Vous êtes français(e) et souhaitez être Volontaire
Partez au Canada !


Vos souhaits

  effectuer un séjour volontariat au Canada pour une durée de 4 semaines minimum
  développer de nouvelles compétences, soutenir une cause, et participer à un projet ponctuel
  vivre en immersion et vous imprégner de la culture canadienne
  vous occuper de personnes en difficulté, de la faune et de la flore locale ou encore de sensibiliser sur la préservation de l’environnement
  être encadré(e) par un programme sérieux et fiable

Exemple de projet au Canada

Nous vous proposons

  un placement à partir de 4 semaines
  des départs toute l’année
une dizaine de projets de volontariat au Canada dont certains projets à Vancouver, dans les parcs nationaux répertoriés par l’UNESCO (Lac Louise, Banff…), dans la province d’Ontario…
environ 40 heures de volontariat par semaine
un logement en homestay (une chambre chez l’habitant), dans un dortoir ou sur un campement en fonction du projet choisi
une formation complète à votre arrivée et / ou un package de bienvenue
un coordinateur local à votre disposition qui vous soutient tout le long de votre séjour

Conditions

  être âgé(e) de 18 ans minimum
  avoir un niveau d’anglais correct
  avoir un casier judiciaire vierge
  être ouvert(e), flexible et tolérant(e)
  être en bonne santé
  souscrire à une assurance médicale
  régler vos frais de transport et de programme pour vous rendre sur le lieu de votre projet

Devenez bénévole, explorez et contribuez à la conservation des parcs nationaux. Les bénévoles  participent à des activités par exemple au lac Louise, dans le parc national Banff ainsi que dans les parcs nationaux Yoho et Kootenay, dans les parcs de l’UNESCO, sur des projets communautaires tels que l’embellissement de l’entrée des parcs : participer au ramassage des déchets (papiers, plastiques, bouteilles, …), promouvoir des alternatives de développement durable et sensibiliser les randonneurs aux effets qu’ont les déchets sur l’environnement, travaux de peinture, plantation d’arbustes, entretien des sentiers et plus encore !

La protection des animaux vous intéresse ? Participez à un projet ponctuel de protection de la faune dans un centre, en assistant les vétérinaires, en aidant les conservateurs pendant leurs observations, effectuer des tâches administratives, réaliser la mise en place de collecte de fonds pour des évènements. Il y a une grande variété de travaux à effectuer qui peuvent différer selon les jours et les saisons. Participez aux tâches quotidiennes telles que préparer des repas pour les animaux, nourrir les écureuils, les ratons laveurs ou les oursons, nettoyer la cage des renards, apporter des soins aux animaux abandonnés.

Le projet de volontariat d’aide aux personnes en difficulté est proposé toute l’année à Vancouver. Vous aiderez d’autres volontaires à la banque alimentaire locale pour distribuer des repas, vous proposerez des cours de cuisine afin d’aider des personnes qui souhaitent être plus autonomes et indépendantes.
Les volontaires vont proposer des activités (danse, activités manuelles pour préparer Noël, jeux de cartes…) aux personnes âgées, créer des flyers et affiches pour communiquer sur les actions réalisées par les volontaires et effectuer des tâches administratives.