Vous voulez partager votre expérience avec Fée Rêvée,
laissez-nous un message !

 

Témoignage vidéo

Un aperçu de la nouvelle vie de Violette Au pair placée 6 mois en Australie avec les deux petits Rafael 1 an et Logan 4 ans

“Je suis bien arrivée, très bien même ! Je n’ai pas souffert du “jet lag” donc j’ai pu vraiment profiter des premiers jours. Je m’entends bien avec les garçons qui sont adorables. Brisbane est très agréable, j’adore le fait que la ville regorge de parcs et d’espaces verts mais que ce soit à la fois aussi une grande ville. Aujourd’hui nous avons été à la plage sur une île, c’était super ! La famille m’a vraiment bien accueillie !
Merci de m’avoir aidé à être là en Australie !”

Violette

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.232.129.123.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
293 messages.
Mariana a écrit le 17 avril 2014 à 11 h 05 min:
Hi Nathalie,
Everything has been going really well! The family has been really sweet and welcoming. Lola and I get along great!
It's been a life changing cultural experience. My host family has been generous and welcoming. I've had the opportunity to have Sunday lunches with them and even go on holiday with them. I've eaten fantastic French homemade food and have had a fulfilling time here in France!
Cheers,
Mariana
Ashley a écrit le 16 avril 2014 à 9 h 28 min:
Anyone would be lucky to be placed with this family. My experience here has been very enjoyable and I owe that to my host family. They made me feel like one of the family, the parents are very kind and helpful, and the girls are my favorite part of the family. I would be happy to help with their process of finding a new au pair by talking with any possible candidates and giving my personal feedback.
Thank you,
Ashley
Janeth a écrit le 14 avril 2014 à 8 h 17 min:
Bonjour!
La famille française est très gentille, elle m'a très bien accueillie.
La relation est toujours respectueuse et l'environnement familial est confortable. Victoria, est aussi une belle fille très talentueuse, elle adore chanter et faire de la peinture.
Je suis très satisfaite de cette expérience comme fille au pair en France
Marion a écrit le 14 avril 2014 à 8 h 16 min:
Hi Clarisse,
Je voulais juste vous donner de mes nouvelles.
Pour commencer, la semaine de formation à NYC était intense mais on a appris différentes choses intéressantes et c'était l'occasion de rencontrer d'autres filles Aupairs des quatre coins du monde. Une belle expérience !
Sinon concernant ma host family, je n'ai rien à dire. Les parents sont géniaux avec moi et les enfants m'ont adopté. Donc tout se passe bien pour ma part et je suis très contente de participer à ce programme.
Dallas est une grande ville donc il y a quelques activités à faire et à voir. Et le temps est vraiment agréable, le soleil est présent presque tous les jours.
Bonne journée
Cordialement
Aleksanda a écrit le 14 avril 2014 à 8 h 13 min:
L'expérience comme jeune fille au pair permet de découvrir un pays, apprendre une nouvelle langue. J encourage les jeunes filles qui veulent se lancer dans cette aventure.
Tout d'abord, jeune fille au pair n'est pas un emploi, mais l'un des moyens pour vivre l'expérience une année entière et partager la vie quotidienne dans une famille.
Je m'appelle Aleksanda. J'ai 26 ans et je viens de Bosnie. J'ai commencé mon séjour avec une famille française ayant deux enfants ( une fille de 10 et un garçon de 7 ans). La prémière semaine on a passé chez les grands parents à la campagne pas très loin de Bordeaux, ce que nous a donné l'opportunité pour se connaître et avoir un léger et sympathique début avant l'année scolaire à Paris. Justement là-bas j'ai découvert les premiers jeux et les choses ceux qui ont aimé. Même au début quand on ne se connaissait pas trop, ils ont été les enfants joyables et partant pour partager plein de choses avec moi :).  Ils ont aussi beaucoup d'énergies pour faire du sport (en fait ils adorent!!)
Célia,maintenant 12 ans, est passionnée par le gymnastique rythmique et dans deux mois elle va participer au championnat de France 🙂 !! Elle est une fille trop sympa et sage qui a de très bonnes notes et de félicitations au college. Aussi elle adore faire des petits spectacles de gymnastique après le dîner.
Adrien a 9 ans et un garçon très vivant qui fait pleins d'activités. Quand je suis venue en France il venait de commencer à jouer de la guitare, et là il est un vrai petit guitariste 🙂 !! A part le karaté et le tennis, il est aussi passionné par le basketball.

