Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

« Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du « jet lag » donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie ! »

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 93.187.41.241.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
274 messages.
Claire de Melbourne, Australie a écrit le 16 janvier 2018 à 11 h 26 min:
Bonjour Anne Laure,

Desolee de ne pas avoir donnee de nouvelle plus tot...

Voila que mon sejour au pair chez la Famille australienne se termine dans 1 semaine. Pendant 5 mois j ai vecu des bons moments, j ai pu decouvrir une autre culture, un autre mode tres different du mien. J ai aussi vecu des bon moments familiaux (anniversaire, noel, jour de l an)...
Durant mes days off j ai put redecouvrir la region tel que les Grampian, Wilson Promontory, la Great Ocean Road...mais aussi Sydney!

Apres cette bonne experience, j'ai décidé de rester quelques mois de plus pour visiter d'autres villes.

Merci de m'avoir aidée pour réaliser ce projet et pour trouver cette famille.

Claire
Eva de Toronto a écrit le 26 décembre 2017 à 23 h 51 min:
Bonjour les Fées,

Seulement 8 jours que je suis à Toronto, et comment vous dire... je m'éclate ! J'e passe les fêtes ici, la famille m'a très bien accueilli, ils ont tout fait pour que je ne ressente pas le manque de ma famille durant cette période festive. Je m'entends bien avec les deux filles, on commence à tisser des liens peu à peu.

Toronto est magique, chaque jour j'en prends plein la vue, c'est grand, propre, les gens sont d'une gentillesse... inexplicable.
J'ai rencontré des gens du monde entier à l'école, on se promène, on fait du shopping, on visite, c'est juste génial.

Je ne cache pas que plus mon départ approchait, plus j'avais peur et au final, je ne regrette rien, absolument rien. pour toutes celles/ceux qui n'osent pas tenter l'expérience, ne vous posez pas de questions, faites le !
C'est une chance en or de pouvoir découvrir le monde et sortir de son confort. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et pourquoi pas faire de 2018 une année de voyage et de rencontres ?

A bientôt,
Eva
Claire de Au pair en Italie à Turin a écrit le 22 décembre 2017 à 11 h 40 min:
Bonjour Anne-Laure,

Ici, à Turin, les journées défilent sans que je ne m'en aperçoive. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer : je vais à l'école le matin pour améliorer mon italien et ensuite je passe l'après-midi avec l'une ou l'autre des jumelles, parfois les deux. Je les aide à faire leurs devoirs et je les amène au tennis, à la danse, au volley...!

La ville de Turin me plaît énormément. Elle n'est pas très grande ce qui permet de se déplacer facilement à pied...sans se perdre ! En deux mois (tout pile aujourd'hui !!), je n'ai pris le bus qu'une seule fois. Je visite des musées, je vais voir des concerts et, en ce mois si particulier de l'année, j'aime profiter des marchés de Noël...parfois sous la neige.

Comme vous l'aurez compris, mon séjour se passe plutôt bien. Ceci dit, je suis quand même contente de pouvoir retourner dans ma famille pour les fêtes de fin d'année afin de partager mon expérience et de "recharger les batteries" !

J'espère que tout va bien pour vous, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Claire.
Morgane de Au pair à Londres, Angleterre a écrit le 22 décembre 2017 à 11 h 37 min:
Bonjour,

