Clarisse Au pair en Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles de mon placement et de mon séjour ici au pays des kiwis !
La semaine dernière j’ai passé un nouveau cap : la moitié de mon placement de fille Au pair. Le temps passe tellement vite, je ne réalise pas que je suis partie pour cette grande aventure il y a maintenant presque 5 mois. Bien sûr famille et amis me manquent beaucoup, surtout en cette période de fêtes de fin d’année, c’est mon 1er Noël loin de chez moi. Mais je vis des choses tellement exceptionnelles ici que je ne regrette absolument pas mon départ. Au contraire, j’encourage toutes les personnes souhaitant se lancer de le faire les yeux fermés. Cette expérience me faire découvrir beaucoup de choses, et notamment me fait découvrir des nouvelles facettes de moi-même que je ne soupçonnais pas. Je pense avoir beaucoup évolué, et dans le sens positif du terme.

Je suis située dans une petite ville à 30km de Christchurch, il y a tellement de choses à faire et à voir, je n’ai pas encore fait le tour ! J’ai la chance d’être entourée d’autres filles Aupair dans ma petite ville, ce qui a beaucoup favorisé mon intégration ici. J’ai pu voyager avec elles tout particulièrement dans l’île du sud. Je pars en roadtrip entre Noël et Nouvel an dans les alentours de Queenstown, Milford Sound,… j’ai hâte. Et mi-janvier je pars pour 10 jours sur l’île du Nord : Auckland, Hobbiton, Lac Taupo, Tongariro Alpine Crossing,… Bref pas le temps de s’ennuyer.

Tout se passe très bien avec ma famille, j’ai une très bonne relation avec les filles et je m’entends très bien avec mes host parents, c’est sûrement ce qu’il y a de plus important. Ils me poussent énormément à visiter le pays, et m’emmènent avec eux en aventure tel un membre à part entière de la famille.

Par ce message je tenais à vous remercier encore une fois, ce rêve éveillé c’est grâce à vous. Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année, et une merveilleuse année 2019 pleine de placements réussis !

Je vous envoie en pièce jointe quelques photos de mes différents trips (lac Pukaki, Dunedin, Mont Cook).

Encore merci et à bientôt !
Clarisse (prononcé Clarissi par les filles)