Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

“Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du “jet lag” donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie !”

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.227.208.0.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
293 messages.
Anna a écrit le 18 juillet 2014 à 12 h 27 min:
C'est avec un peu de retard que je tenais à remercier l'association Fée rêvée pour l'organisation du séjour demi-pair en Irlande de ma fille.
Après 6 mois de cours intensifs et de découvertes diverses et variées, Emma est revenue sur Paris avec de merveilleux souvenirs, une maîtrise de l'anglais haut delà de nos attentes grâce aux cours de langue si bien menés.
Expérience positive qui change le cours de la vie
Merci encore
Bien cordialement
Laura a écrit le 18 juillet 2014 à 12 h 20 min:
Bonjour!
Et voilà 365 jours se sont écoulés! C'est vraiment incroyable de voir à quel point l'année est passée vite!
J'ai vraiment vécu une expérience incroyable. J'ai eu la chance d'être dans une superbe famille qui m'ont accueilli comme un membre de celle ci. Des liens forts ont été créés cette année et le départ a été dur! Mais je sais déjà que je leur rendrai rendre visite dès que je le pourrai et eux, sont bien sur toujours les bienvenus chez moi!
Merci de m'avoir permis de réaliser ce projet! Partir un an à l'étranger est vraiment quelque chose à faire lorsqu'on est jeune et qu'on a la soif de découvrir de nouvelles choses!!
Bonnes vacances d'été
Laura
Marie a écrit le 14 juillet 2014 à 10 h 09 min:
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon excellente expérience en tant que demi au pair à Sydney, malgré des débuts plutôt difficiles. Heureusement, après avoir rapidement changé de famille, j'ai été formidablement bien accueillie. Le courant est tout de suite passé et on s'entend tous à merveille. J'avais mon indépendance tout en faisant vraiment, complètement partie intégrante de ma famille.

A l'école tout s'est également très bien passé ! C'était l'occasion évidemment de rencontrer des gens de tous horizons, plus étonnants les uns que les autres. Non seulement mon niveau d'anglais a progressé de manière fulgurante mais aussi j'ai appris beaucoup sur différentes cultures du monde entier.

Aujourd'hui, après six mois fantastiques, mon séjour dans ce beau pays arrive presque à sa fin et je dois bien avouer que je vais avoir énormément de mal à quitter ma famille ainsi que tous les amis que j'y ai rencontré. Au pair à Sydney est de loin la meilleure expérience de ma vie.
Janka a écrit le 19 juin 2014 à 7 h 18 min:
Bonjour Nathalie,
Je suis vraiment désolée de reprendre tellement tard! Depuis trois semaines maintenant je suis retournée en Allemagne. Ici j'ai décidé de ne plus revenir comme fille au pair, pardon!
Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pendant mon séjour et que vous étiez toujours disponible au cas où il y avait des problèmes. MERCI!

Bonne journée et peut-être on se revoit un jour 🙂
Amicalement,
Janka
Lorène a écrit le 12 juin 2014 à 6 h 42 min:
Bonjour Clarisse,

Je suis Lorène, Je me permets de vous contacter car, cela fait maintenant 6 mois que je suis au pair dans ma famille australienne, c'est la paradis, j'adore cette vie et cette famille. C'est pourquoi je m'en vais donc vers de nouveaux horizons et pars donc en trip en Australie pour quelque temps avant de rentrer en France.
Ma famille recherche donc une nouvelle jeune fille au pair (française si possible), je quitte ma famille mi juillet, une arrivée fin juillet serait parfait,
Tenez moi au courant si vous êtes intéressée par cette demande et si vous voulez plus de détails sur la famille.
Bonne journée,
Cordialement,
Lorène
Megan a écrit le 6 juin 2014 à 8 h 14 min:
Venir en France était la tournant de ma vie jusqu'à présent. J'ai connu l'autonomie avant que je suis venue (j'avais déjà fini mes études et je n'ai plus habité avec mes parents), mais il y a une indépendance particulière qui ne peut être vécue par quitter son pays natal pour vivre dans un autre. Pendant on découvre un nouveau pays, nous nous découvrons aussi: ce que nous aimons et n'aimons pas, ce que nous sommes capables de faire. Etant une fille au pair facilite l'intégration dans une nouvelle culture; habiter avec une famille d'accueil nous montre la le vrai manière de vie du pays et accélère l'apprentissage de la langue. Au même temps, venir à un nouveau pays, trouver une famille et les visa ne sont pas facile ou la commune. Dépuis le début, Fée rêvée m'a aidé avec tous questions, m'a trouvé une famille extraordinaire, et offre continuellement les programmes pour assimiler et rencontre des autres au pairs. Je suis très content avec mon experience comme au pair et en travaillant avec Fée Rêvée. Après j'ai fini mon première an, j'ai même prolongé mon séjour six mois, restent toujours avec la même famille (un process facile, avec l'aide de Fée rêvée). Merci pour tous. Je vais toujours penser tendrement de mon temps en tant que fille au pair.

