5 conseils pour un séjour Au Pair réussi

enfants

C’est décidé, vous être sur le point de vous lancer dans un séjour Au Pair ? Cette expérience hors du commun vous permettra d’évoluer, de gagner en confiance en vous et de devenir une meilleure version de vous-même.

Pour vivre votre séjour à fond, les Fées vous donnent 5 conseils pour réussir votre aventure Au Pair. C’est parti !

Réussir son séjour Au Pair : les 5 conseils des Fées

Les Fées accompagnent les jeunes dans leur expérience Au Pair depuis des années. Nous avons donc décidé de réunir tous nos conseils qui vous permettront de vivre votre séjour à fond et de profiter de tous ses avantages !

1. Garder l’esprit ouvert

En tant qu’Au Pair, vous allez vivre dans un pays étranger avec des coutumes et des traditions différentes. Vos parents d’accueil, les enfants et les personnes que vous allez rencontrer auront peut-être des modes de vie et des habitudes très éloignés des vôtres.

Vivre dans un pays étranger, c’est l’occasion d’apprécier toutes ces différences sans les critiquer et sans tomber dans la négativité. Certaines choses vous paraitront complètement folles, mais c’est l’avantage de ce programme ! Grâce à cet échange culturel, vous reviendrez le cœur rempli d’expériences inédites et vous aurez peut-être même adopté de nouvelles habitudes. Et surtout, pensez à partager certaines de vos traditions avec votre famille d’accueil ! Cette aventure est un échange culturel pour vous, mais aussi pour les personnes qui vont vous accueillir chez elles.

2. Le mot d’ordre : la COMMUNICATION

Pendant plusieurs mois, vous serez logé chez une famille d’accueil qui aura des attentes et des habitudes bien définies. Afin d’établir des relations saines avec chacun des membres de la famille, pensez à communiquer !

Vous n’avez pas compris quelque chose ? Demandez de répéter. Vous ne vous sentez pas très bien ? Parlez-en. En tant qu’Au Pair, vous rejoignez l’équipe parentale de la famille et devez donc être sur la même longueur d’onde que les parents. Il est très important d’établir une relation basée sur la confiance, le respect et la communication pour assumer au mieux vos responsabilités d’Au Pair et pour pouvoir comprendre les enfants au mieux.

En plus de communiquer avec votre famille d’accueil, vous aurez également une conseillère sur place vers qui vous pourrez vous tourner et sûrement de nombreux nouveaux amis qui vivent la même chose que vous.

Pour résumer : partagez ce que vous ressentez, cela rendra votre expérience encore meilleure !

3. Sortir de sa zone de confort

Votre séjour Au Pair est l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle à l’étranger, donc vivez-la à fond ! Pendant votre temps libre, imprégnez-vous de la culture locale, testez les restaurants alentours, participez à des activités typiques (assistez à un match de basketball de la NBA aux USA, ou offrez-vous des “Chocolate con Churros” en Espagne par exemple), sillonnez le pays, allez à la rencontre des gens… Cette aventure vous permettra d’aller visiter en personne des endroits que vous voyez dans les films ou en photo depuis toujours !

Vivre des expériences hors du commun, vous investir dans une communauté et participer à des activités vous permettra également de lutter contre d’éventuels “coups de blues”.

fille valise voyage

4. Bien s’entourer

Que ce soit d’autres jeunes Au Pairs ou des locaux, se faire des amis à l’étranger est essentiel pour une aventure réussie. Ces personnes deviendront vos points de repère et votre nouvelle famille pendant plusieurs mois.

De plus, fréquenter d’autres jeunes Au Pair, qu’ils viennent du même pays que vous ou non, est un bon moyen de discuter de votre expérience et de vos ressentis avec des personnes qui vivent la même chose que vous et qui ont probablement les mêmes défis à relever au quotidien.

5. Garder le contact avec ses proches

Même si l’expérience Au Pair est un moment dont vous rêviez depuis des années et qu’elle permet de vivre des moments incroyables, il est possible que, de temps en temps, vous ayez le mal du pays. C’est tout à fait normal ! Être loin de ses proches et de ses repères pendant une longue période peut parfois être difficile.

Dans ces moments-là, souvenez-vous de pourquoi vous êtes parti, et rappelez-vous que la distance n’est que temporaire. Et surtout, pensez à utiliser la technologie pour combler votre manque : faites des appels (audios ou vidéos) régulièrement avec vos proches, restez en contact par message, organisez des apéros à distance, envoyez-leur des colis surprise, etc.

L’aventure Au Pair avec Fée rêvée

voyager

Depuis plusieurs années, Fée rêvée accompagne des milliers de jeunes dans leur séjour Au Pair en Angleterre, en Écosse, en Irlande, en Écosse, au Pays-Bas, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Autriche, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou en Chine.

Cette expérience est un excellent moyen d’améliorer ses connaissances linguistiques tout en découvrant une nouvelle culture. Le principe est simple : le jeune Au Pair vit chez une famille d’accueil et s’occupe des enfants en échange d’une pension complète et d’argent de poche.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le séjour Au Pair, rendez-vous sur cette page ou contactez les Fées directement au + 33 (0)9 81 04 82 80.