Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

“Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du “jet lag” donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie !”

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.227.208.0.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
293 messages.
Patricia et Chloé a écrit le 19 mai 2015 à 8 h 56 min:
Bonjour,

Je vous confirme que Jenny est bien arrivée. Tout se passe pour le mieux et tout le monde est ravi!
Je pense que le séjour va très bien se passer.
Bien cordialement.

Patricia et Chloé.
Zahra a écrit le 18 mai 2015 à 14 h 50 min:
Bonjour Clarisse, je m'excuse de ne pas vous avoir contactée plutôt je n'avais pas accès à internet, je suis bien arrivée chez la famille, et je suis bien installée. Ils sont très gentils avec moi, (limite je suis gênée), mais moi aussi, je les ai enfin rencontrés en vrai les enfants m'ont déjà adoptée. Ainsi mon séjour à New York s'est bien passé, avec Virginie nous sommes sorties visiter avec d'autres filles au pair, nous avons gardé contact, et nous envisageons de se revoir pendant l'année, merci pour tout et merci à fée rêvée. Zahra
Martha a écrit le 4 mai 2015 à 10 h 25 min:
Expérience magique et inoubliable dans ma famille d’accueil
Si tu es persuadé de vivre une expérience avec une famille avec laquelle tu voudrais suivre des moments agréables et en même temps faire connaissance de la culture et la langue française, je t’invite à ne pas échapper cette opportunité avec cette famille.
Au début de cette expérience Au pair, je dois te déclarer qu’il va y avoir peut-être un mélange de sentiments rencontrés dès que l’on est loin du pays d’origine. D’un côté, on ressent la joie d’être dans un pays si beau comme la France et ses merveilleux monuments. D’autre coté, on est trouvé dans une famille évidement qui n’est pas la nôtre, donc cela rend tout de même la tristesse. Cependant il faut dire qu’il est tout à fait normal cette situation. Il faut avoir le courage de s’en sortir, car cela commence ! Il y a de chemin pour parcourir.
D’après mon expérience avec la famille, je suis satisfaite de m’avoir retrouvée avec elle. J’ai eu le privilège de connaître les enfants : Lazare, le frère aîné est super gentil, curieux qui aime jouer et rigoler. Alma, une petite fille tendre, amusante, est énormément amoureuse. Le petit Céleste, qui est super coquin, adorable, tous eux ont fait de mon séjour extraordinaire.
Il faut dire quand même que tout n’est pas si facile, il y a des circonstances où la situation devient un peu compliquée, mais il est indispensable que l’on y tient courageux, que l’on parle de ce que l’on gène et bien sûr il faut également être remerciant, puis que rien est évident pour personne.
Sois prudent, tolérant aies la disponibilité pour cet échange culturel … il est important que l’on s’habitue à une nouvelle culture dont on est ignorant.
Pour finir ce parcours, j’espère que tu vas vraiment profiter de cette expérience qui va t’enrichir personnellement.
Bon séjour !
Margaux a écrit le 29 avril 2015 à 10 h 07 min:
Bonsoir Clarisse,

Je vous écris ce mail pour vous donner de mes nouvelles. Je suis à Manchester depuis début mars et tout se passe très bien. La famille est très gentille et les cours à Berlitz sont vraiment bien.

Le début n'a pas été facile car je ne comprenais pas bien quand les personnes anglaises parlaient (surtout qu'ici elles ont un fort accent). Maintenant je comprends beaucoup mieux, la progression se fait petit à petit.

Je tenais à vous remercier d'avoir traité si vite mon dossier :).

Bien cordialement,

Margaux
Diana a écrit le 20 avril 2015 à 14 h 44 min:
Bonjour!
Pendant ces derniers 7 mois, j'ai eu l'opportunité de venir en France et de vivre avec une famille française, au debout j'avais peur car je parlait peu ou presque rien le français et c’était difficile pour moi de m'exprimer dans les situations les plus simples comme avoir soif ou demander la date. Heureusement la famille avec laquelle j'habite maintenant, était toujours patiente avec moi, ils essayaient (et ils le font encore) de corriger mes fautes de la meilleure manière possible, surtout Alizée, la fille de laquelle je dois m'occuper la plus part de temps, c'est surtout grâce a elle que cette expérience a été inoubliable, on passe tous nos après midis en jouant, en faisant ses devoirs, des recettes de cuisine, des soirées pyjamas etc.

