Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

“Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du “jet lag” donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie !”

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.227.208.0.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
293 messages.
Fanny a écrit le 8 décembre 2015 à 16 h 08 min:
Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?
Voila un peu plus d'un mois que je suis a San Francisco maintenant, donc le décalage horaire a été difficile au début. La rencontre avec la famille c'est bien passée. Nous avons fait une transition avec l'ancienne au pair pour que ce sois plus simple pour la petite. La petite était rude au début, cela n'a pas été facile, mais avec un peu de persévérance et d'autorité elle a fini par s'adoucir. Et maintenant je commence à profiter pleinement de mon aventure. J'ai crée des liens avec d'autres au pair du monde entier, et au mois de Janvier nous prévoyons de partir quelques jours à Seatlle.
San Francisco est une très belle ville, il y a milles chose à faire, on ne s'ennuie pas ici et le climat est très agréable.
Bilan: le premier n'as pas été facile, mais je ne regrette en aucun cas d'être partie Au pair aux USA.

PS: Voici une photo de nous en train de décorer notre ''Chrismas tree''

Merci encore
Bien cordialement
Fanny
Natacha de Melbourne en Australie a écrit le 7 décembre 2015 à 12 h 21 min:
Bonjour Anne-Laure,

Pour les nouvelles, jusqu’ici mon séjour Au Pair se déroule plutôt bien et j’en suis ravie ! J’ai été très encouragée par votre message. C’est vraiment super de se sentir soutenue à travers son expérience d’Au Pair.
Avec la famille nous avons prévu de décorer le sapin ce dimanche.

Donc comme vous l’avez conseillé aux Au Pairs, j’ai confectionné un Calendrier de l’Avent pour la petite Amelia qui a 2 ans et demi. Ses parents m’ont fait savoir que c’était son premier calendrier étant donné que l’an dernier elle était trop petite pour en avoir un. Pour moi c’est également une première parce que je n’avais jamais créé un Advent Christmas Calendar auparavant.

Aujourd’hui nous sommes le 1er décembre alors ce matin j’ai apporté ce fameux calendrier à Amelia qui fut agréablement surprise. Ses parents ont vraiment trouvé ça formidable de ma part et ils ont dit de ma création qu’elle était grandiose !

Je suis vraiment satisfaite et contente d’avoir fait plaisir à Amélia et à ses parents.
Vous trouverez en pièce jointe quelques photos de mon séjour.

A bientôt,
Natacha.
Soledad de Limerick en Irlande a écrit le 7 décembre 2015 à 11 h 53 min:
Bonjour Anne-Laure,

Ici tout se passe très bien, je me suis adapté au pays, au temps, la famille, et la culture ! Je m'entend très bien avec les enfants. Les parents sont très gentils. Pour Noël la famille a acheté des calendriers avec les petits chocolats dedans, et je pense qu'ils vont sortir le sapin dès le mois de Décembre ! Je vous enverrais des photos.
J'ai eu droit au petit déjeuner Irlandais, au brocoli, à l'agneau, à la Greavy sauce, et encore plein d'autre choses...
J'ai fais plein de rencontre, et une tout à fait charmante ! J'ai rencontré une très bonne amie de ma grand-mère qui gardait ses frères et soeurs quand elle était jeune. Elle habite pas loin du centre-ville, je n'ai qu'à prendre le bus et marcher un petit peu jusqu'à chez elle ! Du coup, nous nous voyons presque tous les week-ends, et avant mon départ pour les vacances de Noël, elle m'invite à dîner pour goûter les spécialités Irlandaises !
L'Irlande est un pays magnifique, et je pense que le retour en France se fera difficilement. J'en garderai un magnifique souvenir et n'hésiterai pas à revenir !!
En vous souhaitant un très bon week-end,

Soledad
Mélanie de Seattle a écrit le 3 décembre 2015 à 11 h 01 min:
Bonjour Anne-Laure,

Tout se passe très bien, je viens juste de matcher aujourd'hui avec une famille pour mon extension de 6 mois tout en restant dans ma ville actuelle que j'adore.
Avec ma famille actuelle tout va bien, je réalise que mon expérience avec eux est bientôt finie et je commence à réaliser que je ne verrais plus la petite que je garde autant. Elle va énormément me manquer mais cela fait parti du contrat. On s'est promis de rester en contact donc c'est le principal.

