pas le stress du travail, ils m'ont mis super à l'aise. Je dîne avec les parents tous les soirs (ce qui est plutôt rare pour les familles anglaises), et nous discutons de tout et de rien afin d'apprendre à se connaître mieux.

Nous allons visiter Londres ce week-end normalement, et je vais aussi conduire pour la première fois en Grande-Bretagne.

Merci à Fée rêvée, je sens que cette nouvelle aventure va me plaire !

Zahra
Elvine de Demi pair à Toronto (Canada) a écrit le 1 mars 2016 à 18 h 10 min:
"PURÉE, C'EST MIEUX QUE CE QUE JE POUVAIS ESPÉRER !"
Elvine ‪#‎Demipair‬ 6 mois à ‪#‎Toronto‬

J'espère que ce petit témoignage aidera les futurs demi-pair pour leur séjour à l'étranger ! Je suis arrivé le 11 février au Canada dans une charmante famille qui a 2 adorables loulous. Cela fait maintenant 2 semaines que je suis arrivé, je suis au regret de vous dire que ... PURÉE, C'EST MIEUX QUE CE QUE JE POUVAIS ESPÉRER ! Je ne suis pas parti angoissé, car heureusement, toute l'équipe de Fée Rêvée (particulièrement, Clarisse dans mon cas) m'a accompagné (et m'accompagne toujours) et m'a donné toutes les informations nécessaires avant mon départ. L'école est juste au top, et elle vous aidera pour vous donner toutes les clés pour passer un bon séjour. Les profs sont pédagogues et je commence déjà à voir la différence au bout de seulement 2 semaines. Bon je peine toujours à m'exprimer, mais je comprends déjà beaucoup plus de choses et je ne doute pas que le reste arrivera rapidement. (Seul petit bémol, j'ai rencontré beaucoup de Français à l'école, mais, il ne tient qu'à vous de laisser votre français chez vous, et dans l'ensemble, tout le monde joue le jeu).
Pour ce qui est de la famille, je ne sais pas trop quoi vous dire à part qu'elle est vraiment adorable et que c'est un vrai plaisir de passer du temps avec eux !
Je crois que le plus dur dans cette histoire, va être le départ. Il me reste encore 5 mois complets, mais le temps passe vraiment trop vite. Alors n’hésitez pas une seconde, foncez tête baissé, car c'est une FORMIDABLE expérience !

Elvine
Sabrina de Au pair 6 mois à Perth a écrit le 1 mars 2016 à 10 h 45 min:
Bonjour!

J'espère que vous allez bien. Je vous envoie une photo de la vue sur Perth (et du soleil!) ainsi qu'une photo des enfants aujourd'hui
émoticône smile
.
Sinon tout se passe bien, je me sens bien dans cette famille et les enfants sont adorables même si ils me rendent parfois folle! J'ai rencontré d'autres au pairs, principalement des français et aujourd'hui j'ai rencontré une italienne, très gentille. J'ai trouvé des cours d'anglais gratuit, il y en a pas mal dans les librairies. Même si ce ne sont pas de super cours ça me fait entendre et m'exprimer en anglais. Je comprends mieux les enfants mais j'ai du mal à m'exprimer et j'ai l'impression de ne pas beaucoup progresser.
Aussi, le père sera là le mois prochain et ils aiment être juste en famille donc j'ai une semaine de vacances. J'ai donc acheté hier un billet pour Adelaïde ! Tout va pour le mieux
émoticône grin
!

Cordialement,
Sabrina.
Thomas de Demi pair à Toronto (Canada) a écrit le 25 février 2016 à 15 h 30 min:
Le séjour m'a permis de grandir en maturité et de découvrir un pays que je ne connaissais pas. Je suis parti au Canada pour passer un diplôme (que j'ai eu) afin de postuler pour une place dans une université (que j'ai décrochée) !

Une anecdote ?
Etant placé dans une famille juive, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette religion que je ne connaissais pas. La première semaine la maman d'accueil me demande ce que je veux dans mes sandwichs et je demande du jambon et du fromage. C'est une double faute car selon la tradition, ils ne mangent pas de jambon et ne mangent pas d'aliments a base de viande et de lait en même temps. après que la maman me l'ai expliqué, je me suis senti très mal mais nous avons bien ri

A bientôt, Thomas
Mélissa de Demi pair à Sydney a écrit le 24 février 2016 à 13 h 36 min:
Ce voyage en Australie de Janvier à Juin 2015 a été pour moi une expérience merveilleuse et très enrichissante !! J'ai très rapidement progressé en anglais grâce à l'école de langue qui était très bien et avec d'excellents professeurs. Ma famille d'accueil a été géniale avec moi et j'ai vraiment eu un lien avec les enfants et à la fin c'était dur de rentrer à la maison. Et on est encore en contact aujourd'hui via Skype. Sydney est une ville magique et agréable pour y vivre avec ses belles plages...et puis on rencontre toutes sortes de nationalités et on se fait très vite des amis et c'est super !!