Avec Marina, la fille de 15 ans, on ne partage pas beaucoup de temps car elle a des leçons de cheval tous les jours et je la vois à l'heure du dinner, mais on a beaucoup de choses en commun, on aime Star Wars et quand je ne pars pas en weekend, on regarde les films ensemble, on partage aussi les groupes musicales comme Maroon 5 et Katy Perry.

Michel et Isabelle, (mes parents françaises) ont été toujours très gentils avec moi, ils m'aident avec tout ce dont j'ai besoin et ils s'occupent de moi comme si j'était sa propre fille. Je suis tombée malade déjà deux ou trois fois a cause du changement de saison et ils m'ont donne tout ce qu'il fallait pour me récupérer, ils se sont même occupées d'Alizée pendant ces jours. Au mois de février j'ai du présenter l'examen TCF de la langue française et ils m'ont donné le temps pour étudier et grâce à ça, j'ai pu obtenir le niveau dont j'avais besoin, j’étais très stressée avant de le présenter et parfois je ne faisait pas très attention à mes devoirs comme fille au pair mais ils ont compris que c'était seulement une mauvaise semaine pour moi car javais beaucoup des choses dans ma tête.

Pendant la semaine je m'occupe d'Alizée car ses parents travaillent, mais quand je reste le weekend, Michel nous propose toujours des activités a faire dehors, on est allées faire de l'acrobranche, lasershots, cinéma et parfois on va aux brocantes en dimanche.

J'ai beaucoup aimé mon séjour ici et j'ai eu de la chance d'avoir trouvé une famille comme eux, je suis sure que la prochaine fille au pair sera très contente et ne voudra partir comme moi.
Tiffany a écrit le 20 avril 2015 à 14 h 15 min:
Alors j'ai commencé mon année le 12 Mai, quand je suis arrivée dans la famille (c'était lors d'un week-end de communion) j'ai rencontré une centaine de personnes de leur famille, j'ai vite été mise dans le bain, ils ont tous été géniaux avec moi. J'ai tout de suite accroché avec les enfants (2 filles de 14, 9ans et un garçon de 11ans) et les parents. On a passé un été génial à la piscine, puis lorsque l'école a commencé les journées se sont allongés et l'hiver était long mais étant donné que je m'entendais bien avec tout le monde c'était un pur bonheur. J'ai fêté Noël avec ma host famille au Canada et thanksgiving avec ma Local Coordinator parmi sa famille. Ma LC est devenue une amie, toujours la en cas de soucis ou juste pour discuter. J'ai rencontré des gens formidables et vécus une aventure extraordinaire à New York, j'ai eu l'occasion de prendre des cours de Marketing/advertising et j'ai voyagé dans plus de 10 States, vu Boston, Washington DC, Philadelphia, Wilmington, la Virginie, Miami, les Bahamas et mon ultime voyage durant mon 13eme mois "drive across the country to California". Et tout cela grâce a Fee Rêvée et Interexchange.
Je ne regrette en rien de leur avoir donné ma confiance.
Aujourd'hui j'ai une seconde famille, de nouveaux amis venant de different continent et même une troisième famille, celle de mon fiancé que j'ai rencontré dans le train direction The Botanical Garden de NYC.

