Vous êtes français(e) et souhaitez être Volontaire
Partez en Afrique du Sud !


Vos souhaits

  effectuer un séjour volontariat en Afrique du Sud pour une durée de 2 semaines à 6 mois
  développer de nouvelles compétences, soutenir une cause, et participer à un projet ponctuel
  vivre en immersion et vous imprégner de la culture sud-africaine
  vous occuper d’enfants, de personnes âgées, d’animaux domestiques et sauvages ou encore travailler dans une ferme biologique
  être encadré(e) par un programme sérieux et fiable

Témoignage

Nous vous proposons

  un placement de 2 semaines à 6 mois
  des départs toute l’année
une trentaine de projets de volontariat en Afrique du Sud dont certains projets à Cape Town
environ 40 heures de volontariat par semaine
un logement dans un homestay ou maison d’étudiant à Cape Town et dortoir ou tente pour les autres projets
une possibilité de combiner avec des cours d’anglais le matin lors d’un séjour de volontariat à Cape Town

Conditions

  être âgé(e) de 18 ans
  avoir un niveau d’anglais correct
  avoir un casier judiciaire vierge
  être ouvert(e), flexible et tolérant(e)
  être en bonne santé
  souscrire à une assurance médicale
  régler vos frais de transport, de programme et de visa (pour un séjour de plus de 90 jours) pour vous rendre en Afrique du Sud

Partez Volontaire dans un orphelinat à proximité du Cap en Afrique du sud.

Durant 8 semaines à Athlone Children’s Home vous faites connaissance de bébés et d’enfants âgés de 5 ans maximum, venant de milieux défavorisés. Ce que vous leur apportez : de l’amour, de l’attention, des moments complices de jeux, vous aidez également le personnel au quotidien pour rendre cet endroit encore plus chaleureux et vivant.

Vous êtes étudiant(e) dans la petite enfance, vous souhaitez vous rendre utile et être au contact de la population locale ? Ce séjour peut-être validé comme un stage, aux côtés de professeurs et d’agents territoriaux vous en saurez plus sur votre futur métier !

La plupart des oiseaux et des animaux sont amenés dans ce refuge par la population locale ou par des vétérinaires. Ceux-ci ont généralement été blessés ou sont orphelins. Certains animaux ne sont pas originaires d’Afrique du Sud, ils ont été introduits dans des zoos et sont recueillis dans la réserve, comme les émeus, wallabies et singes marmoset, guépards, servals, lynx, porc-épic et même un crocodile !

Vous préparez chaque jour la nourriture pour les animaux et les oiseaux et à les nourrir deux fois par jour. Vous nettoyez régulièrement les enclos. Vous pouvez également également à soigner les animaux blessés ou jeunes dans la clinique.

Vous êtes étudiant(e) vétérinaire et vous souhaitez protéger les espèces animales ? Ce séjour peut-être validé comme un stage, aux côtés de vétérinaires et soigneurs animaliers vous en saurez plus sur votre futur métier !

Une occasion rare de combiner à la fois un projet social (l’aide au développement de la communauté locale) et un projet environnemental (la protection de la faune et de la flore).

Deux jours par semaine, vous vous occupez des enfants dans un orphelinat ou dans un centre pour enfants défavorisés, apprenez des jeux ludiques aux enfants, leur lisez des histoires, aidez à la rénovation du centre.
Les trois autres jours, vous êtes dans une réserve animalière de 7.500 hectares. Vous observez les animaux (lions, éléphants, gazelles, girafes…) et vous assurez de leur bien-être. Vous participez à la réintroduction des animaux dans leur habitat naturel et ainsi conservez le patrimoine naturel.

 Vous êtes étudiant(e) vétérinaire et vous souhaitez protéger les espèces animales ? Ce séjour peut-être validé comme un stage, aux côtés de vétérinaires et soigneurs animaliers vous en saurez plus sur votre futur métier !

Cet hôpital est le seul hôpital pédiatrique spécialisé dédié aux enfants d’Afrique australe de moins de 12 ans.
Ce projet vise à rendre l’expérience hospitalière moins traumatisante pour les patients et leurs familles en leur apportant un soutien émotionnel ainsi qu’une assistance.

La différence que vous ferez dans la vie de ces enfants et le rétablissement quotidien seront remerciés dans tant d’amour, câlins et de sourires. En jouant, en lisant, en leur apprenant à lire, vous les réconfortez et leur faites oublier à propos de leur réalité, même pour un instant. Pour eux, votre amitié vaut plus que tout. Vous allez devenir le héros d’un enfant.

Vous êtes étudiant(e) en physiothérapie ou en soins infirmiers et vous souhaitez vous rendre utile ? Ce séjour peut-être validé comme un stage, aux côtés de de l’équipe médicale et pédiatrique, vous en saurez plus sur votre futur métier !

Devenez volontaire dans un sanctuaire de 40 hectares, dédié aux grands félins élevés en captivité, où ils sont désormais protégés du braconnage, de la chasse et des cirques. Dans ce refuge est mis en avant le bien-être des animaux, il vise à attirer l’attention sur les conditions de vie des grand félins.

Vous veillez donc sur 17 félins : lions, tigres, lynx… qui ont été sauvés des installations d’élevage, la plupart d’entre eux ont été enlevés de leurs mères par les humains au profit de l’argent. Arabella, Amy, Max, Jack, et leurs amis vivent maintenant de jours heureux dans le refuge, chouchoutés par les bénévoles et vétérinaires.

 Vous êtes étudiant(e) vétérinaire et vous souhaitez protéger des espèces animales ? Ce séjour peut-être validé comme un stage, aux côtés de vétérinaires et soigneurs animaliers vous en saurez plus sur votre futur métier !