Une expérience Au pair est une expérience incroyable, qui peut parfois faire peur. Mais rassurez-vous, c’est une aventure qui sera remplie de nouvelles rencontres ! Voici les conseils des Fées pour rencontrer des jeunes pendant votre séjour Au pair.
Faire des rencontres en tant que jeune Au pair : nos conseils
Déménager dans un pays étranger est un véritable défi. Heureusement, la communauté des Au pairs est bien soudée ! Voici nos conseils pour faire des rencontres en tant que jeune Au pair.
Utiliser les réseaux sociaux
La façon la plus simple de rencontrer des jeunes est d’utiliser Internet et les réseaux sociaux. De nombreux groupes Facebook sont dédiés à l’expérience Au pair, il est possible de demander à les rejoindre gratuitement.
Pour trouver un groupe Facebook qui correspond à votre aventure, tapez dans la barre de recherche de l’application “Au pair ou French Au pair + votre ville ou pays de destination”, puis sélectionnez la catégorie “Groupe” au-dessus des résultats.
Voici quelques exemples de recherche :
- Au pair Chicago ;
- Au pair Londres ;
- Au pair America ;
- Au pair Australie ;
- French au pair Washington DC ;
- Etc.
Une fois que vous serez intégré·e dans ces groupes, vous pourrez entrer en contact avec d’autres Au pairs pour partager vos expériences, organiser des activités sur votre temps libre ou même pour trouver des compagnons de voyage.
Et pour élargir vos rencontres à d’autres communautés, vous pouvez rechercher des groupes dédiés aux étrangers, aux étudiants ou même simplement à des résidents de votre région. Exemple: “New York international students”.
Sur Instagram, faites vos recherches à l’aide de hashtags pour trouver des comptes d’autres Au pairs vivant dans la même ville que vous ! Exemple: #aupairinsydney
Participer à des meetings d’Au pairs
Selon votre pays de destination, vous serez convié chaque mois à un événement organisé par un représentant de votre agence sur place en compagnie de nombreux·ses jeunes Au pair qui vivent dans votre région.
Ces meetings sont de parfaites occasions pour vous faire des ami·es et rencontrer des jeunes qui sont dans la même situation que vous et qui habitent près de chez vous.
Prendre des cours
Pendant votre séjour Au pair et selon votre pays de destination, vous devrez valider des crédits universitaires ou suivre des cours. Ces rendez-vous récurrents sont l’occasion parfaite pour rencontrer d’autres jeunes étudiants venant du monde entier.
S’inscrire dans des clubs
Vous avez probablement un attrait pour un sport ou pour une activité en particulier. Renseignez-vous pour vous inscrire à des cours ou à des équipes pour améliorer votre pratique, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres !
Voici quelques exemples :
- Rejoindre une équipe sportive ;
- Adhérer à une salle de sport et participer aux cours collectifs ;
- S’inscrire à des cours d’activités manuelles (poterie, peinture, cuisine, etc.) ;
- Etc.
Participer à une activité récurrente pendant votre séjour vous aidera à construire votre communauté sur place.
Engager la conversation pendant les heures de travail
Grâce aux enfants dont vous allez vous occuper, vous fréquentez souvent les sorties d’école, les clubs, etc. En les déposant ou en allant les chercher, engagez la conversation avec les parents et autres nannies qui vous entourent pour éventuellement vous faire de nouveaux amis !
Faire du bénévolat
En plus d’être une bonne action, vous investir auprès d’associations est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Choisissez une cause qui vous tient à cœur, et renseignez-vous sur les organismes présents dans votre région. Vous pourrez ensuite leur offrir votre aide et rejoindre leur communauté.
À titre d’exemple, de nombreux·ses Au pairs participent au Marathon de New York en tant que bénévoles.
Tentez l’expérience Au pair avec Fée rêvée
Passer plusieurs mois à l’étranger est une expérience hors du commun qui permet de s’ouvrir au monde, de renforcer ses compétences en langue étrangère, de prendre confiance en soi et de renforcer son CV.
Le programme Au pair permet de vivre en immersion totale chez une famille d’accueil, de travailler avec des enfants et de vivre des expériences typiques et enrichissantes pendant son temps libre. Que vous souhaitiez pratiquer votre Anglais en Irlande, aux USA, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, votre Espagnol en Espagne, votre Italien en Italie ou votre Chinois en Chine, ces quelques mois seront l’occasion pour vous de vous améliorer en langue étrangère et de découvrir une nouvelle culture.
En tant que jeune Au pair, vous travaillerez entre 20 et 45 heures par semaine avec les enfants et, en contrepartie, vous serez logé·e, nourri·e et blanchi·e par votre famille d’accueil, et recevrez un peu d’argent de poche.
Si vous vous demandez encore si cette expérience est faite pour vous, rendez-vous ici pour lire les nombreux témoignages de nos Au pairs.
Une chose est sûre : les liens tissés pendant un séjour Au pair sont très forts, et certains dureront même toute la vie ! Nous espérons que les conseils de Fées pour faire des rencontres en tant que jeune Au pair vous aideront à vivre une expérience inoubliable.