Cordialement,

Tiffany
Portes Ouvertes USA a écrit le 5 mars 2015 à 11 h 55 min:
Quelques commentaires recueillis lors de cette journée :
« Agréablement surprise par l’enthousiasme de Kevin. J’ai vraiment apprécié et cela m’a conforté dans mon choix pour me lancer dans cette aventure. Merci et continuez : vous êtes au top » Fiona
« Très bonne réunion d’informations avec des témoignages et présentations intéressantes. Cela m’a beaucoup aidé et conforté dans mon choix pour choisir ce programme et cette association » Angélique
« Une réunion complète et intéressante. Les intervenants sont sympas et m’ont donné beaucoup d’informations. Merci pour tout » Alex
Déborah a écrit le 5 février 2015 à 8 h 31 min:
Bonjour Clarisse,
Je rentre grandie et des souvenirs pleins la tête après une fabuleuse aventure en tant qu'au pair à San Francisco.
Après un coup de cœur mutuel, j'ai rejoint une fabuleuse famille d'accueil qui m'a fait vivre des expériences auxquels je n'aurais même pas rêvées. Au delà d'une relation amicale et faite d'attentions au quotidien, j'ai eu la chance durant ces derniers mois de suivre ma host family à Los Angeles, Chicago et Bath en Angleterre. Quand je n'étais en mode touriste, je m'occupais 5 jour et demi par semaine (45h) de leur adorable petite de presque trois ans. Ma routine se résumait aux playgrounds sous le soleil californien, des virées à la plage face au Golden Gate Bridge, un tour à l'aquarium, une expédition pour nourrir les canards au parc mais aussi des moments plus calmes à la maison. Entre dessins et pâte à modeler, il me fallait aussi préparer rapidement le lunch pour moi et la petite, ou bien jeter ses vêtements dans la machine à laver, mais ce que je préférais, c'était de constater qu'à la fin elle connaissait toutes les chansons françaises que je lui chantais avant la sieste ou le coucher du soir. La solitude peut parfois se faire ressentir quand la seule personne que l'on côtoie est une enfant, mais sinon, lors de mes temps libres c'était: sortie avec une très bonne amie (autre au pair rencontré lors des trois premiers jours de training à l'agence américaine) pour découvrir toujours plus la magnifique ville de San Francisco ou profiter des 195 dollars (qui suffisent PLUS que largement pour voyager et sortir) en ciné, resto, shopping. Ou encore, pendant mes deux semaines de congés, partir voyager avec des connaissances à Albuquerque et Santa Fé (pour le festival de montgolfière) et New York City.
Bref, ce n'est pas une expérience que j'oublierai de si tôt.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Déborah
Solenn a écrit le 13 janvier 2015 à 7 h 41 min:
Bonjour,

Je suis arrivée dans ma host family il y a donc deux jours, les enfants sont adorables et la famille est très accueillante. Aujourd'hui la maman m'a offert une petite bougie parfumée (elle a vu la mienne venant de chez moi qui est déjà bien entamée), très gentille attention. Les deux journées sont passées plutôt vite, même si forcément j'ai quelques difficultés d'adaptation, mais c'est le début et c'est normal.
Merci beaucoup,
Cordialement
Solenn
Maelle a écrit le 2 janvier 2015 à 14 h 43 min:
Bonjour Clarisse,

ça y est, je suis rentrée hier en France. Mon séjour à Dublin est terminé après 16 mois passé dans la famille. Ça a été une superbe expérience avec une famille d'accueil géniale. J'ai pu voyager en Irlande, rencontrer d'autres filles au pair de différents pays, faire des échanges linguistique avec des irlandais, ... En 16 mois je ne me suis pas habituée à la nourriture irlandaise. Entre patates, pâtes et sandwiches heureusement que le papa cuisinait bien. Les gars et le bébé vont me manquer. Je retournerai les voir.

Merci beaucoup de m'avoir donner l'opportunité de vivre cette magnifique expérience que je recommande à tout ceux qui veulent la vivre.

"Nollaig Shona Duit !"