Megan
Heidi a écrit le 4 juin 2014 à 13 h 56 min:
Je suis très satisfaite! À partir de début j´ai senti que je suis bienvenue à la maison de famille. En fait, la famille m´ai donné un impression que je suis comme une membre de famille. J´ai pu parler avex eux des affaires personel. Les enfants sont devenus très proches pour moi. Ils étaient adorables et ils m´apprennent beaucoup. J´avais grand plaisir passer le temps avec eux. Ce n´était pas toujours parfaite, mais avec habitude tout est passé plus facilement. L´école de lanque, était moyen, pas toujours intéressant, mais comme même important.
C´était super! Le meilleure chose qui m´est arrivée depuis mon enfance. J´ai adoré la famille, les enfants et j´ai changé mon opinion de la vie. Paris était ravissant et il y avait plein des aventures. Pendant mon séjour, j´étais plus joyeuse et heureuse que avant. On dirais, j´ai dégusté la vie! En plus je parle français beaucoup mieux maintenant! Si, j´avais une nouvelle chance, je voudrais voyager plus en France, parce que pendant mon séjour, j´ai resté presque tout le temps à Paris. Par contre, je suis très contente que je connais bien une des villes la plus jolies.
Carolina a écrit le 4 juin 2014 à 13 h 50 min:
J'ai passé un bon séjour en France. Ma famille d'accueil était très gentile et les garcons que j'ai gardé vont me manquer beaucoup, parce que maintenant ils son comme mes petits frères. De plus, j'ai fait de très bons amis et je vais jamais oublier toutes les experiences vécues!
Mélissa a écrit le 28 mai 2014 à 15 h 57 min:
Bonjour Clarisse,
Je souhaite faire part de mon experience de jeune fille au pair. C est une experience uique dans sa vie surtout accompagne par l'association Fée Rêvée..!
Je suis actuellement aux États-Unis depuis bientôt 9 mois, je suis heureuse et fière d'être ici ; il y a eu des difficultés (oui ce n'est pas tjs facile avec le manque des proches) mais on s'habitue à notre nouvelle vie, on gagne en maturité , on découvre une autre culture (qui parfois te donne cette soudaine envie de partir à la découverte du monde). Notre esprit est plus ouvert, on se découvre les faces cachées de notre personnaliite..
J'avais peur de ne jamais arriver à parler et comprendre l'anglais (c'était un complexe énorme) et pourtant 9mois après j'ai fait d'énormes progrès je comprends et parle bien ! Si je peux donner un conseil c'est évidemment de ne pas voir de français bien que je comprenne que l'on ait ce besoin de retrouver des personnes qui parlent notre langue maternelle. Mais si vous voulez progresser ouvrez-vous aux autres.. N'ayez pas de honte ou peur de vous sentir mal a l'aise c'est normal.!! Après tout vous êtes là pour apprendre et pour vous.
Dernier conseil: il n'est jamais trop tard ! (J'ai actuellement 26ans j'ai longuement hésité en me disant que j'étais peut être un peu trop "vieille" pour cela mais au contraire les familles aiment aussi avoir des jeunes filles indépendantes et matures)