Tout va très bien pour moi, je ne peux pas être plus heureuse que ça. J'adore ma vie ici, la famille est top et très gentille avec moi ! Je n'ai aucun problème avec les enfants, tout se passe à merveille. J'ai trouvé un autre petit boulot à côté car j'ai beaucoup de temps libre. J'ai commencé à rencontrer des gens et à me faire un cercle d'amis. Malgré tout cela, je suis vraiment pressée de rentrer pour Noël pour revoir ma famille et mes amis. Je voulais aussi remercier Jennifer qui s'était très bien occupée de moi. Je pense de plus en plus à refaire l'expérience de jeune fille au pair mais aux Etats-Unis cette fois à partir de septembre 2018. Ce n'est qu'une idée qui n'est absolument pas définitive, il faut encore que j'en discute avec mes parents par rapport à mes études etc. Mais vu comment mon expérience se déroule merveilleusement bien, ici à Londres, je me dis que j'ai envie de vivre encore une année fantastique comme celle que je suis en train de vivre. Je pense que ce serait encore plus fou mais plus difficile car ce serait une destination beaucoup plus lointaine que la France avec une toute autre façon de vivre. Mon expérience avec votre agence a été juste parfaite donc je souhaiterai que vous m'accompagnez de nouveau si je décide de refaire une année en tant que jeune fille au pair dans un autre pays pour septembre prochain.
La photo a été prise lors d'une sortie à Winterwonderland à Hyde Park, c'est un grand parc d'attraction avec un marché de Noel installé pour l'hiver. Je suis avec une partie de ma classe (des au pairs) sur la photo et avec ma prof, Peace, une anglaise adorable avec beaucoup de folie.
C'est une expérience que je souhaite vraiment de vivre à tout le monde. On vit dans un pays qui est juste qu'à 2h de train de Paris mais tout est tellement différent : leur langue, leur culture, leur liberté de penser et surtout leur façon de voir les choses, leur politesse etc. C'est un pays qui est extrêmement accueillant et très cosmopolite. La preuve, parmi tous les gens que j'ai déjà rencontré, juste 2 personnes sont anglaises.

Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt, Morgane
Pauline Au pair 12 mois de New-York USA a écrit le 27 novembre 2017 à 15 h 50 min:
Bonjour à vous !
Voilà je venait vous donner de mes nouvelles !
Pour moi l’aventure continue toujours aussi après cette fois plus de deux mois ici je peux dire que je ne voit pas le temps passé et que tout le monde dans ma famille me considère comme un membre de leur famille!
Hier on a fêter thanksgiving tous ensemble chez les grands parents et c’était vraiment top je me suis senti comme chez moi !
Merci à vous de m’avoir permis de réaliser une expérience qui je pense resteras à jamais graver dans ma vie !
Des bisous à vous !
Pauline
Caroline Au pair 10 mois de Angleterre a écrit le 30 octobre 2017 à 17 h 26 min:
Bonjour Anne-Laure,

Cela fait 2 mois que je suis arrivée en Angleterre, tout se passe bien. Il y a eu des petits bas (manque de ma famille, le petit qui m’écoute pas...). Mais maintenant, tout va bien. En ce moment, c’est les vacances pour Teddy. Donc je passe beaucoup de temps avec lui. C’est vraiment cool. On fait pas mal de choses (parc, pique-nique, cinéma...). Ce week-end, on va préparer Halloween.

Concernant mon niveau d’anglais, j’ai vraiment l’impression d’avoir progressé. Je prend des cours le samedi matin sur Northampton. Logiquement, je dois passer un test Cambridge (CAE) à la fin de l’année. Pour l’instant, c’est pas gagner, le niveau est super élevé. Je suis qu’avec des personnes qui sont en Angleterre depuis 2/3 ans. Mais je m’accroche. De toute façon, ce qu’il m’importe c’est de pouvoir communiquer et échanger davantage avec ma famille. Et pour le moment, ça s’améliore vraiment !


Bon week-end,

Caroline
Maëlla Au pair 7 mois de Angleterre a écrit le 27 octobre 2017 à 15 h 55 min:
Expérience très positive ! J'en ressors grandie et avec beaucoup plus de confiance en moi. La famille était géniale et très gentille. J'étais la première Au pair de la famille, nous avons commencé cette expérience tous ensemble et appris des uns et des autres.
Mary Au pair été de Dublin, Irlande a écrit le 27 octobre 2017 à 15 h 37 min:
Ce fut une expérience extraordinaire, ma famille était vraiment super et les quitter était très très dur. Ils ont vraiment fait beaucoup pour moi et ils sont devenus comme une deuxième famille. Je suis extrêmement satisfaite de ce séjour.

Une anecdote de ce séjour : Lorsque je suis arrivée dans ma famille, j'ai fait répéter la maman une dizaine de fois une phrase que je comprenais en soi, mais je n'arrivais pas à y croire. Elle me disait que leur dîner était à 15h !
Syrielle Au pair 10 mois de Londres, Angleterre a écrit le 24 octobre 2017 à 10 h 28 min:
Bonjour Anne-Laure,

Pardon pour ma réponse tardive, la vie a Londres n’est pas de tout repos !

