Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

“Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du “jet lag” donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie !”

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 34.204.189.171.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
294 messages.
Zoé from Australia a écrit le 28 mai 2019 à 11 h 17 min:
Bonjour les fées,

Voilà 4 mois que je vis en Australie. Ma host family est vraiment chouette, j’ai beaucoup de chance. Je m’occupe de trois charmants garçons, des jumeaux de 5 ans et Matteo 1 an et demi.
J’ai eu la chance de partir avec ma famille en Nouvelle-Zélande. Ce fût une superbe expérience !
Et grâce à vous j’ai également pu rencontrer d’autres filles au pair ici. Nous partons vendredi ensembles à Sydney pour découvrir le festival de lumières (VIVID). Nous sommes trop impatientes.
Pleins d’autres aventures m’attendent ici. Hâte de découvrir plus l’Australie car le retour en France approche ( 😢 ).
Je redoute un peu le jour de mon départ, car avec ma famille nous avons créer un vrai lien... ( a tel point que mes hots voulaient que je reste )

En tout cas je tenais à vous remercier car grâce à vous je vis une superbe aventure, très enrichissante, qui me fait énormément grandir !

See you soon
Zoé from Australia
Gladys de Au pair en Australie a écrit le 29 avril 2019 à 16 h 16 min:
Bonjour,

Merci pour votre mail, j'ai répondu à votre questionnaire.

Je souhaitais juste vous tenir au courant que mon séjour est prolongé jusqu'au 31 mai 2019.

Je suis en train de vivre le voyage de ma vie, merci à vous de me l'avoir permi.
C'est une expérience de vie que je recommande à tout le monde tellement c'est enrichissant sur le plan personnel.

Je vous ferai un retour plus détaillé de mon séjour lorsqu'il sera terminé bien sûr.