Je ne peux que remercier encore et encore Clarisse et toute l'équipe de Fée rêvée, ils sont près de vous du début à la fin, toujours disponibles pour répondre à toutes vos questions, je vous conseille vivement de partir avec eux!
Vous ne serez pas déçus

Mélissa
Anne-Laure a écrit le 12 mai 2014 à 13 h 56 min:
Une expérience inoubliable. J'ai eu la chance d'avoir une famille géniale, je n'aurais jamais pensé espéré mieux. Généreuse, aimante, ma 2ème famille, sur lesquels je pourrais toujours compter. D'énormes progrès en anglais, la meilleure solution est bien entendu de partir à l'étranger pour apprendre la langue du pays. Entièrement satisfaite du système chez Fée Rêvée au pair, bonne prise en main par l'organisme.
Laura a écrit le 7 mai 2014 à 14 h 04 min:
Extend or not extend, that is the question
Bonjour Clarisse,
Comment allez vous?
Ici tout se passe toujours aussi bien, après ces bientôt 10 mois passés ici, j'ai vraiment l'impression d'être un membre de la famille! J'ai tissé des liens forts avec chaque membres et il y a quelques semaines ils m'ont demandé si je voulais rester une seconde année avec eux. J'ai vraiment été touchée de leur demande, j'y ai beaucoup réfléchi et je viens tout juste de leur donner ma décision: j'ai décidé de rentrer en France. Malgré le fait que j'adore être ici, ma famille et mes amis me manquent énormément et je dois reprendre la route de l'école en septembre prochain. J'ai encore deux mois pour profiter un maximum de cette formidable famille, et des amis que je me suis fais ici! Leur prochaine au pair aura vraiment énormément de chance, ils ont rendu mon année d'au pair tellement simple et joyeuse!
Comme vous le savez aussi je suis bien rentrée en France en mars, j'ai passé un super séjour. Ma soeur jumelle ai ensuite venu, accompagnée de son copain. Ensemble on est allés aux chutes du Niagara, Toronto, Ten thousand Islands, Philadelphie et bien évidemment, New York!
Ma grande soeur, quant à elle, part s'installer à Montréal mi-mai. Cela me donnera une bonne raison de remonter là-bas, et à elle je l'espère, de descendre voir sa petite soeur adorée!
Je vous souhaite une bonne fin de semaine!
Bien cordialement,
Laura
Elisa a écrit le 2 mai 2014 à 7 h 01 min:
Chère Nathalie,
Voilà quelques lignes sur ma vie en tant que jeune fille au-pair:
Après mon bac, j’ai décidé de passer une année en France comme fille au-pair et c’est une décision que je n’ai jamais regrettée. Je suis venue dans une famille très accueillante avec une petite fille adorable (Elisa) dans laquelle je me suis très vite intégrée. J’ai eu la chance de vivre plein de nouvelles expériences : Je me suis améliorée en français, mais j’ai aussi pu découvrir la belle ville de Paris ainsi d’autres régions françaises, j’ai goûté de nouveaux plats et bien sûr, j’ai appris beaucoup de nouveaux mots, de chansons, de comptines, etc. d’Elisa. Elle est toujours heureuse de m’avoir appris quelque chose !
Bien qu’elle ait été un peu réservée au début, elle s’est vite habituée à moi et on a fait énormément de choses ensemble. Elisa, une coquine qui a toujours beaucoup d’énergie, aime beaucoup être créative, faire des bricolages, dessiner, jouer à la pâte à modeler, mais elle adore aussi faire du vélo, aller à la piscine, jouer dans le jardin, danser,... Ça bouge !
Même s’il y a aussi parfois de petits problèmes de s’habituer à une nouvelle façon de vivre, être fille au-pair peut vraiment élargir son horizon et je ne voudrais pas manquer cette expérience !
Bien cordialement,
Elisa
Viviana a écrit le 29 avril 2014 à 11 h 10 min:
Bonjour,
J'aimerais vous partager mon séjour et mon expérience comme fille au pair en France chez ma famille d'accueil.
J'ai eu la possibilité d'habiter tout près de Paris un endroit agréable et calme. En même temps j'ai pu profiter de Paris une belle ville pleine d'histoire, culture et art.
J'habite chez la famille depuis 8 mois ils sont cultivés, polis et surtout très respectueux. Ils ont deux filles Pauline de 8 ans et Charlotte de 4 ans. Les filles sont habituées à êtres gardées avec leur meilleur ami Matthieu de 8 ans.
Pauline est une fille exceptionnelle ; elle fait du piano et de la gym. Charlotte elle fait aussi de la gym et de la musique et s'intéresse à l'apprentissage de langues. Matthieu fait du fut bol et joue de la batterie. Les trois enfants sont ouverts à connaitre des autres cultures et autres langues aussi à partager la leur.
Moi en tant qu'au pair j'emmène Pauline et Charlotte à l'école. Puis, je suis libre pour aller à mon cours de français et m'occuper des choses des filles. Le soir je les récupère et je les aide à faire leurs devoirs et à prendre le bain. En France les mercredis les enfants ne vont pas à l'école et normalement c'est le temps pour faire des activités culturelles ou sportives. Je partage ces moments avec eux.
A part du fait que le séjour m'a permis d'améliorer mon français énormément, j'ai aussi pu me faire une idée d'une autre façon de vie dans un autre pays tout en étant entouré d'une famille d'accueil qui m'a beaucoup aidé.
Bon séjour !
Elodie a écrit le 23 avril 2014 à 10 h 08 min:
Une aventure que je rêvais de faire depuis longtemps, des mois de préparations, de doutes, de joies et d'intenses efforts pour y parvenir et enfin y aboutir.
Et tant d'étapes à franchir sans qui l'aide de Clarisse je n'y serai jamais arrivée. Un soutient déterminant jusqu'au bout, à chaque moindre doute ou faiblesse Clarisse était là pour me soutenir et m'encourager !!