Ici ça va mieux que la première semaine, il faut vraiment un temps d’adaptation au sein de sa famille d’accueil, de nouvelles habitudes, une autre éducation, tout à créer et à découvrir ...
j’arrive à la fin de mon deuxième mois, je ne regrette absolument pas mon choix ! La vie a Londres est vraiment sympa, ça me change de ma petite campagne (même si j’y suis très bien ;-)), j’ai des nouvelles copines qui sont aussi au Pair, je prends des cours d’anglais et je vais à la salle de sport durant mon temps libre, ça me permet vraiment de travailler mon anglais et de faire des nouvelles connaissances !

Avec les enfants nous commençons à créer des liens, ça a été plus facile et plus rapide avec Bethany, peut-être parce que c’est une fille et que nous avons les mêmes passions, je commence seulement à créer des liens avec Sebastian, qui lui est passionné par les nerfs et la guerre (pas facile de s’y mettre :p). Il y a des jours qui sont compliqués avec les enfants, mais il faut essayer de relativiser ...
Je rentre samedi en France pour une semaine, je suis impatiente de revoir mes proches !!!


À très bientôt,

Syrielle
Avril Au pair 12 mois de New-York, USA a écrit le 23 octobre 2017 à 11 h 15 min:
Hello hello!

Alors pour moi tout va bien. Ma famille est géniale, ils m'ont vraiment très bien accueillie. Je suis tout le temps la bienvenue et ils s'intéressent toujours à moi et à ce que j'ai fait dans la journée. La mère est peut-être un peu stricte ( je me fais "engueuler" si je laisse 2 verres sur le plan de travail ), mais grâce à ça, ses enfants sont géniaux et vraiment très bien élevés.
J'ai presque un peu trop de temps libre, moi qui ai toujours eu l'habitude de faire 8h-22h en France. Mais je commence enfin à trouver de nouvelles activités.

J'ai tendance à faire des petites erreurs, oublier de dire des choses, ou mal-comprendre quelque chose. Je pense que c'est parce que je n'ai pas encore beaucoup confiance en mon anglais, je pense toujours avoir mal-compris quand quelqu'un d'autre fait une erreur (alors que c'est vraiment de leur faute).

Je m'entend très bien avec les enfants, la petite de 7 ans est déjà proche de moi on s'amuse beaucoup. Le petit de 10 ans est plus méfiant et difficile à approcher, mais petit à petit je vois qu'il se laisse faire et me laisse un peu plus entrer dans sa vie.

J'adoooooooooooore New-York. C'est une ville avec un côté magique, et il y a énormément de choses à faire. Le seul point négatif est que tout est cher. Donc ça me bloque pas mal pour certaines activités.

J'ai un chauffeur et des portiers ici, ça a ses avantages, mais je suis quand même mieux sans (ils savent quand tu pars, quand tu rentres, je me sens un peu observée). Je conduis des voitures de luxe, passe les après midi dans des clubs pour personnes fortunés aha. C'est génial, mais je suis pas habituée et je sais que c'est pas la vie dont je rêve pour plus tard, je préfère rester dans la simplicité.

Je commence aussi à rencontrer un peu d'américains, j'adore les entendre parler de leur proms, des match de football au lycée. J'aurais rêvé de passer mon lycée aux Etats Unis ça a l'air génial !
La seule chose qui est vraiment dommage : je n'ai pas 21 ans.. Il va vraiment falloir que je revienne.

Voilà, j'ai fini pour ce bilan des 1 mois et demi, pas encore de phase ''homesick'' j'espère que je vais y échapper aha.
Je sais que vous venez bientôt à New York j'ai hâte de vous y voir!

Avril
Pauline Au pair de USA a écrit le 12 octobre 2017 à 11 h 47 min:
Bonjour à vous !

