Juliette – Demi-pair en Irlande

Bonjour Anne-Laure et l’équipe fées rêvées,

J’espère que vous allez bien ! Voilà je suis rentrée en France il y a maintenant une vingtaine de jours, je suis désolé de ne pas vous avoir envoyé beaucoup de nouvelles pendant mon voyage en Irlande ainsi que depuis mon retour mais tout est passé tellement vite…

Je suis donc parti en Novembre dernier en Irlande au sud de Dublin, dans une petite ville tranquille nommée Greystones. Je suis restée au total six mois dans une famille les Tuthill, avec trois enfants Jessica 6 ans, Lauren 7 ans et Ollie 9 ans. Dès le début j’ai été super bien accueilli par cette famille. Je me rappel de mon premier jour dans la famille comme si c’était hier, les enfants trop contents de mon arrivée ! Je gardais les enfants du lundi au jeudi quelques heures par jour. Étonnamment je n’ai pas eu le mal du pays, je me suis tout de suite sentie comme chez moi. La famille m’a intégré comme l’un des leurs, il n’y avait pas de distinction entre les enfants et moi. J’ai ensuite commencé l’école où j’ai pu faire de très belles rencontres de personnes venant des quatre coins du monde. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, j’ai voyagé dans toute l’Irlande ; Galway, Belfast, Cork et j’en passe et j’ai rencontré des personnes géniales venues d’ailleurs. J’ai découvert une superbe culture ainsi que des irlandais très accueillant. C’était une magnifique aventure j’ai eu de la chance de tomber sur une famille comme ça je suis toujours en contact avec eux ! Le retour a été difficile on s’attache tellement à ces petits et aussi les parents qui ont été adorables avec moi durant mon séjour.

Je ne regrette pas du tout d’avoir stoppé mes études pendant un an, c’était une très belle expérience que je conseille à tout le monde. Mon anglais qui était vraiment nul a bien progressé !! Si c’était à refaire je dirais oui sans hésitation… La famille va me manquer mais j’irai les revoir dès que possible !

Enfin je tenais à vous remercier pour toutes les démarches que vous avez faites et pour m’avoir trouvé une famille formidable. Ainsi qu’avoir été réactives et disponibles durant ma recherche et la durée de mon séjour. Je vous ai recommandé à de nombreuses amies.

Une belle page se tourne à présent… Merci à vous ! ❤️