Des soirées qu'on a passées ensemble j'ai tellement apprécié, parce que en ces moments on riait beaucoup, on faisait très souvent la pizza,les pancakes etc. Après le dîner on se mettait toujours à jouer des jeux de sociétés ou dernièrement à regarder un film (bien sûr une comédie :)). 

Les parents d'accueil ( je préfère largement ce terme qu'employeurs) sont très amicaux et ouverts, toujours prêts à l'écoute et les conseils. Au cas où un souci ou un problème ils sont toujours là, les deux. 

Pendant les vacances avec la famille j'ai pu visiter Bordeaux et alentour, puis Pau et Lourdes. J'avais tous les weekends libres pour découvrir Paris et la région. Mais aussi pendant les vacances scolaires ( et en France il y en a beaucoup :)) j'avais le temps pour moi pour voyager et passer le temps avec mes nouvelles amies que j'ai connu à l'école de langue.  
A la fin de ma première année avec eux, mon frère est venu pour passer une semaine avec moi et il est resté dans ma chambre. 

Cette année a passé trop vite et j'ai décidé de rester un an de plus avec eux pour faire un peu plus de choses pour moi et aussi pour continuer à vivre cette formidable expérience.
Après avoir vécu deux ans en tant que la jeune fille au pair dans une famille française, j'ai vécu d'inoubliables moments. En partant en train de la gare, trop chargés avec la guitare, les raquettes de tennis etc. 🙂 pour passer les vacances chez les grands parents, en faisant les blagues tout le temps et de petits jeux dans le train, là je regarde ces deux années et je pourrais dire que c'était le meilleur choix de venir en France comme fille au pair dans cette famille.
Maria - Au pair en France 1 an a écrit le 12 mars 2014 à 15 h 59 min:
Je m’appelle Maria et je suis arrivée l’année dernière à la fin du mois d’août, j’ai été accueilli très chaleureusement par la famille; la maman est allée me chercher à la gare et on a déjeuné avec toute la famille, je n’arrivais pas ) tout comprendre mais, au fur et à mesure, j’ai commencé à mieux comprendre et parler.

Les filles étant très différentes, sont adorables, elles sont très respectueuses et mignonnes, elles sont aussi sages.
Pauline est une fille très curieuse qui regarde tout ce qui est autour avec ces grands et beaux yeux, une fille qui veut toujours apprendre des nouvelles choses, des nouveaux mots. Elle veut toujours comprendre tout ce qui ce passe et elle réfléchi beaucoup sur les choses qu’on lui dit, elle est sensible, calme. Elle aime bien jouer au ballon ou faire du trampoline quand il fait beau. S’il ne fait pas beau elle aime bien rester à la maison et dessiner ou faire beaucoup des activités manuelles avec de la colle et des ciseaux, aussi faire de la peinture.
Julia est une fille charmante, elle aime bien participer dans les conversations, en ce moment elle apprend beaucoup de nouveaux mots, alors, des fois, elle dit d’expressions d’adultes et cela fait rire tout le monde. Elle adore s’occuper de ses poupées et doudous, mais aussi faire des dessins et faire de la peinture. Elle fait presque tout toute seule, surtout en ce moment que va entrer à l’école et devenir une plus grande fille. Elle aime bien aussi faire du vélo très vite et faire de la trottinette.
Pauline et Julia jouent ensemble aussi, elles s’amusent dans le trampoline ou font des spectacles dans le salon.

Mes parents d’accueil sont très gentils et sympathiques, ils aiment bien jouer ensemble avec les filles et on fait souvent des sorties ensembles. Le week-end on va se promener tous dans des beaux parcs ou jardins, on donne du pain au canards. On peut se retrouver aussi chez les grands-parents ou aller au restaurant avec eux. Il y a aussi des amis de la famille qui vient pour faire des repas.