Bien cordialement,

Mélanie
Réanne de Angleterre a écrit le 2 décembre 2015 à 17 h 41 min:
Bonjour,

Je suis partie Au pair en Angleterre du 10 juin 2015 au 15 août 2015. Mon ressenti, je suis Très heureuse d'avoir été aidée par cette agence ! L'expérience se renouvèleras sans aucun doute !
J'ai été plus qu'heureuse de partir en Angleterre, de découvrir la ville qui me faisait tant rêver et d'avoir rencontrer des personnes merveilleuses ! J'ai même appris à parler italien!
Pour la petite anecdote : J'ai manqué de ma faire écraser à plusieurs reprise car je n'ai absolument pas l'habitude de regarder à droite de la route avant de traverser !!
Amélie de USA a écrit le 1 décembre 2015 à 16 h 27 min:
Bonjour Anne Laure,

Merci de prendre de mes nouvelles, ça fait plaisir. Je vais très bien merci, et tout se passe bien. Ma host family américaine est géniale. Je ne pouvais pas rêver mieux.Je voudrais d'ailleurs vous remercier, car grâce à vous j'ai trouvé ma deuxième famille ! C'est d'ailleurs avec cette famille que j'ai décidé d'étendre pour 9 mois supplémentaire !

Avec ma host family nous partons 1 semaines à Orlando, pour faire Disney World et les autres parcs ! La semaine prochaine nous allons commencé à faire les décorations de Noel ainsi que le sapin 🙂 je pense faire aussi un calendrier de l'avent avec mes petites.

Je vous fais parvenir des photos avec plaisir !

Bien cordialement,
Amélie
Cloé de Norwich a écrit le 1 décembre 2015 à 16 h 24 min:
Bonjour Anne Laure

Tout se passe bien à Norwich.
L'école et les profs sont vraiment bien, je pense avoir fait des progrès ! Pour l'instant rien de particulier de prévu pour les décorations de Noël j'aimerais fabriquer un jeux de société sur le thème de Noël mais la petite est très prise. Je vous ferais parvenir des photos si jamais ont a du temps pour le faire.

Si certain(e)s futur(e)s demi-pair ont des questions je pourrais y répondre avec plaisir.

Bonne journée
Cloe, demi-pair en Angleterre
Laurène a écrit le 16 novembre 2015 à 14 h 52 min:
Laurène ‪#‎Aupair‬ en ‪#‎Angleterre‬


Bonjour Anne-Laure,

Mon voyage s’est très bien passé.
Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour que cette expérience prenne vie!
Hier nous nous sommes balladez dans Needingworth, St Ives et Hollywander, ce sont des villes vraiment magnifiques !
La famille est vraiment très gentille et quand je ne comprends pas ils m’aident beaucoup!
De plus, un jour par semaine je vais aider les enfants de la classe d’Oscar en français ce qui est génial.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Encore merci pour tout ce que vous avez fait.
Laurène
Léna de New-York a écrit le 15 novembre 2015 à 16 h 46 min:
Bonjour Clarisse !

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, l'année passée a été mouvementée ! Mes débuts dans ma famille ont été assez difficiles : Vous devez surement le savoir mais j'ai matché avec une maman célibataire et sa fille, âgée 15 ans, près de New York City . La jeune fille a eu beaucoup de soucis personnels l'année dernière, ce qui a rendu mon adaptation très difficile. J'ai malgré tout voulu finir mon année et même si il y a eu quelques "bumps on the road" comme ils disent ici, l'année s'est bien finie et j'ai étendu de 9 mois de plus dans la même famille : Au final mes efforts ont payés !

