Nouvelle-Zélande

Tout d’abord, il faut dire que la Nouvelle-Zélande est un pays où il fait bon vivre selon l’index Global Peace. Bien que près de 20.000 km nous séparent de l’un des pays les plus pacifiques du Monde, de nombreux jeunes sont attirés par ces deux iles.

Être Au pair en Nouvelle-Zélande, c’est plonger dans la culture néo-zélandaise tout en vivant une aventure humaine extraordinaire. Ce voyage au bout du monde permet de découvrir des paysages à couper le souffle, de partir en randonnées inoubliables et de rencontrer la culture maorie.

On partage le quotidien d’une famille, on s’occupe des enfants et, en retour, on découvre la vie locale tout en améliorant son anglais. C’est une belle façon de voyager, de grandir et de créer des souvenirs inoubliables.

A voir et à faire pour commencer :

  • une balade au Tongariro National Park, la montagne sacrée du Seigneur des Anneaux en vrai ! Paysage de désert alpin et de volcans avec un panorama sur les montagnes, les cratères et les lacs couleur émeraude – idéal pour les amateurs de randonnée et de nature.
  • Il y a aussi les grottes de Waitomo, vous pouvez y faire un rafting pour les plus courageux, ou voir les vers luisants dans la pénombre.
  • Milford Sound, joyau des fjords néo-zélandais de la région de Fiordland, offre un spectacle unique avec ses cascades, ses falaises verdoyantes et ses phoques endormis — un lieu incontournable classé au patrimoine mondial.
  • Explorez également les nombreux parcs nationaux qui protègent une nature sauvage et préservée, des forêts luxuriantes aux côtes spectaculaires.
  • Rencontrez aussi la culture maorie, profondément ancrée dans l’identité du pays, à travers ses traditions, ses chants et ses sculptures.
  • N’oubliez pas les kiwis, oiseaux emblématiques et symboles de la Nouvelle-Zélande, ainsi que les milliers de moutons qui parcourent les collines verdoyantes.
  • Enfin, partez observer les baleines à Kaikoura, un moment magique au cœur d’une nature préservée.
  • Et bien sûr, assistez à un match de rugby, véritable passion nationale et fierté des Néo-Zélandais.

Quelques villes : Aukland, Wellington, Queenstown par exemple…

La monnaie : le dollar néo-zélandais NZ$

Blogs témoignages en Nouvelle-Zélande :

“La formation à Auckland était super. J’ai choisi la famille parfaite ils m’ont tout de suite très bien accueillie dès mon arrivée !”
Célia, Au pair à Auckland pendant 10 mois

AU PAIR

– Durée du placement : 8 à 12 mois

– Âge requis : 18 (20 ans préférable) à 30 ans

– Villes : partout en Nouvelle Zélande et notamment à Wellington, Auckland …

– Garde d’enfants et tâches ménagères : de 25 à 45 h par semaine

– Rémunération : à partir de NZ$ 230 / semaine en fonction des heures travaillées

DEMI PAIR

– Durée du placement : 6 mois

– Âge requis : 18 à 30 ans

– Cours de langue : 20 à 24 leçons d’anglais par semaine avec possibilité de passer des examens du type Cambridge en fin de programme. Prévoir minimum 800 € / mois pour les cours

–  Ville : Auckland

–  Garde d’enfants et tâches ménagères : 20 h / semaine

fee-revee-agence-placement-au-pair-et-famille-reunion-information

Réunion d’information

Vous souhaitez connaître la date de la prochaine réunion et confirmer votre venue ?