Marie – Au pair en Irlande

Bonjour Anne-Laure,

Ça y est, ça fait un mois et quelques semaines que je suis arrivée en Irlande. Et je peux enfin dire que je me suis habituée à la vie irlandaise. Les rues de Dublin n’ont plus aucun secret pour moi, je sais enfin de quel côté regarder lorsque je traverse la route. Malheureusement, la météo reste un mystère… les 4 saisons en moins de 15 minutes, je ne comprends pas 😉

J’aime toujours autant être ici et j’adore ma nouvelle vie. L’expérience d’être au pair est quelque chose de fantastique et je la vis à FOND. Je suis vraiment épanouie, je pense n’avoir jamais été aussi contente dans ma vie. J’ai rencontré beaucoup de personnes de diverses nationalités, j’ai eu mes petits coups de cœurs amicaux notamment deux allemandes : Vivien et Nina qui n’habitent pas loin de chez moi. Malheureusement, Vivien est partie il y a une semaine à Berlin car être au pair ne lui correspond pas forcément. La fille qui la remplace dans sa famille, Marina, est espagnole et tout aussi gentille. Sinon, j’ai aussi rencontré des françaises au pair : Kelly et Carla qui sont mes partenaires de sorties et mes camarades de classe.

La famille est vraiment géniale, je me sens à l’aise avec eux. Avec les enfants, nous avons commencé à tisser un lien. Ils sont beaucoup plus démonstratifs qu’au début , je pense avoir été acceptée au sein de leur “tribu”. Une certaine routine s’est installée avec eux donc c’est plus simple maintenant. Je suis vraiment chanceuse et reconnaissante d’être tombée dans cette famille, elle est géniale!

Concernant les week-ends, je découvre pas mal de villes et de coins très sympas. Ici, les randonnées ne manquent pas et les paysages à couper le souffle également. Je me régale !

Merci de prendre des mes nouvelles, j’apprécie le geste.

Bonne fin de journée,
Marie