Bien cordialement,
Gladys from Australia 🙂
Than Thu Au pair en France a écrit le 26 mars 2019 à 18 h 22 min:
Chère Fée Rêvée,
Je m’appelle Thanh Thu LE, j’ai 23 ans et je suis vietnamienne.
Je commence à travailler comme une fille Au pair chez la famille Daghia-Gardenghi à Antony depuis Aout 2018. Ça fait environ 6 mois que je viens en France et je voudrais vous écrire quelques mots, vous raconter ma vie dans ce beau pays.
Grâce à vous et l’agence Aupair Vietnam, j’ai pu rencontrer une famille « hyper » sympa et je ne me sens pas si loin de ma famille au Vietnam. Même si je ne finis pas encore mon séjour Au pair en France, il faut dire que c’est l’une de meilleures décisions que j’ai décidées dans ma vie.
Comme vous le savez, ma famille d’accueille est double nationalité français-italien. Je découvre non seulement la culture française, la France mais aussi celle de l’italien et l’Italie. Je connais pas mal des mots italiens, je peux chanter une comptine, des fois je parle au garçon en trois langues 🙂 Les parents sont tellement gentils, ils m’écoutent, me donnent des conseils, ils veulent toujours être sûrs que je suis à l’aise dans leur maison. Je m’occupe plutôt de Leonardo - le plus grand. Jouer, parler avec lui m’aide beaucoup à progresser mon français. A son école, l’enfant peut emprunter un livre chaque semaine et j’aime bien les lire pour lui.
Je me profite bien Paris et la France, pendant les vacances Toussaints et Noel, j’ai visité Rouen, Strasbourg, Colmar et quelques villages. Pour les vacances d’hiver, je suis passée deux semaines en Italie. La première semaine c’était avec ma famille d’accueil, nous avons fait du ski ensemble, j’ai rencontré tous les mamies et papis en Italie. La deuxième, j’ai fait un petit tour à Vénice, Vérone et Milan, c’était super et merveilleux.
Mon cours de langue est aussi bien, je fais mes études à l’Ecole de Langue Français (ELFE). S’il y a futur au pair ne peut pas encore choisir une école, je crois que l’ELFE est un bon choix.
Je vous envoie mes photos, si vous voulez vous pouvez publier sur les réseaux sociaux sauf celui qui ont les enfants parce que ses parents ne le permettent pas.
Merci encore une fois pour me donner cette occasion splendide. Je vous souhaite une bonne santé pour travailler et que vous soyez heureuses grâce à tous ce que vous faites pour les Au pair.
Cordialement.
Thanh Thu LE
Eva Figueiredo Goncalves de Scarsdale NY a écrit le 19 décembre 2018 à 14 h 03 min:
Hello les Fées,
Aujourd’hui à l’aube de mes 4 mois aux états unis je prends le temps de vous écrire quelques mots.
Voilà 4 mois que je vis à Scarsdale dans l’Etat de New York. Je m’occupe de Dylan et Michelle, des enfants de 9 ans. Pour être honnête, ce n’est pas toujours facile avec les enfants (ils détestent les devoirs). Mais on apprend à se connaître petit à petit et on doit faire avec le caractère et la culture de chacun.
Mais Wahoo qu’elle aventure je vis la ! J’ai 24 ans et j’ai pris ma décision tardivement, j’ai profité de la fin de mes études pour me lancer dans l’aventure au pair aux USA avec Fée Révee….J’avais tellement de questions et de doutes quand je suis venue dans vos bureaux de Suresnes en Mai 2018. Après, tout est allé tellement vite, la recherche de famille, mes examens, les nombreux skype avec mes futures host, un merveilleux été avec mes amis et me voilà en aout 2018 dans l’avion pour NYC. Je pense que j’ai réalisé le jour de mon départ seulement, ce que j’étais en train de faire…Partir pour un an à presque plus de 6000 kilomètres de ma ville de Bergerac. C’est vrai, c’est un choix purement égoïste, laisser ma famille et mes amis pour vivre un rêve fou… Devenir bilingue et vivre le reve américain. Je ne vous cache pas qu’il y a eu quelques larmes avant mon départ mais j’ai profité de chaque « derniers instants » avec ma famille et mes amis, et ce fut l'été le plus formidable de ma vie.
Moi, petite périgourdine qui arrive dans cette immense ville de New York… J’avais ,(et j’ai encore), l’impression d’être dans un film. Ma famille d’accueil habite à 40 minutes en train du centre de NYC, j’y passe tous mes week-ends. Je suis totalement sous le charme de cette ville, de sa mixité culturelle, de ses monuments et de cette ambiance si particulière que dégage la city. Les américains sont tellement gentils, je me sens en sécurité, je me balade toute seule sans crainte et je laisse la ville me surprendre encore et toujours à chacune de mes visites.
Je ne vais pas vous mentir la vie de fille au pair ce n’est pas un long fleuve tranquille surtout quand il y a la barrière de la langue. On n’est pas vraiment indépendant quand on vit 24h/24h et 7/7j avec nos «employeurs ». Je ne suis malheureusement toujours pas bilingue après 4 mois mais j'ai nettement amélioré ma compréhension et mon expression. Je parle avec les enfants en anglais tout en envoyant des messages en français à mes amis. Désormais, sur le traducteur j’écris d’abord en anglais et je le traduis en français pour m’assurer que ce que je dis est correct.
J’aimerais dire aux futurs voyageurs qu’ils n’hésitent pas, c'est une aventure incroyable ! Grâce aux clusters meeting tous les mois je rencontre des "au pair" du monde entier et mes copines d’aventure viennent d’Italie, du Mexique et du Brésil. Contactez Anne Laure et Fée Révée, vous pouvez leur faire confiance.
Ps : Prévoyez un peu de sous, ici la vie est chère ! Mettez de côté pour faire un maximum de sortie et profiter d’évènement que vous ne reverrez sans doute jamais. Moi, en 4 mois j’ai déjà pu voir des matchs de football américains, des matchs de NBA, des matchs de Baseball, des matchs de Hockey, le marathon de NYC, et j’ai pu assister à un show à Broadway et un road trip aux Chutes du Niagara.
Je vous remercie de l’accompagnement les fées !
Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette fin d’année.