Au cours de mon année j'ai eu l'occasion de voyager à Washington, Philadelphie, Miami que j'ai adoré ,et également au Mexique près de Cancun ! Je prévois de faire Boston et Savannah cette année 🙂

J'ai appris a aimé New York, j'apprécie de plus en plus mes weekends en ville à Chelsea ou Greenwich Village ! J'ai eu la chance de me faire des amis Américains ce qui m'a vraiment permis d'améliorer mon Anglais et de baigner dans la culture. On discute beaucoup ce qui m'a fait me rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que la définition de l'American Dream est propre à chacun au final ! L'expérience au pair m'a permis d'avoir une vision plus réaliste de la vie aux Etats-Unis.
Mes 8 prochains mois vont maintenant être consacré à la préparation de mon retour en France que j'appréhende énormément car même si je ne me vois pas rester vivre aux Etats-Unis sur du long terme, en un an j'ai eu le temps de me créer un réseau social, une nouvelle routine, une petite vie parallèle à celle que je mène en France. Ma famille d'acceuil voudrait que je reste et la maman me pousse a faire suivre des études dans une université Américaine et demander une bourse. J'y réfléchis !


Léna
Joy a écrit le 22 octobre 2015 à 17 h 05 min:
Hi,!
Wow, it's been forever since I've emailed you! I just got home this past Saturday after a long day of travel, but I just wanted to thank you so much for your help finding me a family for these past 9 weeks. I had an absolutely incredible experience with the family in Rueil-Malmaison. They truly made me part of the family, and my parents even got the change to come visit and meet them! I worked with their daughter Célia on English, and I'm glad to say she made good progress. We offer spent time with their extended family, too, and I became especially close to Sarah's niece, Joanne, who was kind enough to get me extremely well-aquatinted with Paris. I took a week-long class at the Sorbonne, stayed overnight at Sacré-Cœur Basilica, and had a host of wonderful visits in the Paris region. My family took the time to really show me various aspects of their mixture of culture, and I cannot thank them enough for their warm welcome and loving support. Though I'm happy to be home and looking forward to the new school year, I'm sincerely going to miss them. I've posted tons of pictures on my Facebook page, but if you'd like any sort of written account, photographs, etc. please just let me know! What an awesome summer!!!
Thanks again,
Joy" ‪#‎Tutrice‬ d'anglais en ‪#‎France‬
Natacha de Melbourne a écrit le 12 octobre 2015 à 11 h 01 min:
Natacha #Aupair à #Melbourne

Bonjour Anne-Laure,

Je suis bien arrivée à Melbourne. Le voyage a été assez long (3 avions) mais je suis saine et sauve c’est l’essentiel.
La maman des enfants dont je vais m’occuper est gentiment venue me récupérer à l’aéroport à 6:20am.
J’ai pu rencontrer toute la famille. Elle m’a fait visiter leur appartement ainsi que les miens. Je suis à présent confortablement installée.
Il sont vraiment très gentils et chaleureux avec moi. Les enfants sont vraiment adorables et leur petite fille Amelia demande déjà souvent après moi ! C’est bon signe…

Merci beaucoup pour le tableau d’activités à faire avec les enfants au cas où je serais en panne d’inspiration.

A bientôt pour les prochaines nouvelles.
Bonne après-midi,

Cordialement,
Natacha
Cloé de Norwich a écrit le 8 octobre 2015 à 16 h 41 min:
Cloé Demipair à Norwich

Bonjour les fées !

Mon arrivée en à Norwich s'est bien passée à peine arrivée la maman Nina m'a emmené dans un pub avec ses amis, intégration très rapide !
J'ai eu un week-end chargé : ménage, sortie en ville, visite chez les grands parents je leur ai appris à jouer au pti bac c'était sympa!
La petite fille (Christa lili) est sage on essaye de se parler mais on a du mal à se comprendre pour le moment. La barrière de la langue reste un obstacle, la personne que je comprend le mieux est Nina la maman. Je m'entends bien avec leur petite chienne kitty on a pas besoin de parler pour se comprendre !
Ce matin je suis allée à l'école ça a l'air super il y a beaucoup d'outils à notre disposition pour nous aider a progresser.

Vous l'avez donc compris tout va bien pour l'instant, je suis satisfaite !

Cloexxx
Natan a écrit le 8 octobre 2015 à 14 h 23 min:
Natan ‪#‎Aupair‬ aux ‪#‎USA‬

Bonjour Clarisse !!