Maëlle
Gwladys - Au pair aux USA a écrit le 12 décembre 2014 à 13 h 32 min:
Bonjour Clarisse j’espère que vous allez bien !
J’ai préféré prendre le temps de m’installer avant de vous écrire sachez que mon départ s’est bien passé la formation également ainsi que mon arrivée au sein de la famille.
La formation à New York était vraiment très bien faite et j’ai pu rencontrer et échanger avec des personnes venant de pays différents
Afrique du sud, Hollande, Angleterre …
Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos prochainement.
Cordialement
Chloé - Au pair en Irlande a écrit le 1 décembre 2014 à 13 h 32 min:
Mon séjour s'est très bien déroulé. Ma famille d'accueil était super, les enfants adorables. J'ai eut beaucoup de chance. C'était une expérience géniale. J'ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes et me suis fait des amis. J'ai aimé découvrir ce pays qu'était l'Irlande.
Je me souviens qu'au début du séjour les enfants ne me comprenaient pas et inversement. Il n'y avait pas de dialogue et je pensais que je n'y arriverais jamais. Concernant la nourriture, les heures de repas était très différentes. On ne mangeait presque rien le midi (14h pour l'Irlande) et on avait un repas très consistant entre 17h et 18h30. C'était difficile au début de m'adapter.
Julie a écrit le 1 décembre 2014 à 13 h 11 min:
Une année riche en expériences !
J'ai pu voyager et avoir un bon aperçu du pays (Chicago, Boston, NYC, Philadelphie, Washington DC, Miami, La Nouvelle Orléans, Houston, Austin, Fort Worth, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco). J'ai apprécié mes cours d'anglais que j'ai suivi tout au long de mon année. J'ai progressé même si je visais plus haut. J'ai rencontré des personnes formidables venant du monde entier. J'ai été à des concerts, des comédies musicales, j'ai visité des musées, assisté à un match de basket, fait du vélo à Central Park, assisté à des tournages de série. J'ai été volontaire dans une bibliothèque en secteur jeunesse...
Christelle a écrit le 15 octobre 2014 à 10 h 28 min:
Bonjour Clarisse,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Je suis donc bien arrivée en Irlande et la famille es très accueillante.
Les enfants sont adorables bien qu'à 5 ça demande de l'attention mais c'est une habitude à prendre et ils ont en effet déjà une très bonne organisation de base.
Les cours m'ont l'air très bien également!
J'ai une bonne première impression,je suis satisfaite!

Bien cordialement,
Christelle.
Pauline a écrit le 29 septembre 2014 à 9 h 38 min:
Séjour parfait et trop court, riche de rencontres.Mon séjour durant seulement deux mois, il ne fût que plus intense, je savais que je devais en profiter dès le début. Il fût alors rythmé par des escapades tous les week ends, des rencontres plus enrichissantes les unes que les autres, des sorties entre amis et en familles, des couchers de soleil sur la plage dont je ne me serais jamais lassée. Mais ce qui m'aura le plus surpris reste les liens que l'on peut tisser avec de complets inconnus en seulement deux mois. Je n'oublierai jamais ces deux petites filles merveilleuses qui m'ont faite crier, mais surtout rire,émue, apprendre et qui m'ont donné tant de tendresse. Je ne remercierai aussi jamais assez les parents qui m'ont accueillie comme si 'on se connaissait depuis des années "You're part of the family". Ils ont tout fait pour que je sois à l'aise, m'ont accompagnée dans les écoles de langue, m'ont aidé à rencontrer des gens de mon âge, etc. On s'est promis de rester en contact.
En Angleterre, le point le plus déstabilisant pour tous les jeunes étrangers que j'ai rencontrés et moi reste les horaires anglaises. Les petites se levaient à 6h30, avaient leur dîner à 17h30 pour ensuite aller se coucher à 19h00. Les magasins ferment à 17h30, les pubs à 00h00. Tout se fait plus tôt en Angleterre, bien différent du rythme de vie en France, Espagne ou Italie. Et qu'on ne dise plus jamais que les Anglais ne savent pas cuisiner ou mangent mal. Ils s'approprient beaucoup plus facilement la cuisine du monde entier et ma famille m'a cuisiné les meilleures "noodles" thaï que je n'ai jamais mangées.