See you soon

Eva
Laurène de Au pair New-York a écrit le 18 décembre 2018 à 11 h 13 min:
Bonjour Anne-Laure,

Merci:)! Joyeux Noël à toute l'équipe de Fée Rêvée. Je vous ai pas envoyé de nouvelles depuis longtemps, le temps passe si vite, dans 3 jours déjà 3 mois que je suis à New York. Les relations avec le petit sont plus faciles maintenant il veut bien jouer avec moi, il me dit I love you, ça a pris bien 2 mois pour qu'il s'habitue à moi ! Samedi prochain nous partons au ski dans le Vermont, ils m'emmènent avec eux, de beaux paysages m'attendent je pense. J'ai aussi déjà planifié mes vacances, en février je pars à Atlanta pendant 1 semaine, je vais revoir ma host family, chez qui j'avais découvert pour la première fois la vie d'une famille américaine en 2014. Et je vais assister au mariage de leur fille, ça tombe pile poil dans les dates. Un mariage entre une américaine et un Algérien, la maman Debbie est contente car je parle le français, je pourrais être là traductrice pendant le mariage, car la famille algérienne parle français. Je suis en pleins préparatifs billets d'avion, tenue de mariage, cadeaux etc...Encore merci

Laurène
a écrit le 13 septembre 2018 à 14 h 52 min:
Coucou Anne Laure,

J’espère que vous allez bien, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais il est vrai que j’ai été très occupée.

Donc un petit mail pour vous dire que tout se passe bien ici, je suis très bien intégrée dans la famille, les parents sont très gentils. Tout ce passe bien avec les enfants même si parfois ils sont un peu bruyants et peu attentifs, mais bon cela reste des enfants évidement. Il est vrai que les 3 premières semaines ont été dures à cause de la solitude.
Pour la langue, je comprends beaucoup mieux qu’il y a 2 mois (oui bientôt 2 mois, le temps passe tellement vite), j’essaye de parler un maximum anglais, je me suis fait 2 amis français mais aussi quelques amis étrangers ce qui est génial pour améliorer son anglais.

Concernant le problème que j’ai pu avoir au denier moment avec mon école, je reste en Nouvelle Zélande jusqu’à mi mars, mais mon contrat avec la famille se termine le 18 Janvier 2019, donc s’ils trouvent une autre au pair je dois partir mais s’ils ne trouvent personne je reste. Pour le moment c’est assez flou mais cela va se décanter dans les mois à venir.

Je parle tous les jours avec Camille qui est super excitée de sa nouvelle aventure en Australie et de notre petit séjour en Nouvelle Zélande ensemble.

Merci infiniment pour votre suivi juste extraordinaire mais aussi votre soutien en permanence. Si vous souhaitez que je fasse quelque chose pour Fée rêvée, n’hésitez pas je serais ravie de partager mes aventures en Nouvelle Zélande avec la communauté 🎉

Emma
a écrit le 7 septembre 2018 à 15 h 50 min:
Bonjour Anne-Laure,

Je vais bien merci et vous j'espère que tout se passe bien ?
Mon aventure néo-zélandaise se passe bien. Nous revenons des skis avec la famille. C'était une semaine de travail pour ma part mais j'ai pu aller skier durant mon temps libre. Au fil du temps nous avons pu tisser une relation avec les parents et les enfants. J'ai même été l'entraîneur de l'équipe de foot du plus grand. De plus, les pauvres qui ont dû me supporter durant la coupe du monde !
J'ai pu effectivement visiter le pays mais j'ai aussi voulu aller sur une ile du Pacifique. Du coup je suis allé quelques jours au Samoa.