Ici tout se passe à merveille, Spencer est super, j'avais exactement les mêmes centres d'intérêts quand j'avais son âge ! Sports, jeu de cartes et de société. On rigole tous les jours tous les deux ! Je lui ai fait découvrir un petit peu de culture française culinaire(si j'ose appeler se qui suit comme ceci haha), comme la bonne baguette grillée avec du Nutella dessus, il était aux anges !

Avec la maman tout se passe très bien aussi, elle est assez prise par son travail et est souvent fatiguée et stressée, et malgré ceci nous discutons et échangeons très facilement ! Hier soir nous avons partagé nos goûts musicaux c'était super !
Je rencontre ma conseillère locale ce soir.

Aussi j'ai déjà pris la voiture jusqu'à la ville voisine, Scarsdale, pour aller voir Justine ! (Je pense que vous la connaissez comme elle fait parti du même programme etc...)
Donc la vie ici est superbe pour le moment, je vais essayer de l'améliorer encore en m'inscrivant dans l'équipe de basket du coin pour pouvoir rencontrer et jouer avec de nouvelles personnes !

J'ai aussi rencontré une au pair de Chappaqua, très sympa, qui vient du Mexique ! On a pas encore eu l'occasion de se revoir mais nous avons le temps de toutes manières.
Voilà pour les News ! J'espère que d'autres personnes sont en trains de monter leurs dossiers auprès de vous, ou même vous annoncer qu'ils viennent de trouver une famille, afin qu'il puisse vivre la même expérience que moi, qui est fantastique.

Merci beaucoup de m'avoir aidé cet été, me voilà maintenant le garçon le plus heureux de la Terre !

Bonne journée à vous et à toute l'équipe Fée Rêvée !

Natan
Violette de Brisbane a écrit le 6 octobre 2015 à 10 h 21 min:
Bonsoir ( bonjour ? ) Anne-Laure !

Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n'ai pas souffert du "jet lag" donc j'ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m'entends bien avec les garçons qui sont adorables, même si le plus petit est en train de me tester ( oui déjà ). Brisbane est très agréable, j'adore le fait que la ville regorge de parcs et d'espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd'hui nous avons été à la plage sur une île, c'était super ! La famille m'a vraiment bien accueillie !
Voici la vue de l'appartement,

Merci de m'avoir aidé à être là en Australie !
Violette
Léa a écrit le 2 octobre 2015 à 16 h 47 min:
Bonjour Clarisse,

Je suis rentrée depuis bientôt un mois mais je veux déjà y retourner ! Ce séjour en tant qu'Au Pair en Irlande fut un réel succès !
Tout d'abord, je suis tombée sur une super famille qui a tout fait pour que je me sente chez moi. C'est fou ce que les irlandais peuvent être accueillant et chaleureux ! Je me suis vite habituée à parler anglais, d'autant plus que les deux petites que je gardais étaient patientes face à mes fautes de langage (la plupart du temps) et n'hésitaient pas à me corriger afin que je puisse m'améliorer. La mère de ma famille m'a aussi faite rencontrée une jeune irlandaise de mon âge avec qui j'avais beaucoup de points communs, ce qui m'a permis d'échanger en anglais sur des sujets variés. J'ai donc pu améliorer mon anglais tout en me faisant une nouvelle amie ! J'ai aussi rencontrée d'autres Au Pairs françaises avec qui j'ai pu découvrir l'Irlande ! Pays que j'ai trouvé très beau (même sous la pluie !) et qui a de superbes paysages à nous offrir.
Alors un grand merci à Fée Rêvée pour m'avoir permis de réaliser cette expérience sans souci, tout en m'accompagnant à travers les différentes étapes, je n'aurais pas pu rêver mieux !

L'association est très efficace et elle a su répondre aux questions que je me posais avant de partir. Elle m'a accompagnée de la naissance de l'idée d'être une Au Pair jusqu'à l'arrivée dans la famille tout en me fournissant les conseils nécessaires pour réussir mon séjour (conseils auprès des enfants, assurance sur place, etc.).

Ce séjour Au Pair fut une très bonne expérience alliant l'approfondissement de mon anglais, la découverte d'un nouveau pays et de nouvelles rencontres... Tout était réuni pour que mon été soit super, ce qui fut le cas !

Cordialement,
Léa