Pour moi tout ce passe bien je ne vois pas le temps passer mes journées sont bien remplies la famille me laisse à disposition la voiture quand je veux donc je peux me déplacer facilement !
La famille est super je m'entend bien avec eux les enfants aussi même si 4 enfants c'est pas de tout repos ! ?
Ça me permet de découvrir une nouvelle culture et j'essaye de parler au maximum pour améliorer encore mon anglais !
Je me suis fait des amis j'étais avec elle ce week end j'ai visité déjà pleins de choses je rempli bien mon temps libre et les journées défilent à une vitesse folle!
Merci à vous pour m'avoir permis de réaliser quelque chose qui me tenait à cœur !
On se voit bientôt à New York City
Cordialement
Pauline
Marie Au pair durant 10 mois de Irlande, Dublin a écrit le 12 octobre 2017 à 11 h 25 min:
Bonjour Anne-Laure,

Ça y est, ça fait un mois et quelques semaines que je suis arrivée en Irlande. Et je peux enfin dire que je me suis habituée à la vie irlandaise. Les rues de Dublin n'ont plus aucun secret pour moi, je sais enfin de quel côté regarder lorsque je traverse la route. Malheureusement, la météo reste un mystère... les 4 saisons en moins de 15 minutes, je ne comprends pas ?

J'aime toujours autant être ici et j'adore ma nouvelle vie. L'expérience d'être au pair est quelque chose de fantastique et je la vis à FOND. Je suis vraiment épanouie, je pense n'avoir jamais été aussi contente dans ma vie. J'ai rencontré beaucoup de personnes de diverses nationalités, j'ai eu mes petits coups de cœurs amicaux notamment deux allemandes : Vivien et Nina qui n'habitent pas loin de chez moi. Malheureusement, Vivien est partie il y a une semaine à Berlin car être au pair ne lui correspond pas forcément. La fille qui la remplace dans sa famille, Marina, est espagnole et tout aussi gentille. Sinon, j'ai aussi rencontré des françaises au pair : Kelly et Carla qui sont mes partenaires de sorties et mes camarades de classe.

La famille est vraiment géniale, je me sens à l'aise avec eux. Avec les enfants, nous avons commencé à tisser un lien. Ils sont beaucoup plus démonstratifs qu'au début , je pense avoir été acceptée au sein de leur "tribu". Une certaine routine s'est installée avec eux donc c'est plus simple maintenant. Je suis vraiment chanceuse et reconnaissante d'être tombée dans cette famille, elle est géniale!

Concernant les week-ends, je découvre pas mal de villes et de coins très sympas. Ici, les randonnées ne manquent pas et les paysages à couper le souffle également. Je me régale !

Merci de prendre des mes nouvelles, j'apprécie le geste.

Bonne fin de journée,
Marie
Linda Au pair de Londres a écrit le 12 octobre 2017 à 11 h 24 min:
Bonjour Anne-Laure

Oui bien arrivé à Londres et dans ma nouvelle famille, tout ce passe bien pour le moment et je commence petit à petit à me familiariser des lieux et de la familles qui sont très gentil. Les enfants sont très adorables et les parents aussi.

Souvent pas facile avec le petit dernier mais c'est le temps qu'il s’habitue aussi à moi .

j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec d'autre au pair afin de parler de notre expérience mais aussi ne pas se sentir trop seul ici.

merci de prendre de mes nouvelles

Cordialement

Linda B
Maeva Demi pair 6 mois de Auckland en Nouvelle-Zélande a écrit le 10 octobre 2017 à 16 h 54 min:
Le service que vous apportez est irréprochable, vous effectuez à merveille votre travail, vous étiez et vous êtes toujours à notre écoute.
Tout s'est très bien passé. L'école était très bien et la qualité d'enseignement était géniale plus particulièrement avec mon dernier professeur. Natalie était toujours à notre écoute et sait se rendre disponible pour nous aider sur différentes problématiques.
Une anecdote ? Je dirais la nourriture. Celle-ci est totalement différente de la France. Très surprise de trouver autant de Fast-food qu'ici en Nouvelle-Zélande.
Lara Au pair d'octobre 2016 à juillet 2017 de Angleterre a écrit le 10 octobre 2017 à 16 h 32 min:
J'ai été prise en charge par une super famille qui a été très agréable avec moi. Ils ont toujours été là à me proposer des activités avec eux ou autres. J'ai été très satisfaite de cette expérience en temps que fille au pair, j'ai énormément appris durant cette année, que se soit au niveau culturel, linguistique ou autre.
Une anecdote ? J'ai été agréablement surprise de voir que tout le monde se salue, même dans la rue, entre inconnue ou non, ceci contraste totalement au parisien.