Cette année Pauline va entrer à l’école primaire et Julia à l’école maternelle.
Un jour normal avec les filles commence un peu avant de 9h00 du matin, souvent je les coiffe, et normalement c’est mes parents d’accueil qui les amènent à l’école.
À 16h30 je vais les chercher à l’école et on rentre à la maison, on prendre le goûter et on joue ensemble. À côté de la maison il y a un terrain de sport où on fait du vélo et joue au ballon.
Je leur donne une douche à 18h15 et on se met en pyjama. La maman arrive vers 18h30 et on fait à manger ensemble.

C’est toujours compliqué de quitter sa famille et son pays, ça l’a été pour moi, mais c’est plus facile et agréable quand on est avec une belle famille. Tu pourras toujours leur dire si tu as un problème et vous pourrez toujours en parler.

Cordialement,

Maria
Katerina a écrit le 10 mars 2014 à 8 h 47 min:
Je vous écris pour vous dire quelques mots pour mon expérience avec la famille.
C'est une très bon expérience de apprendre la langue avec une famille française. Geraldine et les enfants m'ont aidée à me sentir comme j'étais partie de leur famille. Les enfants sont trop mignons et le plus important, ils sont très gentils avec moi! Ils aiment bien jouer avec moi, fabriquer de choses différents ou m'aident cuisiner.
Grâce à eux j'ai appris beaucoup de choses et j'ai amélioré mon français.
Cindy a écrit le 3 mars 2014 à 9 h 44 min:
Bonjour,
Tout se passe très bien en Australie, je suis tombée sur une famille extra, la maman est adorable. J'ai encore du mal avec les enfants, la journée ils sont adorables mais quand je les garde toute seule le soir c'est un peu plus compliqué mais bon je reste patiente et le reste du temps ça se passe plutôt bien. L'école c'est super, plein de nationalités différentes, ça me permet de découvrir aussi les cultures d'autres pays à travers les élèves. Je suis déjà passée au niveau au-dessus, j'apprends vite et j'espère parler très couramment anglais à la fin de mon séjour! J'ai été élue étudiante du mois dans ma classe 🙂 Sinon c'est vrai que la vie est un peu chère à Sydney, il ya beaucoup de choses à faire, j'ai envie de profiter un maximum de mon voyage ...
Bien cordialement.
Cindy
Na a écrit le 28 février 2014 à 12 h 52 min:
Les nourritures que vous préparez sont très bonnes et vous êtes très gentilles avec nous. Merci beaucoup
Maintenant, je m'adapte à la vie de fille Au pair. Je travaille avec patience et sympathie. Les enfants sont plus proches avec moi qu'avant. Tout va très bien. Merci beaucoup
Abril a écrit le 25 février 2014 à 8 h 03 min:
Bonjour!
Je m'appelle Abril, je suis mexicaine et maintenant je suis la jeune fille au pair de la famille C.. Si tu es en train de lire cette lettre c'est parce que tu aimerais bien devenir la nouvelle nounou du petit Paul, faire un échange culturel et apprendre la langue français 🙂 du coup je suis là pour te expliquer un petit peu de comment ça marche.
Je commencerai par dire que C'EST UN TRAVAIL, ouais, tout à fait, tu seras là principalement pour travailler et étudier, mais ça ne signifie pas que tu seras une esclave, je t'assure tu vas t'amuser BEAUCOUP avec cette famille, et tu auras assez de temps libre!
Tes obligations seraient simples (ou de fois compliqués, ça dépend!), être à l'heure pour réveiller Paul, préparer le petit déjeuner, débarrasser, faire son lit et lui accompagner à l'école. Après, soit tu devras aller a tes cours de français, soit tu resteras a la maison pour repasser et faire le ménage de las chambres de Laurine, Thomas et la tienne. Quand tu auras fini, quelques jours tu auras un petit peu de temps libre pour lire, acheter quelque chose dont tu aies besoin (considère toujours le temps, le tourisme et le shopping sont plutôt pour le week-end), manger puis préparer le goûter et aller chercher Paul. Vous allez rentrer et vous allez faire le devoir de Paul (ça peut devenir compliqué de temps en temps mais la majorité du temps Paul travail très très bien) il faut s'avancer parce que il en a beaucoup, il faut lui aider pour comprendre quelques exercices et surtout REPETER chaque jour jusqu'à ce qu'il apprenne ses leçons. Après vous pouvez jouer un peu, puis tu lui demandes d'aller prendre sa douche et vous dînez tous ensemble. Et enfin, ça c'est une jour normal pour moi. De fois la maman va te demander de faire à manger le soir, et les mercredis Paul n'a pas d'école alors la routine change un peu.
Ça devrait être facile, Paul a beaucoup d'énergie et tu dois être prête pour répondre ses questions, parler, jouer et lui donner d'attention. Pourtant il est assez indépendant, et ça va te faciliter beaucoup le travail! (sans oublier qu'il est toujours un enfant et il faut toujours avoir un œil sur lui).