Access Language Centre à Sydney est une école de langue vraiment au top pour apprendre l'anglais et progressé rapidement. En l'espace de 2 mois seulement j'ai réussi à atteindre le niveau Advanced et j'ai pu passé un des diplômes du Cambridge CAE. Le cadre de l'école est agréable et elle est bien situé en centre-ville à 2 minutes à pieds de la gare centrale. Les professeurs sont géniaux et les activités proposées par l'école sont excellentes et amusantes !!! Partez faire du surf camp pendant 3 jours c'est vraiment une activité incontournable à faire quand on va en Australie.
Un séjour qui a marqué ma vie pour toujours car jamais je ne pourrais oublier Kyrah et Jacob, les deux enfants que j'ai gardé pendant 6 mois. Après seulement quelques semaines, une atmosphère de confiance et d'amour c'était créée entre nous et c'était vraiment dur après de dire au revoir à la fin du séjour... Mais cette expérience m'a rendu plus adulte et plus responsable et j'en garde un merveilleux souvenir.

Une anecdote : La gastronomie en Australie ..... Pour ceux qui sont adeptes de la charcuterie et du fromages etc mangez en bien avant de partir ou alors si votre famille peut vous envoyez des colis pendant votre séjour c'est bien car là-bas c'est pas ce qu'on trouve de meilleurs et puis les produits français sont extrêmement chers...je revois encore le prix d'un camembert président à 13 dollars ... Mis à part ce petit détail tout est génial en Australie et les habitants sont très chaleureux et c'est agréable d'y vivre !!

Je tiens à remercier l'Association Fée rêvée qui m'a beaucoup aidé dans l'organisation de ce voyage et que je recommande à toute personne qui souhaite vivre une telle expérience qui marque votre vie.

Mélissa
Mandy de Sydney a écrit le 16 février 2016 à 12 h 56 min:
Bonjour Anne-Laure,

Ça va faire bientôt 5 mois que je suis ici, le temps passe tellement
vite! Tout ce passe extrêmement bien avec la famille, les parents sont en or, ils m'offrent tout, me font tout découvrir. De plus je leur apprends le français ce qui est assez drôle. Les enfants sont adorables mais parfois très turbulents.
Ce sont des enfants!
Par rapport à mon anglais j'ai vraiment progressé, je ne dirais pas que je suis bilingue, mais tous les jours j'apprends de nouvelles choses.
Je suis totalement amoureuse de l'Australie, les gens sont tellement gentils et chaleureux. Je n'ai pas envie de repartir pour vous dire!
J'ai parlé avec la famille, et je vais surement prolonger mon séjour dans celle ci, juste de quelques mois, jusque Avril.
Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire en rentrant, mais je me vois bien repartir autre part, dans un autre pays. En tant que fille Au pair pourquoi pas. Je n'y ai pas encore réellement réfléchis 🙂

Passez une bonne journée,
Cordialement
Mandy
Margot de Au pair en Angleterre a écrit le 12 février 2016 à 12 h 03 min:
Bonjour Anne-laure, j'espère que vous allez bien. Je viens vous donner des nouvelles, tout se passe toujours aussi bien! Les filles m'adorent de plus en plus, et mon anglais s'améliore de jour en jour. Je ne pouvais pas rêver mieux! Je commence a vraiment bien m'intégrer, et je vais rencontrer une au-pair espagnole ! A très bientôt.
PS : Nous avions réalisé des masques pour l'anniversaire de Jocelyn la plus grande.
Margot
Chloé de Sydney a écrit le 3 février 2016 à 13 h 49 min:
Voilà, déjà 5 mois pile que je suis arrivée dans ma famille sur rose bay. Le quartier me plait énormément, les plages sont justes sublimes surtout vers Watsons bay.
Je voulais vous remercier pour tout le travail que vous avez effectué, je suis tombée dans une famille, grâce à vous, plus que super. Je fais partie intégrante de la famille; nous sommes partis trois semaines aux États Unis en octobre dernier et là nous revenons d'une petite semaine au bord de mer.
Cependant, ce n'est pas facile tous les jours, l'éducation est, je trouve, très différente de celle que j'ai reçu.

Il me reste malheureusement plus qu'un mois ici, en effet dès le 1 mars je pars pour un Road trip de 3 mois à travers l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Par rapport, à mon niveau d’anglais,je suis un peu déçue. Certes je comprends ma compréhension s’est améliorée mais pour parler, j’ai encore beaucoup de mal.. j’ai fais l’erreur, je pense de ne rester qu’avec des français, en dehors de ma famille.

Merci encore pour tout, je suis en train de vivre une expérience aussi enrichissante qu'épanouissante.

