Thanh Thu LE – Au pair en France

Chère Fée Rêvée,
Je m’appelle Thanh Thu LE, j’ai 23 ans et je suis vietnamienne.
Je commence à travailler comme une fille Au pair chez la famille D-G à Antony depuis Aout. Ça fait environ 6 mois que je viens en France et je voudrais vous écrire quelques mots, vous raconter ma vie dans ce beau pays.
Grâce à vous et l’agence Aupair Vietnam, j’ai pu rencontrer une famille « hyper » sympa et je ne me sens pas si loin de ma famille au Vietnam. Même si je ne finis pas encore mon séjour Au pair en France, il faut dire que c’est l’une de meilleures décisions que j’ai décidées dans ma vie.
Comme vous le savez, ma famille d’accueille est double nationalité français-italien. Je découvre non seulement la culture française, la France mais aussi celle de l’italien et l’Italie. Je connais pas mal des mots italiens, je peux chanter une comptine, des fois je parle au garçon en trois langues 🙂 Grâce à vous et l’agence Aupair Vietnam, j’ai pu rencontrer une famille « hyper » sympa et je ne me sens pas si loin de ma famille au Vietnam. Même si je ne finis pas encore mon séjour Au pair en France, il faut dire que c’est l’une de meilleures décisions que j’ai décidées dans ma vie.
Comme vous le savez, ma famille d’accueille est double nationalité français-italien. Je découvre non seulement la culture française, la France mais aussi celle de l’italien et l’Italie. Je connais pas mal des mots italiens, je peux chanter une comptine, des fois je parle au garçon en trois langues 🙂 Les parents sont tellement gentils, ils m’écoutent, me donnent des conseils, ils veulent toujours être sûrs que je suis à l’aise dans leur maison. Je m’occupe plutôt de Leonardo – le plus grand. Jouer, parler avec lui m’aide beaucoup à progresser mon français. A son école, l’enfant peut emprunter un livre chaque semaine et j’aime bien les lire pour lui.
Je me profite bien Paris et la France, pendant les vacances Toussaints et Noel, j’ai visité Rouen, Strasbourg, Colmar et quelques villages. Pour les vacances d’hiver, je suis passée deux semaines en Italie. La première semaine c’était avec ma famille d’accueil, nous avons fait du ski ensemble, j’ai rencontré tous les mamies et papis en Italie. La deuxième, j’ai fait un petit tour à Vénice, Vérone et Milan, c’était super et merveilleux.
Mon cours de langue est aussi bien, je fais mes études à l’Ecole de Langue Français (ELFE). S’il y a futur au pair ne peut pas encore choisir une école, je crois que l’ELFE est un bon choix.
Merci encore une fois pour me donner cette occasion splendide. Je vous souhaite une bonne santé pour travailler et que vous soyez heureuses grâce à tous ce que vous faites pour les Au pair.


Cordialement.
Thanh Thu LE