Un début d'aventure riche en tout genre d'émotions, une expérience que peu de gens ont la chance de connaitre et d'en comprendre ses difficultés, car quelque part c'est recommencer à zéro et tout réapprendre, un nouveau pays, peuple, mentalité, voiture, routes, sens de conduite, magasins, langage, heures, habitudes, éducation, bus, nourriture, ville, rencontres, night, vie quotidienne..., bref comme une nouvelle vie, une seconde naissance ..!

Une aventure que j'ai débuté il y a 1 mois aujourd'hui, pour le meilleur et pour le pire, avec ses moments tristes et durs et ses côtés merveilleux et si heureux ...
Ces gens si aimable, cette vie si agréable, cette atmosphère si paisible, une quotidien presque sans danger et sans craintes pour ses enfants, ses familles si aimante, cette mentalité si kiffante !!!
Et encore tellement de choses à découvrir, tout cela ne fait que commencer !

La vie ne nous réserve certes pas que de bon et rose moments, mais elle nous réserve tellement de surprises...qu'elle vaut la peine d'être vécu à 3000% ! Quoi qu'il advienne dans ton quotidien, triste ou bonne nouvelles, celles ci te serviront toujours à quelque chose pour ta force et ton futur !
La vie est long chemin semé d'embuches, mais avec un si beau paysage au bout.. Il suffit juste de garder espoir et de continuer d'avancer ..

Une seule leçon à tirer de tout ça, allez jusqu'au bout de vos rêves, soyez courageux, fort, et croyez en vous !

Merci à l'équipe de fée rêvée !

Elodie

#1MOIS #Aupair #AUSTRALIE #AUSSIE #OZ
Marion, Au pair en Ecosse a écrit le 23 avril 2014 à 9 h 17 min:
Bonjour Clarisse,
Je prends enfin le temps de vous ecrire pour vous informer que mon sejour se passe tres bien au sein de ma famille d'accueil. Je suis deja bien integree..que de bons moments de belles rencontres et beaucoup de studying.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
marion