Je vous souhaite une bonne journée,
A bientôt,

Valentin
Angiee a écrit le 7 septembre 2018 à 14 h 29 min:
Je m'appelle Angiee je suis Colombienne et j'ai eu l'opportunité de travailler comme fille au pair en France. C'est une expérience magnifique parce que ma famille d'accueil est très gentille, ils sont généreux et chaque fois que j'avais un inconvénient ils étaient la pour me souvenir, les enfants deux petits que j'adore on a partagé des moments inoubliables que je jamais oublierai. En plus, à l'école où j'ai pris mas courses de francais j'ai fait plein d'amis de différents pays du monde où j'ai pu connaitre en peu des autres cultures et les profs aussi très agréables. Toutes les activités qu'on a organise à l'école et a Paris vraiment magnifique.
Je peux dire que cette une expérience qui vaut la peine si tu es qqun curieuse du monde, des aventures et tu profites la vie. Merci a toutes les personnes de fee revee aussi pour être disponible a clarifie chaque route que j'ai eu avec disponibilité et gentillesse. Je vous garde dans mon coeur. France je t'aime 💕💕💕💕
Louise AUBERT de TROYES a écrit le 22 août 2018 à 14 h 05 min:
Bonjour Anne-Laure,

Je viens de rentrer en France et je voulais vraiment vous remercier pour les deux mois formidables que j'ai passée avec la famille anglaise.

Les quatre garçons m'ont très bien accueillie et la maman a été adorable avec moi, je n'aurais pas pu imaginer mieux !

J'ai vécu des moments magnifiques et visitée un nombre de châteaux incroyable, je me suis beaucoup amusée !

Pour avoir rendu cette expérience possible et pour votre aide, merci infiniment !
a écrit le 27 juillet 2018 à 10 h 09 min:
Bonjour Anne-Laure,

Je me permet de vous envoyer un mail afin de vous remercier. Cela fait bientôt deux mois que je vis l’expérience d’au pair à Amsterdam, et c’est comme un rêve éveillé pour moi.

Ma famille d’accueil m’a accepté tel un membre de leur famille à part entière. Ils ont la main sur le coeur, et nous nous entendons à merveille.
Les enfants sont tout autant géniaux. Nous passons de super moment tous les 4, ou nous partageons beaucoup de choses.

Grâce à vous j’ai découvert une ville dont je tombe amoureuse petit à petit.
Je vous remercie donc du fond du cœur pour cette expérience que je vis, qui me fait grandir et va me laisser des souvenirs inoubliables.

Fanny
a écrit le 27 juillet 2018 à 10 h 08 min:
Bonjour Anne-Laure,

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que je suis dans ma famille en Angleterre.
Elle est géniale. Les filles sont adorables, je m'amuse et je suis heureuse.

J'ai rencontré plein d'amis, et durant mes weekends je fais plein de visite à Manchester, Liverpool, Chester ... j'enchaîne les musées et les cathédrales.
En août je part 3 jours avec la famille dans un centre park !

Mon anglais s'améliore. C'est parfait.

Merci encore à vous de m'avoir trouvé cette famille elle est géniale !
Fée rêvée est vraiment une super association.
Merci encore 😉

Bonne journée

Margot
Pauline a écrit le 20 juillet 2018 à 15 h 15 min:
Coucou les filles !
J’espère tout d’abord que vous allez bien ! 😊
Je venait juste vous donner des nouvelles !
Voilà depuis hier officiellement 10 mois que je suis arrivée ici aux États Unis et comment vous dire que je réalise pas que cette aventure va très bientôt se terminer car on le sais tous que le temps passe trop vite !
Je suis contente de me dire que je renvoi enfin ma famille et mes amis mais d’un côté j’ai pas vraiment envie de rentrer car mon expérience ici certes a pas toujours été rose mais m’aura tellement appris et fait grandir !
Je tiens à vous remercier car c’est grâce à vous que j’en suis là aujourd’hui !
Je ne veux plus arrêter de voyager et j’ai rencontrés tellement de gens incroyables ( spéciale dédicace à Melanie car je crois que sans elle je serais jamais arrivée au bout ) !
Enfin voilà je sais il me reste encore deux mois à profiter à fond ce que je compte faire mais je tenait vraiment à vous dire merci à vous toutes pour cette année qui je pense restera à jamais gravée !
Bisous à vous toutes !
A très vite ! 😊😘
Pauline, Au pair aux USA
Camille Au pair de Angleterre, Londres a écrit le 29 mai 2018 à 12 h 17 min:
Cette aventure m'a beaucoup appris sur le plan humain. D'abord, j'ai eu un début de séjour difficile dans une première famille à cause d'un manque de communication. En effet je n'ai pas trouvé ma place, et n'ai pas développé une bonne relation avec les enfants. Dans ces moments j'ai apprécié l'écoute et le soutien de Anne-Laure de l'agence Fée rêvée, et de Karen la partenaire sur place. C'est pour cette envie de découvrir une nouvelle culture et d'échanger avec des étrangers, que j'ai continué l'aventure au pair dans une nouvelle famille adorable qui m'a très bien accueilli. Je quitte Londres avec de très beaux souvenirs, et des amitiés très fortes.



