Que faire à Toronto ?

toronto

Le Canada est un pays extrêmement vaste, et Toronto est l’une des villes incontournables à visiter si vous êtes de passage sur la côte Est.

Voici quelques idées de choses à faire à Toronto.

Toronto, une ville incontournable du Canada

Située sur la côte Est du Canada dans l’État de l’Ontario, Toronto est une ville anglophone très appréciée des touristes. Plus grande ville du Canada et 5e plus peuplée d’Amérique du Nord, elle a été nommée la 4e ville la plus agréable à vivre dans le monde.

La ville de Toronto allie gratte-ciel et petits quartiers branchés, ce qui lui vaut son surnom de “petit New York”.

8 choses à faire à Toronto

Vous êtes de passage à Toronto ? Voici 8 idées de choses à faire sur place.

Monter au sommet de la CN Tower

Monument le plus emblématique de Toronto, la CN Tower est la tour qui rend sa skyline si reconnaissable. Composée de 181 étages, elle mesure 533 mètres de haut et était la tour la plus haute du monde avant la construction du Burj Khalifa à Dubaï. Il est possible d’atteindre le 114e étage en ascenseur en seulement 58 secondes ! Son ascenseur à haute sensation est constitué de vitres et offre ainsi une ascension vertigineuse. Une fois arrivé⸱e au sommet, vous pourrez profiter d’un panorama imprenable sur la ville de Toronto. Une partie de la visite inclut même un plancher en verre pour les plus téméraires !

La vue est incroyable à tous les moments de la journée, mais les Fées vous conseillent de monter au sommet de la CN Tower juste avant le coucher du soleil. Ainsi, vous pourrez admirer le soleil descendre sur les impressionnants buildings, puis profiter de la vue scintillante sur Toronto de nuit.

En outre, la CN Tower abrite un restaurant situé sur une plateforme tournante, qui permet de dîner avec une vue sur Toronto à 360°.

Les billets se réservent à l’avance sur le site officiel de la CN Tower.

Visiter Chinatown

À l’instar de la plupart des grandes métropoles à travers le monde occidentale, 

Toronto a son propre quartier chinois qui vaut le détour. C’est l’occasion de vous dépayser pendant quelques heures et de déguster de délicieux repas chinois.

Le quartier regorge également d’épiceries orientales, dans lesquelles les prix des fruits et légumes et des produits exotiques défient toute concurrence.

Explorer le Royal Ontario Museum

Plus grand musée d’Amérique du Nord, le Royal Ontario Museum (ROM) est un musée des cultures du monde et d’histoire naturelle. Rien que son architecture particulière en pierre, en verre et en aluminium alliant l’ancien et le neuf en vaut le détour ! À l’intérieur, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du Canada, mais aussi y observer, entre autres, une collection de squelettes de dinosaures impressionnante et des œuvres chinoises et japonaises. Et en plus, les explications sont affichées en anglais et en français !

Pour les plus festifs, sachez que le musée se transforme en boîte de nuit tous les vendredis soir lors du “Friday Night Live”. Réservez vos billets pour le ROM à l’avance sur leur site officiel.

Aller au St Lawrence Market

Si vous êtes un⸱e amateur⸱rice de nourriture locale, le St Lawrence Market, élu meilleur marché du monde par National Geographic en 2012, est un incontournable ! Ce marché alimentaire propose depuis plus de 200 ans divers stands de produits frais : poisson, pâtisseries, pain, fruits et légumes, fromage, sirop d’érable et produits d’épicerie.

Regarder un match de hockey sur glace

Le hockey sur glace est le sport le plus populaire au Canada. Il est donc impensable de repartir sans faire l’expérience de l’ambiance incroyable qui règne dans le stade un soir de match ! Les Toronto Maple Leafs, l’équipe locale, jouent régulièrement à Toronto. Vous pouvez réserver vos billets sur ce site.

Si vous n’avez pas la possibilité de voir le match au stade, rendez-vous dans un bar sportif pour le suivre à la télévision en direct tout en profitant de l’atmosphère explosive établie par les supporters !

Flâner dans le quartier de la Distillerie

Lieu accueillant autrefois l’une des plus grandes distilleries du monde, Gooderham and Worts, le quartier historique de la Distillerie situé au cœur du Vieux-Toronto est aujourd’hui un lieu incontournable à visiter !

Il abrite de nombreux bâtiments anciens en briques rouges et est composé de nombreuses rues piétonnes pour flâner et profiter des nombreuses boutiques, galeries d’art, restaurants et cafés tendances. Et bien entendu, c’est le lieu idéal pour goûter aux bières locales.

Sortir dans l’Entertainment District

Comme l’indique son nom, l’Entertainment District est un quartier très dynamique rempli de restaurants, bars, boîtes de nuit et salles de spectacles. C’est donc un endroit parfait pour sortir le soir et goûter à la vie nocturne canadienne.

Faire une escapade aux chutes du Niagara

Elles sont situées à quelques kilomètres de Toronto, mais selon nous, elles sont bien trop mythiques pour passer à côté ! Les chutes du Niagara sont composées de 3 chutes gigantesques et extrêmement puissantes, l’une se situant au Canada, et les 2 autres aux États-Unis. 

Vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Toronto en 1 h 30, ou participer à une excursion organisée avec une agence. De nombreuses activités sont disponibles sur place, dont l’incontournable croisière au pied des chutes. Le manteau imperméable est un impératif !

Partez travailler et étudier au Canada avec Study & Work

Le Canada vous fait rêver ? Vous avez envie de vous améliorer en anglais en immersion totale ? Notre programme Study & Work vous permet de passer entre 26 et 60 semaines au Canada pour étudier et travailler, soit à Toronto, soit à Vancouver.

Le programme vous permet d’étudier dans une institution canadienne très réputée et de repartir avec un diplôme canadien en poche ! Vous aurez également l’opportunité de travailler dans une entreprise locale.

Retrouvez plus d’infos sur le programme Study & Work en cliquant ici, et contactez les Fées dès aujourd’hui si vous avez des questions.