Foire aux questions USA !

VOTRE ÉLIGIBILITÉ

Quelles références dois-je fournir ?

Vous devez fournir au minimum deux références de gardes d’enfants (réunissant minimum 200 heures de garde) et une référence de moralité. Sachez que si vos références attestent de plus de 200 heures
de garde d’enfants de moins de 2 ans, vous serez placé(e) plus rapidement. En effet, cette expérience est extrêmement appréciée par les familles américaines. Les références de garde d’enfants et de moralité doivent être établies par des personnes différentes et par des membres étrangers à votre famille.

Quel niveau d'études dois-je avoir ?

Le niveau baccalauréat minimum est exigé.

Comment doit-être mon niveau d'anglais ?

Votre niveau d’anglais doit être correct. En effet, vous aurez un entretien en anglais au cours de votre rendez-vous à l’Ambassade des États-Unis. De plus la formation à l’Au pair School se déroule uniquement en anglais.

Je n'ai pas mon permis de conduire, puis-je m'inscrire ?

Oui, vous pouvez vous inscrire et votre dossier sera validé une fois votre permis obtenu. En effet, 98% des familles américaines accueillent des Au pair avec permis de conduire.

Ai-je besoin du permis international ?

Oui, c’est préférable. Vous le solliciterez avant votre départ auprès de votre Préfecture.

VOTRE PLACEMENT AUX USA

Sur quelle réglementation s’appuie le séjour Au pair aux Etats-Unis ?

Le gouvernement américain encadre totalement le séjour : votre venue, la rémunération, la bourse d’études, etc …

Quelle sera la durée de mon séjour ?

Votre séjour sera de 12 mois dans la famille et vous aurez la possibilité de rester aux Etats-Unis pour faire du tourisme pendant 1 mois en toute liberté.

Quel type de cours puis-je suivre ?

Votre famille d’accueil vous offre une bourse d’études à hauteur de $ 500. Vous pourrez suivre des cours d’anglais mais également des cours d’histoire, de géographie, de danse, etc …

Combien d'heures dois-je travailler ?

Vous travaillerez jusqu’à 45 heures par semaine et 10 heures maximum par jour.

Quelle sera ma rémunération ?

Vous serez logé(e), nourri(e) et vous percevrez une rémunération de $ 195,75 minimum par semaine. Ce montant correspond au calcul effectué par le Département d’État américain et est basé sur le salaire minimum fédéral, avec une déduction de 40% pour la chambre et la pension en échange de services de garde d’enfants. Les familles d’accueil et les Au pair sont libres de convenir d’une indemnité supérieure au minimum légal.

Qui prend en charge mon billet d’avion pour me rendre aux USA ?

Votre billet d’avion aller-retour vous est offert depuis un aéroport international français.

Qui m’accueillera et m’épaulera aux Etats-Unis ?

Votre conseiller de communauté local. De même, vous le rencontrerez régulièrement ainsi que d’autres Au pair placé(e)s dans votre secteur.

Quelles garanties couvre mon assurance ?

La formule de base est incluse et couvre la responsabilité civile et une partie de vos frais médicaux avec une franchise. Vous pouvez, si vous le souhaitez, améliorer vos garanties en souscrivant à une assurance complémentaire.

Comment va se dérouler le stage à l’Au pair School ?

Le stage de formation à New York dure 2 à 3 jours. Nous vous offrons l’hébergement et les repas. Vous suivrez une formation sur les premiers secours, l’éducation des enfants ainsi qu’une information générale sur les Etats-Unis.

Puis-je prendre des vacances ?

Vous avez droit à deux semaines de vacances payées. Il vous faudra juste prévenir la famille à l’avance de votre planning. De plus, vous avez la possibilité de faire du tourisme pendant un mois à la fin de votre séjour dans votre famille d’accueil.

VOTRE INSCRIPTION

Comment se déroule l’entretien d’inscription et où ?

Une fois votre dossier complet, vous nous contactez afin de convenir d’un rendez-vous au 01 41 44 01 85. L’entretien se passe dans nos locaux et nous recevons du lundi au vendredi. Au cours de l’entretien, nous discutons ensemble de votre projet. Rassurez-vous à propos de cet entretien : cela nous permet de mieux vous connaître et d’être en mesure de trouver la famille qui correspond le mieux à vos attentes. L’entretien dure en moyenne 2 heures. Si vous résidez en province, vous pouvez réserver une auberge de jeunesse, cela sera peut-être une bonne occasion de faire du tourisme à Paris. Liste des auberges : http://www.fuaj.org/

Quand dois-je m’inscrire ?

Nous proposons des départs toute l’année et nous vous conseillons de vous inscrire au minimum 3 mois avant la date de départ souhaitée.

Que dois-je faire pour obtenir mon visa ?

Une fois que nous aurons trouvé votre famille d’accueil, nous vous soutiendrons
dans vos démarches pour votre demande de visa.

Quel est le montant des frais à engager ?

une cotisation, des frais de placement et des frais de visa soit environ 600 €.

VOTRE FAMILLE

Quelle est la famille américaine typique désireuse d’accueillir un(e) Au pair ?

Il n’y a pas de famille typique à proprement parler : cela peut-être une famille dont les parents travaillent, une famille monoparentale, d’origine américaine ou parlant couramment anglais, avec 2, 3, 4 enfants …. Il est important que votre future famille d’accueil souhaite réaliser un échange culturel. Nous lui demandons également qu’elle vous accueille et vous considère comme un membre de la famille. Elle assiste également à des réunions d’orientation et des conférences.

Où se trouvent les familles d’accueil ?

Nous couvrons une bonne partie des états américains et notamment la Californie, l’état de New-York et le Michigan.

Quelles seront mes responsabilités au sein de la famille d’accueil ?

Vous vous occuperez de tout ce qui se rapporte aux enfants, c’est-à-dire leur surveillance, le ménage et le rangement de leurs chambres, les repas, le lavage et le repassage de leurs vêtements, les accompagnements à l’école et aux activités extra-scolaires, etc …