Bonne journée à vous,
Bien cordialement

Chloé
Claire de Au pair en Angleterre a écrit le 3 février 2016 à 12 h 29 min:
Hello à toute l'équipe,

Mon premier mois a filé à une vitesse pas possible !
Le travail d'au pair se passe super bien, une très bonne entente avec toute la petite famille, déjà un anniversaire de fêté pour Levi le petit dernier (2 ans) , j'ai réussi à lui trouver une belle marinière avec un beau chiffre 2 imprimé dessus, qui a fait son effet !!

De belles rencontres également avec d'autres au pair dont une qui est dans mon quartier, et qui par "chance" n'est pas Française, ce qui me permet de parler anglais encore plus souvent. Je prends également des cours à raison de 3h par semaine, qui s'avèrent très utiles...je passe d'ailleurs un examens en Juin pour valider mon niveau B2.

Je remercie encore toute l'équipe pour votre aide, et vos précieux conseils.
Claudia a écrit le 3 février 2016 à 11 h 51 min:
Bonjour Nathalie,
Je suis vraiment très contente de lire ça,
Je suis ravie d'avoir trouvé ma place dans ma famille française. Je me sens très chanceuse et intégrée avec les parents et les enfants. Je ne peux même pas imaginer le moment de finir mon séjour avec eux et rentrer en Espagne ?
Mais heureusement que je pourrais toujours revenir pour leur visiter!
Je vous remercie aussi votre attention et votre organisation avec les programmes au pair.
À bientôt ☺️
Claudia
Juliette a écrit le 3 février 2016 à 9 h 56 min:
Bonjour Nathalie
J'espère que vous allez bien.
Je profite de ces derniers jours de janvier pour vous souhaiter le meilleur de 2016, accompagné de joie et bonheur.
De notre côté, nous passons une année formidable depuis l'arrivée de Claudia, elle est très positive, et elle a su trouver sa place auprès de la famille et a développé une vraie complicité avec les enfants! C'est tout simplement génial !
Cordialement
Juliette
Léonore de Au pair à Sydney a écrit le 28 janvier 2016 à 10 h 31 min:
Bonjour Anne-Laure,

Tout se passe bien pour l'instant, les parents sont très gentils avec moi et les enfants sont mignons malgré une éducation différente de la mienne mais je m'adapte 🙂
Je n'ai pas encore eu de jours typiques d'une au pair car le plus grand reprend seulement l'école demain.
En 10 jours, j'ai déjà eu l'occasion de visiter plusieurs choses ! D'ailleurs j'ai fais un "blog" où je poste beaucoup de photos si vous voulez jeter un coup d œil : https://happymesssite.wordpress.com/

J'ai rencontré Alexie et on s'est déjà vu plusieurs fois et on s'entend très bien donc merci de me l'avoir présenté !

Cordialement,
Léonore
Margot de Angleterre a écrit le 28 janvier 2016 à 10 h 12 min:
Bonjour Anne-Laure, ça va très bien merci et vous?
Ecoutez tout se passe à merveille, je me sens vraiment intégrée dans la famille, on fait beaucoup d'activités, les filles m'adorent et moi aussi. Je parle beaucoup avec les parents, on s'entend vraiment très très bien. Je suis vraiment heureuse et je tenais a vous remercier encore et encore je ne pouvais pas espérer mieux!
À bientôt, et ce sera avec grand plaisir que je vous donnerai de mes nouvelles.
Je suis allée a Londres avec la famille le week-end dernier pour l'évènement "lumière" c'était magnifique!
Bonne journée.
Margot
Natacha de Melbourne a écrit le 25 janvier 2016 à 17 h 26 min:
Bonjour Anne-Laure,

Comment allez-vous ?

Merci en tout cas de m’avoir si bien informé au sujet du TFN et le lien que vous m’avez transmis m’a dirigé sur un site où l’on peut avoir pas mal d’informations au sujet du Work Holiday Visa. C’est Top !

En ce qui me concerne je continue de profiter au maximum de mon expérience en tant qu’Au Pair. Mon anglais s'est nettement amélioré, je fais pas mal de nouvelles connaissances et cette période d'été c'est vraiment agréable…que demander de plus.

A présent cela va bientôt faire 4 mois que je suis en Australie et j’ai vraiment la sensation d’avoir enfin trouvé ma place. On peut dire que je suis devenue comme un membre de ma famille Australienne. D'ailleurs j'appréhende mon départ car les parents et les enfants commencent à bien s'attacher à moi et moi à eux…enfin nous verrons bien…ça pleurera probablement dans les chaumières !

Ma team et moi, Bobby my Friend and Amelia also my friend vous saluons !

Natacha
Victoria de Manchester a écrit le 19 janvier 2016 à 10 h 20 min:
Victoria Demi pair à Manchester

Bonjour Clarisse,
Je viens à vous pour vous remercier je suis bien arrivée. Tout se passe bien la famille et super vraiment, elle fait tout pour me mettre à l'aise c'est adorable. Aujourd'hui je suis allée à l'école qui est très proche de la maison où je suis !
Je vous remercie encore pour tout, à très bientôt.
Cordialement Victoria