A la fin du jour tu aimerais bien avoir un petit peu d'intimité. Ne t'inquiètes pas tu l'auras. C'est un très grande avantage le fait d'avoir ton petit univers dehors de la maison, au jardin (et si tu veux sortir le soir, tu n'embêtes pas la famille). Le week-end tu peux profiter pour aller à Paris, te reposer, faire tes devoirs, sortir avec tes amis, ou même aller chez Diesneyland!

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu as cette opportunité, ne le penses pas deux fois, la famille C. est une très belle famille, ils sont unis, amoureux et je t'assure que tu vas beaucoup rigoler avec eux. Tu vas améliorer beaucoup ton français et tu vas vivre la culture de la France d'un point de vue familier, quotidien et indépendant. Même si c'est un peu difficile d'être loin de ton pays et ta famille, je ne regrette rien du tout et je suis HEUREUSE d'avoir eu cette opportunité avec cette famille.
Bon courage 🙂

Abril
Jessika a écrit le 3 février 2014 à 9 h 24 min:
Mon séjour avec ma famille française
La famille est une petite famille charmante qui m'a ouvert les portes de sa maison pendant mon séjour à Paris. Malgré le peu de temps qu'on pouvait partager ensemble avec la maman, la relation était cordial et agréable : notre principe de vie en commun c'était la communication, ainsi tout ce qui passait à la maison on en parlait, et s'il s'agissait d'un problème on pouvait trouver rapidement la solution.
Avec la petite Lena, le temps ensemble était plus. Elle est super tendre et intelligente. Consciente de la situation d'échange culturel , elle cherchait montrer sa culture et découvrir la nouvelle. Avec elle j'ai pu aussi apprendre beaucoup de nouveau vocabulaire, parce qu'elle est une fille qui aime parler et apprendre. C'est pas difficile passer du temps avec Lena, bien au contraire, il y a toujours un jeu, une activité pour faire.
En bref, je trouve mon séjour une expérience enrichissante, surtout grâce à ma famille d'accueil, puisqu'elle m'a très bien accueillie.
Solène a écrit le 13 janvier 2014 à 9 h 01 min:
Une très bonne expérience. Je ne regrette absolument pas d'être partie six mois à Dublin, j'y ai vécu un séjour extraordinaire. Entre petits week-ends organisés avec des amis un peu partout en Irlande et rencontres plus enrichissantes les uns que les autres ... six mois que je suis pas prête d'oublier !
La nourriture !!! Les bons plats français m'ont terriblement manqué et mes kilos me le rappellent tous les jours à présent !
Alejandra a écrit le 8 janvier 2014 à 9 h 44 min:
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour mon certificat et je vous souhaite par la même occasion tout le meilleur pour cette nouvelle année.
Le programme au pair m'a permis d'apprendre et acquérir de l'expérience dans la langue et la culture française. C'est un programme fortement recommandable à n'importe qu'elle personne étrangère voulant connaître d'autre horizon
Alejandra
Amélie, Au pair en Angleterre a écrit le 6 janvier 2014 à 9 h 24 min:
Très bonne aventure ! Une famille adorable qui m'a fait partager leur culture, leur mode de vie de famille,.. Une année qui restera inoubliable avec énormément de belles rencontres !
Lea, partie aux USA a écrit le 2 janvier 2014 à 11 h 49 min:
Bonjour !
Je vous écris pour vous informer que tout va pour le mieux !
Je suis bien installée et ma famille est géniale 🙂
Merci pour tout, si je vis cette superbe expérience aujourd'hui c'est grâce a vous !
Je vous souhaite un joyeux de Noël et une bonne année !

Lea