Une anecdote ? Lorsque j'ai goûté pour la première fois des légumes verts cuits a l'eau dans une cuisine anglaise, je les ai trouvé pas assez cuits... et pourtant, pour eux, c'est très «crunchy» qu'ils mangent les légumes verts !
Laetitia jeune fille Au pair de USA, New Jersey a écrit le 4 avril 2018 à 9 h 28 min:
Bonjour Les Fées,

Ces dernières semaines ont été chargées, Callie a eu son spring break, et maintenant c’est au tour de Jack. Malheureusement les vacances de Jack seront écourtés à cause des nombreux snow day que nous avons eu. Il a donc manqué beaucoup de jours d’école qu’il est obligé de rattraper. Le New-Jersey c’est bien, mais quand il neige, ça ne rigole pas ici (rire). Nous avons eu de gros dégâts suite à la tempête de y’a 3 semaines, nous étions sans électricité ni eau pendant une semaine. Je vous avoue que ça a été assez dur, mais on a traversé ça ensemble! Et c’est à ce moment là qu’on se rend compte qu’avoir un très bon feeling avec la famille est super important.
Cela fait maintenant 17 mois que je suis sur le territoire américain et je tiens à vous dire que c’est la plus belle décision que j’ai prise de ma vie, tout n’est pas rose, mais la plupart du temps il n’y a que du positif. C’est mon « American dream ». J’aime toujours autant ma famille. Je ne les remercierais jamais assez.
Avec Chloé, nous reprenons enfin nos voyages. Parce que 4 mois sans partir… c’est loooong haha. Notre prochaine destination : LOS ANGELES. Durant un weekend, certes ça va être short, mais c’est ça aussi l’aventure. On a hâte de quitter le froid et la neige d’ici et de retrouver le soleil et la chaleur !!!!
Pour finir, mes parents et mon frère viennent me rendre visite cet été. J’AI TELLEMENT HÂTE. Après un an sans les avoir vu, rien n’est plus important que la famille.

J’espère que tout va bien pour vous, je vous fais des bisous,
Laetitia
Laurène Au pair de Angleterre a écrit le 29 mars 2018 à 12 h 20 min:
Bonjour Madisson

Désolée du retard de ma réponse mais il faut dire qu'ici, en Angleterre, je suis très occupée !
Tout se passe très bien même si le "vivre ensemble" n'est pas toujours facile. Il faut s'adapter aux humeurs de chacun et c'est certainement le plus difficile. Cependant mes parents d'adoption (comme je les appelle) sont toujours respectueux et très gentils et surtout, à l'écoute ! Ils m'ont préparé une super journée le jour de mon anniversaire, dimanche dernier.
Mes relations avec Phoebe sont au beau fixe, nous sommes vraiment comme des soeurs : on s'adore et on se chamaille, on joue puis on se fait la tête mais il y a toujours beaucoup de complicité entre nous !
Je découvre l'Angleterre peu à peu et surtout je visite chaque coin et recoin de Londres qui est une ville que j'adore. J'ai rencontré d'autres filles au pair française et pendant la première semaine des vacances de Pâques, je vais avec l'une d'entre elles à Edimbourgh ! J'ai vraiment hâte !!!

Je vous remercie de m'avoir permis de partir réaliser mon rêve.

Laurène